Freins spongieux: changer le maître cylindre?

Démarré par Raims, 10 Janvier 2008 à 17:54:12

flap

#180
@baloo : je viens d'avoir AVDB au bout du mail (société toulousaine de piece en vpc)

je leur ai dit que le levier du MC devait être adaptable à un MC Nissin de référence MCBS19
ils m'ont gentiment (pas comme Zampa  :siffle:) grondé de ne pas l'avoir spécifié plus tôt

je me suis gentiment excusé  :roll: et je te tiens au courant  ...

si le levier fourni par advb correspond au MC 19 alors tu pourras y aller confiant
(après avoir vérifié avec les experts mécaniques du forum oeuf corse)
:wink:
levier correspondant à un pr19
pas au MC nissin
investigations en cours coté Baloo,
le levier original du 15.875 Nissin d'origine (5/8") pourrait être adapté ... reste le risque de ne pas être couvert en cas d'accident car modification vraisemblablement non homologuée
:|
bref
l'idéal serait d'avoir des constructeur de MC qui proposent en standard des semi repliables car une chute à l'arrêt avec immobilisation c'est un peu dommage ...
:?

Ryk*13*

moi aussi j'ai mis du Dot 5.1 , freins pas spongieux il faut le changer plus souvent .... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Raims

J'ai pas bien compris votre problème avec le levier :oops:
Pourquoi voulez-vous le changer?
"..."

flap

Citation de: Raims le 03 Juin 2013 à 17:11:11
J'ai pas bien compris votre problème avec le levier :oops:
Pourquoi voulez-vous le changer?
pour remplacer un levier d'origine en une seule pièce cassable
par un levier dont l'extrémité se replie vers le haut en cas de couchage gentil de la moto

Raims

Citation de: flap le 03 Juin 2013 à 17:35:19
Citation de: Raims le 03 Juin 2013 à 17:11:11
J'ai pas bien compris votre problème avec le levier :oops:
Pourquoi voulez-vous le changer?
pour remplacer un levier d'origine en une seule pièce cassable
par un levier dont l'extrémité se replie vers le haut en cas de couchage gentil de la moto
Ah! ok! Je croyais qu'il y avait une incompatibilité avec la moto :wink:
"..."

Baloo

Cela suit son chemin avec Ul'team Bike un de nos partenaires. 8)

CitationBonjour Olivier,

j’ai envoyé la photo du maitre cylindre au fournisseur Nissin pour connaitre le modèle de levier.
Je reviens vers toi dès que j’aurai eu la réponse.
Lundi je pense.

Désolé pour le retard, nous étions en déplacement sur un circuit.

Sportivement,
UL'TEAM BIKE
Carbone et Duffle en font une belle...


Baloo

Bon, c'est monté depuis 2 bonnes semaines, donc un petit retour.

Au départ, ils étaient emmerdés car ce n'était pas bon du tout, le levier complètement mou, problème de purge.
J'ai mis un élastique les nuits, pour voir. C'était mieux mais pas encore ça. Bref, j'avais l'impression d'être au même point qu'avant le changement de MC.  :?

Donc retour chez mon concesse, pour une purge en leur laissant la moto plusieurs jours pour qu'ils me fassent cela aux petits oignons.
D'ailleurs ça m'a permis de leur roder une Speed R, et cela m'a beaucoup plus (trop?).   :siffle:
Ils en ont profité également pour démonter les pistons des étriers et de graisser les joints, comme me l'avait conseillé Raims.  :wink:

Depuis, changement radical, je suis vraimment content de mon investissement.
Plus de levier de frein mous/spongieux à la 1ère prise du levier, cela répond de suite.
Bref un vrai freinage.  8)

Pour Flap, j'ai adapté à la lime mon levier et c'est nickel.  :wink:
Mais il n'empèche qu'Ul'team Bike voit le commercial de Nissin ce jour, donc toujours affaire à suivre.  8)
Carbone et Duffle en font une belle...

Raims

Citation de: Baloo le 11 Juillet 2013 à 11:41:20
Depuis, changement radical, je suis vraimment content de mon investissement.
Plus de levier de frein mous/spongieux à la 1ère prise du levier, cela répond de suite.
Bref un vrai freinage.  8)
Content pour toi :super:
J'étais un peu embêté quand tu m'as dit que cela n'avait rien changé :?
"..."

