Freins spongieux: changer le maître cylindre?

Démarré par Raims, 10 Janvier 2008 à 17:54:12

mseeker

Citation de: fredsprint le 09 Novembre 2011 à 20:33:24
Non mais attends, c'était une joke. Distorsion...rapport signal/bruit. Bon ok.

Sinon j'ai fait la première modif que tu décrit (durit directe) et c'est très bien.

Fred

Je sais bien mon ami Fredsprint :wink: mais j'ai un peu de sang Anglais et j'ai tendance à persévérer dans la déconne , ou comme on dit : Joke plate :|

    Je suis content que une de mes idées marche  :( Tant mieux pour toi et donne des nouvelles s'il survient des complications   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

David M31

Pfffiou je viens de lire l'ensemble de ce topic! Une première info de grande importance pour moi, les Sprint ST sont équipées de durites avia d'origine.
Je possède une Sprint ST de 2005 non ABS et je sors de chez MCom pour un devis de pose de durit avia à l'avant, soit ~130euros...
Donc est-ce vrai pour l'ensemble des Sprint ST 1050 de 2005 à maintenant le coup des durites avia?

Je vais également changer mes plaquettes. Une marque est-elle préférable à une autre entre Ferrodo, SBC, Carbone Lorraine, Brembo sachant que je fais principalement des trajets loisirs sans bourre permanente?

Deuxième info de grande importance, j'ai bien noté le coup du nettoyage des pistons ainsi que leur repositionnement pour améliorer ce freinage mer#@!que. Merci  :super:

LeoAnderson

j'avais mis des Carbone Loraine XBK5 et j'en étais très content !  :(

mles dernières (je sais plus quelle marque) me plaisent moins, tiennent moins la chauffe j'ai l'impression

jice63

Citation de: David M31 le 08 Mai 2013 à 19:04:54
Pfffiou je viens de lire l'ensemble de ce topic! Une première info de grande importance pour moi, les Sprint ST sont équipées de durites avia d'origine.
Je possède une Sprint ST de 2005 non ABS et je sors de chez MCom pour un devis de pose de durit avia à l'avant, soit ~130euros...
Donc est-ce vrai pour l'ensemble des Sprint ST 1050 de 2005 à maintenant le coup des durites avia?

c'est des durites aviation sur TOUTES les 1050 Sprint ST (d'origine en plus).

nollib

il me semblait que c'était que les versions abs qui avaient le frein spongieux ??

jice63

Citation de: nollib le 08 Mai 2013 à 22:09:12
il me semblait que c'était que les versions abs qui avaient le frein spongieux ??

non non, les autres aussi (mais c'était juste moins pire).  :D

nollib


David M31

Je vais donc économiser 130 euros!!!! Et voir pour des plaquettes Carbone Lorraine (A3+ ou XBK5...)
Merci LeoAnderson et Jice pour ce retour d'info.

@LeoAnderson, je connais le 'chemin de Lanusse' à Toulouse mais pas le 'chemin de la Levrette', il est où celui-là?  :wink:


mseeker

#144

   Les freins spongieux sont de série chez les Sprint    :oops:     et pour comprendre pourquoi, observe bien les durits et garde en tête que des micro bulles d'air ou d'humidité surchauffées par un freinage soutenu  vont se retrouver vers le haut   :blink:    . La durit qui relie les 2 étriers de frein avants: formidable réservoir à bulles, l'autre point  est à la sortie du maître cylindre dans la terminaison de la durit; le banjo coudé et aussi l'angle du cylindre de frein par rapport à l'horizontale  8)  Pour vraiment bien faire, le maître cylindre devrait être au niveau à l'horizontal ou mieux pencher légèrement vers la durit pour faciliter la montée des bulles. Autre truc; la rondelle d'ajustement de la manette de frein entre 1 et 4, ça mord plus rapidement et aussi une durit de Tiger,  un petit peu court pour relier les 2 étriers mais ça passe et un peu long entre maître cylindre et aile avant; ça fait du surplus. Le pire aspect; ils sont plastique clair  et pas noir . .  :siffle:
tout se passe aujourd'hui là! là!

riquet

salut,
moi j'ai fais la modif pour passer en pr 19 semi radial nissin, changé les plaquettes (carbone lorraine).
je me sens enfin confiant lorsque je freine de l'avant.
et c'est pas du luxe.

:lol:

flap

Citation de: riquet le 13 Mai 2013 à 13:35:04
salut,
moi j'ai fais la modif pour passer en pr 19 semi radial nissin, changé les plaquettes (carbone lorraine).
je me sens enfin confiant lorsque je freine de l'avant.
et c'est pas du luxe.

:lol:
tu peux nous indiquer les références ? auprès de quel fournisseur ?
merci par avance  :wink:

Baloo

J'an ai discuté avec Raims par MP dernièrement, car je vais surement faire la modif.

Voici le modèle :

http://www.motodiscount.fr/produit.php?ref=REANISMCBS19_25632&rubrique=108
Carbone et Duffle en font une belle...

LéoT3

J'avais monté la même chose sur la Speed, très efficace!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

flap

commandé

je devrais aussi racheter du LDF ...

question subsidiaire : faut il changer la durite principale (longueur) ?