Quel pneu ?

Démarré par sushi, 21 Février 2008 à 11:14:14

sushi

Je me doute que le sujet a été traité plusieurs fois, mais j'aimerais quand même avoir votre avis sur ce que je peux mettre comme pneu arrière.
Je suis en ce moment équipé de BT020 180/55 et il me reste encore un peu moins de 2000 à faire, et j'ai déjà roulé avec environ 11000km.

La révision des 10000 approchant, je dois changer les plaquettes avant + le pneu arrière.
Le seul problème, c'est qu'il ne travaille plus qu'avec michelin, et c'est 196â,¬ juste pour le pneu arrière.
J'ai calculé qu'en tout, je devrai m'acquitter d'une facture d'environ 500â,¬, juste pour cette fois-ci.

Faisant toute confiance en mon concessionnaire pour la révision, je voudrais avoir quelques infos sur les pneus.
Mon style de conduite n'est pas brutal, je prends toujours soin de bien chauffer les pneus et le moteur,
et je veux un pneu qui soit performant aussi bien sur le sec que sur le mouillé, climat nordiste oblige :?

Merci pour vos avis qui seront les bienvenus  :super:

Bras Cassés Power !!!

GarouGarou

mes prochain seron les Dunlop RoadSmart   :( double gomme qui cole sur sec et mouiller  8)

alain38

ça veut dire pas loin de 250 â,¬ de main d'Å"uvre ..........................................

kéziah

Tu peux faire une petite recherche  :siffle:

Sinon bon pneu : le metzeler Z6, un peu cher et dur à trouver
Un autre : pirelli diablo strada (équivalent Z6)
Pas mal non plus : BT021, mais l'avant s'use très vite (je finis actuellement l'arrière avec un diablo à l'avant)

Ces pneus sont très bien pour une conduite touring par tous les temps. L'arsouille ne leur fait pas peur sur le sec  8) Ils sont beaucoup mieux que le BT21 BT20 :wink:
C'est un Triumph !

sushi

Citation de: alain38 le 21 Février 2008 à 13:13:09
ça veut dire pas loin de 250 â,¬ de main d'Å"uvre ..........................................

Le prix des plaquettes avant est de 99â,¬HT, est-ce les prix pratiqués ?
Bras Cassés Power !!!

GarouGarou

Citation de: sushi le 21 Février 2008 à 13:27:25

oui environs  50â,¬ par disque monté si j'ai bonne mémoire

PS les BT020 de la merrrddeee sous la pluie et sur le sec aussi quand on pousse un peu
bon ya peu etre un effet d'inertie pour le sec aussi  :siffle:

sushi

Citation de: GarouGarou le 21 Février 2008 à 14:49:18
Citation de: sushi le 21 Février 2008 à 13:27:25

oui environs  50â,¬ par disque monté si j'ai bonne mémoire

PS les BT020 de la merrrddeee sous la pluie et sur le sec aussi quand on pousse un peu
bon ya peu etre un effet d'inertie pour le sec aussi  :siffle:

Tu aurais des prix intéressants pour les Dunlop ?
Je viens de lire un comparatif sur ces pneus et ils semblent excellents.
Bras Cassés Power !!!

shef

Il te propose quoi en michelin ?
Les Road 2 sont vraiment tres tres bien ! Pas de comparaison possible avec les BT20, et en terme de longevite, je pense que les BT21 sont loin derrire aussi.
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

GarouGarou

Sushi non pas de prix comme ca 
mais tu dois pourvoir trouver ca dans ton coin pour moins cher que chez moi

sushi

Citation de: shef le 21 Février 2008 à 15:04:54
Il te propose quoi en michelin ?
Les Road 2 sont vraiment tres tres bien ! Pas de comparaison possible avec les BT20, et en terme de longevite, je pense que les BT21 sont loin derrire aussi.

Il me semble que ce sont les pilot power
Bras Cassés Power !!!

shef

Hesite pas aussi a aller voir des ensignes generalistes, genre cardy (je sais pas si on a le droit de donner des noms), pour les pneus ils sotn souvent bien moins chers (en plus ils ont du choix) !

Sinon, sur une Sprint, je sais pas si les Power se justifient. Cela dit de memoire, les Road2 sont peut-etre meme un poil plus cher (par contre en longevite, rien a voir).
Sur ma SV j'ai Power a l'avant et Road 2 a l'arriere, ca bronche pas meme pleine bourre (ok, ca envoie pas le meme couple que la sprint, mais quand meme). En ce moment j'ai un Power a l'AR (pour une session piste), en roulage normal et arsouille (tout sauf piste, donc), je ne sens pas de difference d'adherence.

sushi

Autre question : Mon pneu avant est un Bridgestone aussi, et je pense pouvoir faire encors 4ou5000km avec.
Est-ce que je peux mettre un pneu d'une autre marque à l'arrière ?
Bras Cassés Power !!!

sushi

Citation de: shef le 21 Février 2008 à 15:09:28
Hesite pas aussi a aller voir des ensignes generalistes, genre cardy (je sais pas si on a le droit de donner des noms), pour les pneus ils sotn souvent bien moins chers (en plus ils ont du choix) !

Sinon, sur une Sprint, je sais pas si les Power se justifient. Cela dit de memoire, les Road2 sont peut-etre meme un poil plus cher (par contre en longevite, rien a voir).
Sur ma SV j'ai Power a l'avant et Road 2 a l'arriere, ca bronche pas meme pleine bourre (ok, ca envoie pas le meme couple que la sprint, mais quand meme). En ce moment j'ai un Power a l'AR (pour une session piste), en roulage normal et arsouille (tout sauf piste, donc), je ne sens pas de difference d'adherence.

Merci Shef et Garou.
N'ayant pas une conduite mode arsouille all the time, je recherche des pneus ayant aussi une bonne longévité.
Bras Cassés Power !!!

shef

Mixer les marques ne pose a priori pas de souci.
J'ai aussi teste Power a l'AV et BT20 a l'AR sur la SV: bonne combinaison aussi !
Il est juste deconseille de mettre plus tendre a l'arriere qu'a l'avant (comme ca si jamais ca doit glissouiller, c'est d'abord l'AR, et c'est bien plus facile a maitriser).

D'ailleurs tu devrais lire le super article pondu par le consin d'un gars du forum, sur http://www.les7peches.fr/ tu y apprendras pas mal de choses !

GarouGarou

Sushi Pour le pilote power  j'e les ai fait monter sur la miene suite a une super promo  
c'est un monde entre les BT(Bridgestone) a tout point de vue
mais bon je ne pense aps que se soit le pied pour la spritn question longévité du pneu  :? sauf si tu arsouille et encore c'est pas ca que le slip conseillerai et  je suis d'accord avec lui

le mieu pour une sprint je pense ca doit etre les Pilot Road 2  (PR2) ou les dunlop roadSmart  question grip et longevité

et pour ta question  si tu peu mixer  oui tu peu le faire mais c'est pas le pied
et verife aussi si ton AV est pas user en escalier c'ets une maladie sur le BT020
j'ai du changer le mieu apres 5000borne a cause de ca sans oublie que c'est une merde quand tu freine