Ballade Rhône-Alpes dimanche 20/01

Démarré par TT16, 14 Janvier 2008 à 17:59:38

Jim

Désolé pour toi Rico  :| ....
Je pensais pourtant que lorsque je vous ai quitté,  que le routes les plus piégeuses étaient derrière nous (vous) ........ Glwadys II est "toute émaselée" (dialecte Stéphanois) maintenant.. :oops:
D'accord avec toi, dans ces cas là c'est l'amour propre qui en prend un coup, mais bon on s'en remet plus facilement que d'un gros choc.  :wink:

Sinon, cela m'a vraiment fait plaisir de revoir quelques têtes sympa, faire un petit bout de chemin avec....encore plus  :(

Allez vivement la prochaine, avec quelques degrés de plus pour Julie , qui fut certainement la personne la plus courageuse aujourd'hui  :applause: :applause: :applause:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

nono38

:+1:Xa pour les tofs et commentaires
:+1: Rico pour le CR et le moral

:-o campingbike supersonique   :-o

gulacy

Citation de: Xa le 20 Janvier 2008 à 20:38:15
(merci Gulacy, margerin et Lupe  :) )
No problemo! Ça méritait!  8)

Et  :arrow:  :+1: Pour Le Richard
Un Speed 1050 sinon rien

Gégé.

:+1: pour Xa et ses superbes ( Sauf que Julie va te mettre une baffe la prochaine foi  :mrgreen: )

:+1: A mon Rico pour son CR.  :wink:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

patafion

Mouaip, bien les boules pour Rico. mais alors bien bien , fait plus que chier.

Par contre, là, je ne peux m'empecher de penser à un truc, tout con  :siffle:

a chaque ballade que vous faites, ily en a toujours un au tas.

Avec toujours la même explication, on allait pas vite, c'est le pneu, c'est la bande blanche, on a pas compris, je vois pas, c'est pas moi c'est les autres  :siffle:  :blink:

Y'a peut etre un moment, où va peut etre falloir faire une petite remise en question et se poser les bonnes questions.
La question quand je lis vos CR, c'est pas si ça c'est bien passé, c'est qui s'est foutu au tas ce coup ci.
Pour moi la moto, c'est pas ça, mais alors vraiment pas ça

Enfin , quand même  :+1: à Rico pour ton petit moral  :wink:  :super:, courage à toi  :smile: :-) et à Xa pour ses commentaires  :mrgreen:

ha oui, à Julie aussi pour ce beau début de grattage de nez, donc, je le donne à gégé.
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

TT16

Citation de: Gégé. le 20 Janvier 2008 à 21:24:28
:+1: pour Xa et ses superbes ( Sauf que Julie va te mettre une baffe la prochaine foi  :mrgreen: )

Je veux etre là pour voir :mrgreen:

Le bitume est fait pour être plissé

Gégé.

Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

gulacy

Citation de: patafion le 20 Janvier 2008 à 21:29:33
Y'a peut etre un moment, où va peut etre falloir faire une petite remise en question et se poser les bonnes questions.
Bah oui, la faute à pas de chance! Des fois tu fais tout bien et hop t'es par terre quand même!

Des fois tu fais rien et hop, un mec en voiture te coupe la route...

Ça arrive.  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

nono38

La question quand je lis vos CR, c'est pas si ça c'est bien passé, c'est qui s'est foutu au tas ce coup ci.

faudrait p't être rouler un peu pour qu'on  voie ce que c'est la moto pour toi  :siffle:

:mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

Gégé.

Tu sais Pataf, depuis que je connais Tall, ca fais 2 chuttes que je vois a des sorties Lyonnaises.

Donc le " A chaque foi " ? je comprend pas pour le coup.

Après le pneu de Rico n'étais pas rodé, il a mit de l'angle, elle a décroché et basta, ca arrive a tout le monde, et j'étais derrière, je peus t'assurer qu'il roulait pas vitte sinon les conséquences n'aurais pas été les memes.

La balade n'a pas été prise de bu, moi je fermais le groupe avec Julie sans rouler vitte et personne ne nous a attendu, tout le monde arrivait a suivre le Rythme, ca n'allais pas vitte, meme Rico en Rodage a 120, suivait.