Baloo

Citation de: Raims le 11 Juillet 2013 à 12:26:16
J'étais un peu embêté quand tu m'as dit que cela n'avait rien changé :?

Fallait pas, si cela avait fonctionné pour toi, il n'y avait pas de raison.
Juste une histoire de mise au point, si je puis dire.

:wink:
Carbone et Duffle en font une belle...

flap

Citation de: Baloo le 11 Juillet 2013 à 11:41:20
Bon, c'est monté depuis 2 bonnes semaines, donc un petit retour.

Au départ, ils étaient emmerdés car ce n'était pas bon du tout, le levier complètement mou, problème de purge.
J'ai mis un élastique les nuits, pour voir. C'était mieux mais pas encore ça. Bref, j'avais l'impression d'être au même point qu'avant le changement de MC.  :?

Donc retour chez mon concesse, pour une purge en leur laissant la moto plusieurs jours pour qu'ils me fassent cela aux petits oignons.
D'ailleurs ça m'a permis de leur roder une Speed R, et cela m'a beaucoup plus (trop?).   :siffle:
Ils en ont profité également pour démonter les pistons des étriers et de graisser les joints, comme me l'avait conseillé Raims.  :wink:

Depuis, changement radical, je suis vraimment content de mon investissement.
Plus de levier de frein mous/spongieux à la 1ère prise du levier, cela répond de suite.
Bref un vrai freinage.  8)

Pour Flap, j'ai adapté à la lime mon levier et c'est nickel.  :wink:
Mais il n'empèche qu'Ul'team Bike voit le commercial de Nissin ce jour, donc toujours affaire à suivre.  8)

j'attends le retour d'Ulteam

le 19 nissin est plus efficace, quoiqu'encore légèrement mou, mais j'ai un abs et je pense qu'avec la gameboy triumph on peut purger mieux en agissant sur le tiroir de l'abs

Raims

Citation de: flap le 11 Juillet 2013 à 15:45:57
le 19 nissin est plus efficace, quoiqu'encore légèrement mou, mais j'ai un abs et je pense qu'avec la gameboy triumph on peut purger mieux en agissant sur le tiroir de l'abs
C'est même nécessaire de purger avec la gameboy sur les modèles ABS sinon le levier de frein est mou :wink:  C'est un problème pour ceux qui veulent le faire eux-même à la maison :evil:
"..."

kéziah

C'est un Triumph !

Raims

Citation de: kéziah le 11 Juillet 2013 à 19:30:05
Donc le graissage n'est plus mis en doute  :wink:
Toute la discussion sur l'autre post consistait à comprendre comment fonctionnait ces joints et ce qu'un graissage pouvait bien provoquer. Une fois que j'ai compris je ne suis pas borné :wink:
"..."

mseeker



   OYÉ' OYÉ bonnes gens.

     Dimanche dernier en faisant une petite inspection des freins de ma Sprint, je me suis aperçu que les plaquettes étaient usées en biseau  :blink:  Comme elles semblaient être encore assez épaisses j'ai hésité à remplacer des bonne pièces mais comme j'en avait acheté un jeu complet l'été dernier, j'ai décidé de remplacer les 4 plaquettes et par la même occasion; nettoyer les pistons de freins. Une fois le tout en place, une petite balade d'essai s'imposait  :siffle:  200 km juste assez pour être sûr que tout est en place. Résultat ? les nouvelles plaquettes freinent moins que celles qui étaient là mais   MAIS ! ! !  Le levier de frein est devenu dur comme le roc; plus de jeu spongieux comme avant. J'ai repris l'ajustement de la molette qui étaient entre 1 et 4 pour avoir le moins de jeu possible pour la positionner à la position 3 de façon à bien se prendre en main   :P   
   
      Se pourrait-il que les problèmes de frein spongieux soient dû aux plaquettes usées croches ? ? ? :blink:  Pour ma moto c'est OUI   :P 

    Prochain étape; remplacer le ressort d'amortisseur arrière pour cesser de brûler yeux des conducteurs que je croise le soir quand je roule avec passager, ensuite installer une Gold Valve dans les poteaux de fourche pour avoir un ajustement de détente, et si ça fait du bon bouleau, l'été prochain j'ajouterai une valve pour la compression  :wink:

    Dernier étape; faire remodifier la selle pour enlever la pente descendante vers le réservoir que je déteste ai plus haut point, après tout ça , j'aurai la meilleure Sprint du monde    :lol:

tout se passe aujourd'hui là! là!