Freins spongieux: changer le maître cylindre?

Démarré par Raims, 10 Janvier 2008 à 17:54:12

Thlar

#120
1 oui
2 Tu peux mettre un 19 sans souci (par ex celui de la Daytona )
3 Le sujet est dans le Wiki  :siffle:
   http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36412.0

flap

Citation de: Thlar le 17 Janvier 2011 à 15:50:20
1 oui
2 Tu peux mettre un 19 sans souci (par ex celui de la Daytona )
3 Le sujet est dans le Wiki  :siffle:
   http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36412.0
ok je l'avais pourtant parcouru

en tout cas : merci !
je vais prendre rdv avec mon mécano pour faire ce changement

LeoAnderson

J'ai RDV mercredi avec mon concess préféré pour qu'ils regardent ce qu'il déconne sur la bécane vu que j'ai même pas 10000  bornes !  8) :siffle:

mseeker

#123
 j'aimerais savoir ce qui est advenu du problème de frein spongieux avec le temps :blink: De plus  quelqu'un parmis vous  a-t-il eu des problèmes de distortion de rotor de frein avec sa Triumph ??  et si oui à quel kilométrage  :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

lechenejb

Distortion de rotor de frein ?! C'est quoi çà ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Ryk*13*

de distortion de rotor de frein avec sa Triumph ??




mais késako  :?: :?: :?: :blink: :blink: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

indiana


fredsprint

Disque voilé quoi.

Et ça donne quoi le rapport signal/bruit? :lol:

Fred

Phil 38

Voilà!   :lol:  Rotor: Disques; les VTTistes comprendrons!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

mseeker

#129
Un disque de frein voilé à l'avant :roll: ça fait que quand tu freines à plus de 130km/h avec un peu de force, le devant vibre intensément et c'est très peu rassurant.

     J'ai fait des essaies avec un seul étrier pour voir lequel des rotors était en problème: j'ai déboulonné un des étriers , ai inséré une plaquette de  fer de 3mm entre les plaquettes de frein,  une attache plastique  "Ty-Wrap" pour maintenir la plaquette en place et une autre Ty-Wrap plus longue pour maintenir l'étrier, emballé dans un chiffon, pour protéger le fini des 2 côtés,  au tube de fourche.

       Un petit tour sur la route à 130 km/h pour faire un essaie de freinage; ça vibre toujours  :?,   changement de côté et un autre essaie; ça freine tout doux comme il se doit :D   Le disque de droit est voilé donc  h/s  et, par conséquent doit être remplacé.  :x    C'est pas donné mais il y a de l'espoir pour du usagé  :wink:

    Autre constatation:  une fois les étriers remis en place,  le mou dans le levier de frein est devenu solide comme du rock  :? :? :?  Revenu à la maison j'ai regardé attentivement l'installation des lignes de freins,  vous dites Durits ?????  Un conduit part du maître cylindre et rejoint l'étrier droit.  Un deuxième va de l'étrier droit vers l'étrier gauche donnant un merveilleux petit arc inversé; réservoir à bulles qui ne vont jamais sortir du systême sans une aide délibérée :siffle: 

    Chez le consessionaire aujourd'hui j'ai observé la disposition des conduits sur les différents modèles :blink: :blink:   Les nouveaux Tigers ABS ont une disposition nouvelles ; il y a une jonction en Y inversé entre le conduit venant du système ABS et les deux conduits vers les étriers. :super:  Toute bulles qui pourraient apparaitre dans les étriers vont remonter au maître cylindre automatiquement et sans obstruction et c'en saura fini des leviers mous  :super:

    Option semi-écconomique 1 : Se trouver un conduit qui irait de l'étrier gauche jusqu'au maître-cylindre,  utiliser le boulons de l'étrier droit au maître-cylindre et transférer le boulon du maître-cylindre vers l'étrier droit :)

    Ça ne couterait qu'un conduit de plus ou moins 1 m,  deux terminaisons " banjo ",  4 rondelles d'étanchéité  et un boulon pour banjo simple.  Le tout pour, à mon avis ,+/- 70  dollars, euros, selon le pays.

     Option 2; plus dispendieuse;  Refaire une copie de la disposition du Tiger ABS;  mais sans ABS:   +/- 1 m de conduit hydraulique pour frein,  3 terminaisons banjo, 3 terminaisons double cône,  6 rondelles d'étanchéité,   un boulon pour banjo simple avec un T ou un Y qui sera solidement fixé sur le T de fourche inférieur .  Prévoir de laisser un jeu suffisant pour permettre le libre mouvement de la suspension et le  mouvement sans entrave des conduits vers les étriers.  :)

    Qu'en pensez vous mes frères Triomphants ??
tout se passe aujourd'hui là! là!

LeoAnderson

Dis mseeker, sur les claviers québécois, vous avez pas de touche "entrée/return"  :siffle:
parce que là... c'est moyennement lisible...  :oops:

kéziah

Faire partir 2 durites du maître cylindre vers les etriers est une bonne solution mais pas suffisante.
Le problème vient plutôt des etriers eux même, ce n'est pas propre aux triumph.

Sur mon dayto j'ai mis de la graisse silicone au fond des gorges des joints, le dot ne passe plus entre le joint et l'etrier, le piston n'est donc pas ramené dans sa position initiale à la fin du freinage donc les plaquettes restent près des disques.
La poignée reste dure avec un meilleur feeling.

Poignée molle = bulles ou trop de course à rattraper par rapport au volume de dot envoyé par le MC
:)
C'est un Triumph !

mseeker

Citation de: LeoAnderson le 05 Novembre 2011 à 07:59:39
Dis mseeker, sur les claviers québécois, vous avez pas de touche "entrée/return"  :siffle:
parce que là... c'est moyennement lisible...  :oops:
Désolé Leo :sad: je vais  faire  plus
attention  la  prochainne

fois :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

mseeker

#133
Citation de: fredsprint le 02 Novembre 2011 à 13:31:54
Disque voilé quoi.

Et ça donne quoi le rapport signal/bruit? :lol:

Fred

  Ce serait plutôt un problème de rapport   force / vibration  :)  norme DIN  ou  SAE,  ça demeurre déplaisant
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

Non mais attends, c'était une joke. Distorsion...rapport signal/bruit. Bon ok.

Sinon j'ai fait la première modif que tu décrit (durit directe) et c'est très bien.

Fred