communication "pilote-passager" qu'utilisez-vous?

Démarré par Papi, 13 Février 2008 à 15:24:03

Papi

salut a tous !

j'aimerais savoir ce que vous utiliser pour communiquer entre vous le le passager !!!  :super:

le plus simple,  :siffle: le plus pratique,  :siffle: et surtout le moins cher !!!  :super:

merci pour vos commentaires et explications  :wink:

adisias

Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves... ( burt Munro ).

Tapion

J utilise un tuyaucom, c est pas cher, simple et de bonne qualit'e d ecoute, Le seul truc c est qu il faut prendre le coup pour mettre les connections des tuyaux avec les gants. Sinon genial.
Des pressés yen a plein le cimetière

GarouGarou

Cardo scala Rider team set  :(

Le nouvel écouteur TeamSet est l'outil de communication sans fil idéal pour les vrais motards. Vous pouvez désormais parler avec votre passager (mode intercom), passer un appel à l'extérieur, ou faire les deux à la fois (appel en conférence). De plus, si le volume sonore augmente ou que vous roulez plus vite, le volume sonore s'ajuste automatiquement. Les appels entrants peuvent être reçus ou rejetés par simple commande vocale. Deux écouteurs extra fins logés dans votre casque de moto vous assurent une excellente qualité sonore.

Principales caractéristiques :
Recevez, initiez ou rejetez des appels par commande vocale (seule l'unité conducteur est équipée d'un module Bluetooth)
Intercom : fonction talkie-walkie entre conducteur et passager. Le conducteur peut également initier un appel en conférence avec le passager et une tierce personne
Profitez du mode intercom sans utiliser de téléphone portable
Kit équipé contre les intempéries, adaptable aux casques ouverts ou intégraux
Installation facile en moins de 5 minutes ne laissant pas de marque sur le casque
Micro HIB (High Impact Balancing) pour une excellente qualité audio
Technologie AGC pour l'ajustement automatique du volume du son en fonction de l'environnement sonore et de la vitesse
Technologie VOX pour accepter ou rejeter les appels entrants par commande vocale
Une pince spéciale permet d'attacher ou de détacher facilement le kit en quelques secondes
Deux écouteurs extra fins pour une excellente qualité sonore
Jusqu'à 7 heures de communication, 1 semaine en mode stand-by (se recharge depuis une simple prise de courant)

le pied compataible aec les GPS BT et les Telephone BT 
je l'utilise tous les jours

Tapion

Des pressés yen a plein le cimetière

XSeb74

avant de me faire modérer, je disais, "moi j'utilise grande gueule".

et j'allais étoffer par un code pour dire les choses importante, ("besoin d'une pause", "à gauche à droite", "trop vite", "tu te traines", "attention" ...) et bien souvant le communicateur est pas utile.
Briseur de moto

GarouGarou

Citation de: Tapion le 13 Février 2008 à 15:43:15
il a dis le moins cher.................

le moins cher est souvant le plus cher et le  moins facile  :mrgreen:

Goldorak

Le moins cher et le plus efficace : Tuyaucom

Sinon, un intercom electronique, c est 100â,¬ pour un truc qui marche bien

Et pour les BT, mouais bof. Plus de fil, c est un avantage certain, mais autonomie de merde, et grosse verrue sur le casque. Sinon Garou, on demande des avis, pas de faire un copier/coller de la pub  :mrgreen:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Joker

rien, quelques signes, l'habitude de rouler ensemble, gueuler bien fort quand y'a un truc à dire ... comme ça il reste des choses à raconter pendant les pauses  8)

NeNe

moi je prefere ne pas communiquer, si je fais de la moto c'est pour être tranquille même si c'est avec elle  :siffle:

parcontre en cas d'urgence ou de peur elle a juste a me serrer plus fort que d'habitude ou me tapoter le cuisseau  :siffle:, je le sens de suite  :siffle:

esteban

Jusque là j'utilisais le tuyaucom, = rapport qualite/prix imbattable  :super:

mais maintenant je ne peux plus l'utiliser car la madame n'aime pas la position sur la dayto  :siffle:
donc je roule seul

guillaumev

Tuyaucom.  :(

Il est incassable.

L'autonomie dépent uniquement de ta quantité de salive.

Le son est très bien restitué.

Le truc que je trouvais chiant était d'enfiler le casque sans se faire arracher l'oreille ou sans que le machin se barre quand tu as presque fini de l'enfiler...  :evil:
Maintenant je mets le Tuyaucom, une petite cagoule et zou! Comme dans du beurre!  :wink:

Bref, adopté!
Vive le 2.0 8)

PYves

GarouGarou

Citation de: Goldorak le 13 Février 2008 à 16:04:35
Le moins cher et le plus efficace : Tuyaucom

Sinon, un intercom electronique, c est 100â,¬ pour un truc qui marche bien

Et pour les BT, mouais bof. Plus de fil, c est un avantage certain, mais autonomie de merde, et grosse verrue sur le casque. Sinon Garou, on demande des avis, pas de faire un copier/coller de la pub  :mrgreen:

Autonomie de merde    ca veut dire quoi ca ?? uniquement en mode team set je suis rester 3 jours sans recharger les module et je n'aiaps eu de panne

en mode fonctionement  lecture musiqeu avec le GPS plus de 8 heures non stop

de plus je me fait pas chier avec les fils , je ne m'arrache pas les oreilles le son augmente ou diminue suivant le bruit etc

une chose a dire le pied qu'il pleuvent ou soleil   :(

sans oublier les faciliter du tel en main libre tres util parfoit pour se faire guider ( quand on a pas de gps  :mrgreen: )

Goldorak

autonomie de 7h, ca va pour la petite balade du week end, sinon, c est rechargement obligatoire tous les jours  :siffle:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

GarouGarou

Citation de: Goldorak le 13 Février 2008 à 23:45:47
autonomie de 7h, ca va pour la petite balade du week end, sinon, c est rechargement obligatoire tous les jours  :siffle:

autonomie de  plus de 8h en comunication non stop  ex ecouter de la musique

par contre en mode team setautonomie  +- 1 semaine  il y a un bon system de gestion de l'energie
il s'active seulement quand tu parle