Installation d'un Scottoiler pour les nuls - 1ere et 2eme partie

Démarré par KfiR, 15 Janvier 2008 à 20:25:56

dauchinen

Pour ma part, j'ai monté un cameleon oiler sur ma sprint RS (et il a été monté précédemment sur mon ex-speed)

Le principe est de même sauf que la pompe étant électrique et non à dépression, le montage est plus facile. pas besoin de tomber le réservoir. La pompe a été installée derrière la cadre, près du bas du réservoir. La réserve d'huille sur le cameleon n'est pas une "bombonne" mais un simple tube plastique d'environ 1 cm de diamêtre qu'on coupe à la longueur souhaitée. Pour ma part, il court le long de la boucle AR, coté gauche.
Le raccordement electrique a été pris sur les feux AR.
Le durite d'huille est composée de deux parties  : une très souple en sortie de pompe qui se raccorde à une beaucoup plus rigide (un tube plastique avec une ame en fil de fer d'env. 1 mm de diamètre) j'ai fait courir cette seconde partie sur le carter de chaine le le long de la durite de frein (tenu avec des colliers rislans fournis et elle descend ensuite derrière le pare chaine alu, utilisé aussi par kfir.
en 1 heure, le montage est fait. Le réglage se fait par des appuis sur un bouton situé sur la pompe. je n'ai pas beaucoup de recul mais les quelques kilomètres effectués recoupent les infos données sur le scottoiler : chaine bien graissée, qui reste propre (c'est de l'huile, pas de la graisse à chaine collante) et jante pas spécialement plus sale une fois trouvé le bon réglage.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Marc0


odile

En fouinant dans les archives, j'ai trouvé ce sujet. J'avais le scottoiler sur mon ancienne moto, un 800 VFR et j'ai toujours été ravie de ce systeme. Aujourd'hui je cherche a le remonter sur ma nouvelle moto, une sprint ST de 2009. ESt ce que l'un d'entre vous l'a deja fait? Si oui, ou avez vous installé la bonbonne d'huile? Pas de place sous la selle :sad: Mon concessionnaire l'a glissé a coté du moteur donc je crainds que l'huile chauffe et de toute facon la bonbonne est au meme niveau que la chaine quasiment donc l'huile ne descend pas dans le tuyau. Ou puis je l'installer au mieux? Dans la boite a gants carrement ? Ou alors au niveau du repose pied du passager mais je crainds qu'il ne soit pas suffisamment caché...

Tapion

il me semblais qu il y avais une histoire de garantit avec le scotoiler par rapport a Triumph?? non?
Des pressés yen a plein le cimetière

Pascal

Citation de: odile le 21 Septembre 2009 à 08:52:54
En fouinant dans les archives, j'ai trouvé ce sujet. J'avais le scottoiler sur mon ancienne moto, un 800 VFR et j'ai toujours été ravie de ce systeme. Aujourd'hui je cherche a le remonter sur ma nouvelle moto, une sprint ST de 2009. ESt ce que l'un d'entre vous l'a deja fait? Si oui, ou avez vous installé la bonbonne d'huile? Pas de place sous la selle :sad: Mon concessionnaire l'a glissé a coté du moteur donc je crainds que l'huile chauffe et de toute facon la bonbonne est au meme niveau que la chaine quasiment donc l'huile ne descend pas dans le tuyau. Ou puis je l'installer au mieux? Dans la boite a gants carrement ? Ou alors au niveau du repose pied du passager mais je crainds qu'il ne soit pas suffisamment caché...

Je viens de trouver aussi ce post pour un montage sur Sprint ST 1050.
Je ne l'ai pas lu mais j'espère que tu trouveras réponse à ta question.

Edit: j'ai oublié de mettre le lien  :oops:
mais en attendant j'ai trouvé ça: http://www.triumphall.com/scotoilerST05.htm  :siffle:

Marc0

Citation de: Tapion le 21 Septembre 2009 à 13:04:44
il me semblais qu il y avais une histoire de garantit avec le scotoiler par rapport a Triumph?? non?

Si c'est jmr qui en a parlé je ne sais plus dans quel topic, en gros Triumph annulait la garantie car le montage du scottoiler impliquait la découpe d'une durite pour la pompe à dépression, ce qui poserait des problèmes moteur sur certaine moto. C'est pour ça que j'ai commandé le cameleon oiler qui lui utilise une électrovanne (désolé si le terme n'est pas exact) pour éviter cette découpe. Je l'ai reçu, mais pas encore monté. L'électrovanne doit se brancher sur l'alimentation du feu arrière.

Pascal


LéoT3

Moi, je viens de monter un Cameleon Oiler, et je recommande!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

alain38

tiens donc un tigre, j'avais pas vu encore.................

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

flap

Et un ScottOiler de plus, installé hier et aujourd'hui, dehors devant la maison au soleil froid d'hiver
démontage de selle, porte valise, caréanga arrière réservoir installation d'un vScottOiler (électrique, pas besoin de toucher à l'admission d'air)
remontage et réglage

!