[Résolu] Rabaisser la Sprint 1050 ... c'est possible ?

Démarré par Sonixtra, 14 Janvier 2008 à 11:45:37

VikOnOff

Citation de: Realm@x le 11 Octobre 2010 à 18:38:21
Longtemps que je ne suis plus venu ici moi ! Mais si mon expérience peut aider de nouveaux (?) Stiste qui se posent la question.
Je suis passé de mon RS vers la ST cet été et j'ai eu le même problème: 1,70 m et pas trop à l'aise avec la hauteur.
J'ai fait placer un kit de rabaissement (-3cm): il faut savoir qu'ensuite il faut s'appeler king kong pour mettre la bécane sur la centrale. Centrale qui en plus touche souvent en virage. Bref, je vais la démonter et m'en passer.
Sinon, c'est tout de même moins casse gueule.


Intéressant ça  :roll:  :(
Mais je m'étonne que la centrale touche... :?
Sur la mienne qui n'est pas (encore) rabaissée ce sont uniquement les cales-pieds qui touchent en virages.
Avais-tu aussi rabaissé l'avant comme indiqué par les Excellents Fifi et Phiphil ?!
Et sinon est-ce que ça pourrait-être la raison de la difficulté à la mettre sur la centrale ?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

flap

Ben il est évident que si on abaisse l'avant et l'arrière de la moto l'angle de contact de la béquille centrale avec le sol va être plus petit
et plus l'angle de contact diminue plus l'effort pour mettre la moto sur la béquille centrale augmente,

Phil 38

Citation de: flap le 12 Octobre 2010 à 10:23:28
Ben il est évident que si on abaisse l'avant et l'arrière de la moto l'angle de contact de la béquille centrale avec le sol va être plus petit
et plus l'angle de contact diminue plus l'effort pour mettre la moto sur la béquille centrale augmente,


Toutafé!  en plus sur la centrale, la roue arrière est bien plus haute vis à vis du sol, donc, bonjour le poids a lever!...   :mrgreen: :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

fifi.38

la joie d'être au grand R

VikOnOff

Ah ben tiens ça ira très bien avec mon kit de rabaissement du coup. :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kéziah

Citation de: VikOnOff le 12 Octobre 2010 à 09:05:40
Sur la mienne qui n'est pas (encore) rabaissée ce sont uniquement les cales-pieds qui touchent en virages.

:blink: jamais touché moi ... et j'suis au bord des pneus ! Sur épingle en dévers ou route normale ?
C'est un Triumph !

jice63

Citation de: kéziah le 12 Octobre 2010 à 22:09:31
Citation de: VikOnOff le 12 Octobre 2010 à 09:05:40
Sur la mienne qui n'est pas (encore) rabaissée ce sont uniquement les cales-pieds qui touchent en virages.

:blink: jamais touché moi ... et j'suis au bord des pneus ! Sur épingle en dévers ou route normale ?

:blink:  pareil que kéziah

j'ai touché une fois la centrale lors d'une compression dans un virage à gauche mais c'est tout...

LeoAnderson

Citation de: jice63 le 12 Octobre 2010 à 22:42:38
Citation de: kéziah le 12 Octobre 2010 à 22:09:31
Citation de: VikOnOff le 12 Octobre 2010 à 09:05:40
Sur la mienne qui n'est pas (encore) rabaissée ce sont uniquement les cales-pieds qui touchent en virages.

:blink: jamais touché moi ... et j'suis au bord des pneus ! Sur épingle en dévers ou route normale ?

:blink:  pareil que kéziah

j'ai touché une fois la centrale lors d'une compression dans un virage à gauche mais c'est tout...
pourtant dans le manuel, ils disent de changer les tétons de cale-pieds s'ils font moins de 3 mm (de mémoire), c'est donc qu'il doit être possible de les raboter...

