[Pneus] DUNLOP roadsmart

Démarré par speedyff, 16 Octobre 2007 à 23:47:07

speedo07

Si j'en mets je vous tiens au jus!

VikOnOff

De retour du meeting où ils ont pu mettre une nouvelle fois en valeur leurs performances globales et sécurisantes sans partir en lambeau malgré les grosses chaleurs du retour et les routes grave défoncées... la D24 du côté de Valgorge, pour ne pas la citer  :?
Dans les gorges de l'Ardèche en mettant du gros gaz en sortie de courbes, ça élargi un peu la trajectoire du pneu arrière mais l'avant est déjà bien délesté  :siffle: avant que cela se produise et c'est largement contrôlable... jouissif même  :oops:

Ils ont maintenant 6000 bornes et vont me faire encore des kil avant d'être changé... pour la troisième fois, car j'ai trouvé avec eux le parfait compromis.
Et pourtant je n'ai jamais été fan de Dunlop et de leur production.
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Raims

Dans le dernier MotoMag il y a un comparatif des pneu sport-tourisme.

Le Dunlop RoadSmart arrive premier avec comme principal commentaire:
- Pour: comportement sur le mouillé, freinage sous la pluie, aisance
- Contre: rien...

2ème le Michelin Pilot Road 2
3ème le Pirelli Angel ST
4ème le Bridgestone BT-021
5ème le Metzeler Z6 interact
6ème le Continental Road Attack

Pour plus de détails (distances de freinage de chaque sur sec et mouillé, maniabilité,...) trouvez-vous un MotoMag :mrgreen:
"..."

VikOnOff

Flute, maintenant ça va se savoir...  :lol:
Et Dunlop va pouvoir augmenter ses tarifs...  :evil:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

lechenejb

Citation de: Raims le 29 Mai 2009 à 18:13:07
Dans le dernier MotoMag il y a un comparatif des pneu sport-tourisme.

Le Dunlop RoadSmart arrive premier avec comme principal commentaire:
- Pour: comportement sur le mouillé, freinage sous la pluie, aisance
- Contre: rien...

2ème le Michelin Pilot Road 2
3ème le Pirelli Angel ST
4ème le Bridgestone BT-021
5ème le Metzeler Z6 interact
6ème le Continental Road Attack

Pour plus de détails (distances de freinage de chaque sur sec et mouillé, maniabilité,...) trouvez-vous un MotoMag :mrgreen:

Dans Moto Revue, il y'a 15 jours, le classement n'était pas le même :

1. Michelin Pilot Road 2
2. Dunlop RoadSmart
3. Metzeler Roadtec Z6 Interact
4. Continental ContiRoadAttack 0°
5. Pirelli Angel ST
6. Bridgestone BT 021

L'e comparatif était sur la même piste (Mireval - sec et mouille) mais les machines différentes :

Moto Revue : Bandit 1250 S
Moto Mag : FJR1300 et CB1000R
C'est mon Eleanor ! :lol:

VikOnOff

 :roll:
Ca doit donc se jouer... au budget des campagnes de pub dans leurs magazines.  :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

lechenejb

Citation de: VikOnOff le 30 Mai 2009 à 09:42:58
:roll:
Ca doit donc se jouer... au budget des campagnes de pub dans leurs magazines. :siffle:

:twisted:

Les deux magasines s'accordent quand même sur le fait que le RoadSmart et le Road 2 sont les meilleurs ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

jryan69

Citation de: VikOnOff le 30 Mai 2009 à 09:42:58
:roll:
Ca doit donc se jouer... au budget des campagnes de pub dans leurs magazines.  :siffle:

Plus simple :

1- aux motos différentes
2 - au feeling des essayeurs

Raims

Hier j'ai fait poser un train de RoadSmart sur ma Sprint à l'occasion de la révision des 20000km.
Je ne peux pas en dire grand'chose pour le moment, j'ai juste fait quelques dizaines de kilomètres tranquillou pour limer la parafine. Mais la semaine prochaine avec des potes on se fait un week-end complet dans le Vercors :P. Je pourrai vous donner un avis argumenté à mon retour.
"..."

grey

Citation de: Raims le 31 Mai 2009 à 20:27:25
Hier j'ai fait poser un train de RoadSmart sur ma Sprint à l'occasion de la révision des 20000km.
Je ne peux pas en dire grand'chose pour le moment, j'ai juste fait quelques dizaines de kilomètres tranquillou pour limer la parafine. Mais la semaine prochaine avec des potes on se fait un week-end complet dans le Vercors :P. Je pourrai vous donner un avis argumenté à mon retour.