Donc t'inquiet pas ca n'a pas éxagéré cette aprem .  :wink:
Rico Grosse Fiotte !
Esteban est une Lopette!
Benoit est une Fiotte!

Xa

Pataf moraliste  :blink: je te connaissais pas comme ça  :mrgreen: honnetement il n'y a pas eu de tirage de bourre, ni personne qui roulait au dessus de ces pompes on était tous tres concient de l'etat des routes...y a une par de mal chance, et puis des mises au tas y en a pas tant que ça  :wink:

merci pour le  :+1: merci Nono aussi  :wink:

Xa

Citation de: Gégé. le 20 Janvier 2008 à 21:24:28

:+1: A mon Rico pour son CR.  :wink:

:mrgreen: je l'aurais pas volée, merci pr le  :+1:

TT16

a chaque ballade que vous faites, ily en a toujours un au tas.

Avec toujours la même explication, on allait pas vite, c'est le pneu, c'est la bande blanche, on a pas compris, je vois pas, c'est pas moi c'est les autres  :siffle:  :blink:

C'est simple:

-Primo une personne du groupe ne tombe pas à chaque fois
-Deuzio le rythme était plus que raisonnable, sachant que le groupe était hétérogène en terme de rythme. D après les dires de chacun, tout le monde a roulé sans etre au dessus de ses pompes.
-troisio, c'est la premiere fois (de la bouche de Rico) qu'il allait faire des virolos avec sa nouvelle breauté, ce qui signifie que les bords étaient plus que neufs, presque encore avec paraffine...et rico a commencé à prendre de l'angle qu'après le déjeuner, c'est à dire précisément dans la tranche de 5 minutes qui ont précédé la boîte.
-Ensuite, il est vrai que la probabilité de tomber ou d'avoir un accident est forcément proportionnelle au nombre de kilometres que tu efectue tous les ans, et c'est vrai qu'on roule pas mal, donc les risques sont accrus..
-Enfin, toutes les règles de sécurité ont été respectées: on a fait demi tour quand on a vu que c etait pas praticable, une personne ouvrait et fermait la route, distances OK entre les motos, on a pas fait d'excès de vitesses alors que ça aurait pu etre tentant avec les engins qu'on a... etc..Je ne parle pas du full cuir, pour tous les participants, alors qu'on se faisait justement la remarque en croisant les poireaux à 2 roues qui fleurissent au soleil qu'ils étaient tous en jeans et  baskets. :siffle:

Il va sans dire que ça aurait aussi pu arriver à Eric avec son pneu HS ou un autre qui aurait pris le risque de rouler avec une moto qui n est pas totalement ok..  
Dans des ballades de 350 kms à la sortie de l'hiver, les routes sont imprévisibles, on le sait.

Après quand on décide de faire de la moto,  on a en tête les risques que cela comporte, et celui de tomber, est tout le temps présent....alors 2 choix: soit on roule pas et effectivement, il n arrive jamais rien, soit on fait le maximum pour que cela n'arrive pas, et si ça doit arriver, on en tire les conséquences, et se félicite que ce ne soit pas plus grave en ce qui concerne Rico.
Le bitume est fait pour être plissé

patafion

Citation de: gulacy le 20 Janvier 2008 à 21:32:36
Bah oui, la faute à pas de chance! Des fois tu fais tout bien et hop t'es par terre quand même!

Des fois tu fais rien et hop, un mec en voiture te coupe la route...

Ça arrive.  :sad:

oui oui, prends moi pour un neuneu ou un lapin au slip  :siffle:

Tu ne connais pas le problème, ce n'est pas à toi que je m'addressais, mais bon, merci quand même de participer :siffle:

Citation de: nono38 le 20 Janvier 2008 à 21:33:21
faudrait p't être rouler un peu pour qu'on  voie ce que c'est la moto pour toi  :siffle:

Toi, euh comment te dire, vas te faire souder les tuyeaux, plombier du samedi  :siffle:  :mrgreen:

Citation de: Gégé. le 20 Janvier 2008 à 21:36:02
Tu sais Pataf, depuis que je connais Tall, ca fais 2 chuttes que je vois a des sorties Lyonnaises.