Phil 38

Citation de: LeoAnderson le 13 Octobre 2010 à 08:43:09
Citation de: jice63 le 12 Octobre 2010 à 22:42:38
Citation de: kéziah le 12 Octobre 2010 à 22:09:31
Citation de: VikOnOff le 12 Octobre 2010 à 09:05:40
Sur la mienne qui n'est pas (encore) rabaissée ce sont uniquement les cales-pieds qui touchent en virages.

:blink: jamais touché moi ... et j'suis au bord des pneus ! Sur épingle en dévers ou route normale ?

:blink:  pareil que kéziah

j'ai touché une fois la centrale lors d'une compression dans un virage à gauche mais c'est tout...
pourtant dans le manuel, ils disent de changer les tétons de cale-pieds s'ils font moins de 3 mm (de mémoire), c'est donc qu'il doit être possible de les raboter...

Sur le 1050, je ne sait pas, a part le cotée des bottes!... Je n'ai rien fait toucher  :roll:;  par contre, le ST955  j'en connait qui posent absolument tout!  :blink:   Bequille; reposes pieds; bas des fancs de carrénage!... exct...   :blink: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

LeoAnderson

Citation de: Phil 38 le 13 Octobre 2010 à 09:27:54
Citation de: LeoAnderson le 13 Octobre 2010 à 08:43:09
Citation de: jice63 le 12 Octobre 2010 à 22:42:38
Citation de: kéziah le 12 Octobre 2010 à 22:09:31
Citation de: VikOnOff le 12 Octobre 2010 à 09:05:40
Sur la mienne qui n'est pas (encore) rabaissée ce sont uniquement les cales-pieds qui touchent en virages.

:blink: jamais touché moi ... et j'suis au bord des pneus ! Sur épingle en dévers ou route normale ?

:blink:  pareil que kéziah

j'ai touché une fois la centrale lors d'une compression dans un virage à gauche mais c'est tout...
pourtant dans le manuel, ils disent de changer les tétons de cale-pieds s'ils font moins de 3 mm (de mémoire), c'est donc qu'il doit être possible de les raboter...

Sur le 1050, je ne sait pas, a part le cotée des bottes!... Je n'ai rien fait toucher  :roll:;  par contre, le ST955  j'en connait qui posent absolument tout!  :blink:   Bequille; reposes pieds; bas des fancs de carrénage!... exct...   :blink: :mrgreen:
c'est pas les mêmes qui posent le genoux ET le coude ET les épaules ET le casque ET le dos ?  :mrgreen:

VikOnOff

Citation de: kéziah le 12 Octobre 2010 à 22:09:31
Citation de: VikOnOff le 12 Octobre 2010 à 09:05:40
Sur la mienne qui n'est pas (encore) rabaissée ce sont uniquement les cales-pieds qui touchent en virages.

:blink: jamais touché moi ... et j'suis au bord des pneus ! Sur épingle en dévers ou route normale ?

Ben dans une courbe sur route... qui serait même en dévers intérieur.  :oops:



Moi je parle bien des cales-pieds, mais on peut voir que ma latérale à encore un peu de marge... quoique effectivement si elle est rabaissée.  :?
A mon avis y a d'autres trucs qui risquent de toucher.  :evil:
JiCé sur circuit tu touchais autre chose que tes cales-pieds   :?:  (lorsque tu restais sur tes deux roues...) :siffle:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

zampa

Sur circuit, je ne suis pas sûr qu'il touche plus que toi sur la photo !

La position sur la moto est très différente par contre, il déhanche, ce qui permet à la moto de ne pas prendre trop d'angle... Et je ne suis même pas sûr qu'il touche les cales pieds !
Après, les réglages de suspension et le poids jouent....
Sur ma speed, je vais bien au bout du pneu arrière mais rien ne touche (rien du tout !  :lol: )
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

Citation de: zampa le 13 Octobre 2010 à 10:20:08
Sur ma speed, je vais bien au bout du pneu arrière mais rien ne touche (rien du tout !  :lol: )
t'es sûr ? parce que du coup, c'est super dangereux, ça veut dire que tu peux aller au-delà du pneu (donc glissade) sans être prévenu par le cale-pied ou le genou que tu es à la limite ???