Tu devrais être content : il va pleuvoir....

Sinon ça vaut pas le coup de mettre des road smart  :siffle:

grey & juste pour rire....  :mrgreen:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Raims

Grey avait malheureusement raison... on s'est pris de la flotte et encore de la flotte samedi dans le Vercors...
Bon en partant de Marseille il faisait beau, normal. Mais arrivé à Die les grosses pluies d'orage nous attendaient. Y'a pas à dire, pour la moto rien ne vaut le sud du sud... déjà le nord du sud ça commence à être risqué (et je ne vous parle pas du sud du nord, et encore moins du nord du nord :mrgreen:)...
Bref, on a roulé toute l'après-midi du samedi sous la flotte sur les petites routes qui mènent aux cols du Vercors... et j'ai été bluffé par le comportement des RoadSmart. Bon, ok, comme tout sudiste qui se respecte je ne suis pas un spécialiste du roulage sur le mouillé 8) , mais là je dis bravo à Mr Dunlop. Au début j'y allais molo, mais je me suis vite senti en confiance et les angles ont vite augmenté. Le revêtement des routes n'était pourtant pas nickel, avec de nombreux raccords. Et bien je n'ai pas eu une seule petite glisse. Trop agréable de ne pas rouler en serrant les fesses :lol: Sur la fin on commençait même à arsouiller un peu et là je me suis dit qu'il ne fallait pas non plus exagérer... on s'est calmé. Je ne peux pas comparer par rapport aux Michelin PR2 que j'avais avant car je n'avais pas eu l'occasion de vraiment rouler sous la pluie avec :mrgreen:. Mais par rapport à d'autres montes que j'ai eu (les Bridgestone d'origine par exemple) le comportement sur le mouillé est "magique" :super:
Le lendemain la pluie avait cessé. Quand même! Et on est rentré par de jolies routes, sêchantes le matin, impeccables l'après-midi. Le comportement du Roadsmart sur le sec? Rien à dire. Il est très neutre et progressif en fait. Par rapport au PR2 la moto est un peu moins vive, mais sans être lourde. Sans doute une différence de forme entre les deux montes. Pour le reste ça tient très bien, la moto se place facilement, la prise d'angle est progressive et facile.
En conclusion: un train de pneus très bien adapté à la Sprint et à mon style de conduite, étonnant sur le mouillé. J'en suis ravi.
"..."

speedo07

Bon ben j'ai monté l'avant en roadsmart mercredi, pour l'instant rien à redire sur le sec et mode goret ça à l'air de le faire.
Vu la chaleur que je me suis fait avec le BT021 à l'arrière je vais vite le changer aussi!

dauchinen

Perso, je ne roule pas assez fort pour tester les limites d'un pneu bien chaud sur le sec, (avec 2 BT20, j'ai limé le sélecteur sur ma 900 SS dont un pneu chaud, ça tient bien) et trop lopette pour tester sur le mouillé.
Ce que je peux dire, c'est que sur le pneu avant, un roadsmart est plus agile qu'un BT21.
Après pour la longévité, on verra vu que les 2 Roadsmart sur le RS sont quasi neuf. J'ai jamais teste le PR2

Sinon, dans motorrad, le classement est 1er PR2, 2nd le Roadsmart.
Le PR2 serait meilleur sur le mouillé. MAis comme il faut tenit compte et de la bécane, et du pilote, on doit pouvoir conclure que ce sont les deux meilleures montres Sport/GT
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

speedo07

Moi ce qui m'em..... c'est de changer ce pneu qui pourrai faire 3000km d'autoroute...mais bon j'en fais pas!
Sauf le jour ou je monte  à Strasbourg ou autre et là je grille un pneu tendre, c'est chiant la bécane je vais arreter 8)

Philnet

Petit retour apres 5000km, dont 2000km d'auvergne ...
l'usure se fait de plus en plus rapide, ma sortie de dimanche dernier en normandie l'a considérablement attaqué ... (faut dire que sur les 5000km il y a environ 4000km de gros gros gazz ...)

ils ferront maxi 6000km je pense, pas si mal vu ce qu'ils endurent

j'en remettrai un sans hésiter, excellente accroche si bien que je ne vois pas l'interet d'un pneu plus tendre ... si ce n'est faire le bonheur des fabriquants en crise ...
meme sous la pluie il est très rassurant, que demander de plus ??