Donc le " A chaque foi " ? je comprend pas pour le coup.

Après le pneu de Rico n'étais pas rodé, il a mit de l'angle, elle a décroché et basta, ca arrive a tout le monde, et j'étais derrière, je peus t'assurer qu'il roulait pas vitte sinon les conséquences n'aurais pas été les memes.

La balade n'a pas été prise de bu, moi je fermais le groupe avec Julie sans rouler vitte et personne ne nous a attendu, tout le monde arrivait a suivre le Rythme, ca n'allais pas vitte, meme Rico en Rodage a 120, suivait.

Donc t'inquiet pas ca n'a pas éxagéré cette aprem .  :wink:

Eric T301, un lyonnais il y a 6 mois (je ne sais plus son nom), le prez, Killou, et bien sur Spip , c'est la liste qui me vient à l'esprit , si on fait les comptes, j'en ai oublié une bonne moitié.

Evidemment, souvent tu n'y peux pas grand chose, quand c'est ton déstin, c'est ton déstin, et peut etre que le premier à mourrir en moto ce sera moi (malgré le peu de ballade que je fais en ce moment, merci Nono de le rappeler  :twisted:). tout ce que je fais , c'est lancé un message d'alerte et vous dire ce que j'en pense, et peut etre vous faire ouvrir les yeux.

Ce que j'en dis, vous en faites bien ce que vous en voulez  :siffle:

Le jour où je pourrais venir avec vous, je viendrais avec grand plaisir pour voir vos gueules, mais ça veut pas dire que je serai en accord avec votre "comportement" sur la route.
Je parle pour tout le monde parce que toi gégé, j'en sais rien, j'ai jamais roulé avec toi  :mrgreen:

patafion

Citation de: TT16 le 20 Janvier 2008 à 21:44:06
-Ensuite, il est vrai que la probabilité de tomber ou d'avoir un accident est forcément proportionnelle au nombre de kilometres que tu efectue tous les ans, et c'est vrai qu'on roule pas mal, donc les risques sont accrus..

Je ne fais peut etre jamais de ballade avec vous (ou très peu). Maintenant va pas conclure que je ne roules jamais parce que ma vie ne s'arretes pas en dehors de tall.
Donc, j'ai beau rouler beaucoup moins qu'avant, je fais encore mes 10 000 kms par an.
L'argument du kms est gentil, mais pas tout a fait réaliste à 100 %. Si tu veux je peux te présenter un pote qui faisait 5 000 par an et qui était au tas chaque année  :mrgreen:. ça existe.

-Enfin, toutes les règles de sécurité ont été respectées: on a fait demi tour quand on a vu que c etait pas praticable, une personne ouvrait et fermait la route, distances OK entre les motos, on a pas fait d'excès de vitesses alors que ça aurait pu etre tentant avec les engins qu'on a... etc..Je ne parle pas du full cuir, pour tous les participants, alors qu'on se faisait justement la remarque en croisant les poireaux à 2 roues qui fleurissent au soleil qu'ils étaient tous en jeans et  baskets. :siffle:
J'ai toujours halluciner de cet argument très tallien. Le cuir te protège pour une chutte à vitesse normale.
Ton full cuir à 120 dans un platane ou un rail, tu viendras m'expliquer à quoi il t'auras servi.

Citation de: Xa le 20 Janvier 2008 à 21:38:22
Pataf moraliste  :blink: je te connaissais pas comme ça  :mrgreen:

ça m'arrive une fois par an, mais quand ça m'arrive, ça me gonfle particulièrement

-Deuzio le rythme était plus que raisonnable, sachant que le groupe était hétérogène en terme de rythme. D après les dires de chacun, tout le monde a roulé sans etre au dessus de ses pompes.

Le motard est particulièrement con pour ça. On appel ça la fierté. Le motard n'avoues jamais qu'il est à la rue.

(Je rappel, que je parle en général est aucun cas précis, et surtout pas pour ce qui s'est passé aujourd'hui)