chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)

Démarré par jice63, 01 Mars 2008 à 12:31:39

jice63

Lors de ma dernière journée sur circuit, j'ai fait du tuning sur ma Sprint genre "glisse sur dix mètres et bac à gravier".
Grace à Saint Christophe, je n'ai rien à part un énorme hématome sur la fesse droite.
Mon problème : dois-je déclarer ce sinistre à mon assurance ?

Avantages : - remboursement d'une partie de mes fringues (bottes, futal et blouson en cuir, gants piste)
                      - remboursement de la totalité des dégats (moins la franchise)

Inconvénients : - prendre 25% de malus
                            - payer 900 euros de franchise
                            - il y a un risque pour qu'elle ne rembourse pas les dégats causés sur circuit...

J'attends des Tallistes pistards des retours d'expérience, merci à vous !


Quelques photos juste avant ma chute :




Goldorak

Fait faire un devis chez ton concess pour estimer le montant des réparations. Une fois que c est fait, tu n as plus qu a faire ton calcul, en tenant compte du fait que ta cotisation annuelle pour ta moto va forcement augmenter (de combien ?)

Après, dans la mesure ou tu t es ramassé tout seul, tu n es pas obligé de dire a ton assurance que c etait sur circuit  :siffle:  Tu as tout simplement fait une glissade a la sortie d un virage, a cause d'un truc glissant sur la route.  Il va sans dire que de toute facon, si tu poses la question, c est qu a la base tu es assuré tout risques ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Goldorak

des photos de la moto "après" tuning pour qu on puisse se faire une idée ?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

jice63

#3
Je suis assuré tous risque.


J'ai pas fait des photos "après" mais je peux te citer les dégats (que j'estime à environ 3000 euros) :

- flan droit
- cale pied
- levier de frein
- pédale de frein
- embout de guidon
- coque arrière
- rétroviseur droit

Je fais rappatrier la Sprint cette après-midi chez mon concess pour qu'il me fasse un devis.

Goldorak

a mon avis, je pense que tu as compté tres large  :wink:

que du plastoc a changer, je doute que ca aille chercher aussi loin en prix.
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

killou

#5
regarde sur les sites de pièces d'occasion.

Regarde aussi pr reparer ton carenage et ta coque arriere + faire repeindre.

3000 euros ca me parait bcp.

j'avais pr 1500 de pieces pr la dayto lors de mon carton si j'achetais tout en neuf
flan
tdf
demi guidon
levier
carter
retro
pedalle d'embrayage (85euros)
embout de guidon
et le reste que j'ai oublier

J'ai presque tout trouver d'occas. Dont un jeu de carrenage d'origine complet pr 500 euros (la tete de fourche vaut a paris 590 euros par exemple)

Bon courage pr les reparations de titine

shef

J'ai une facture dans l'historique de ma sprint à peu près pareil sauf la coque arrière, mais support de plaque et feu en plus (le gars s'est fait pousser à un feu par une bagnole et la bécane est tombée). Il y en a pour 950 euros
500 connards sur la ligne de départ
500 blaireaux sur leur moto

jice63

Citation de: killou le 01 Mars 2008 à 13:04:36
regarde sur les sites de pièces d'occasion.

Regarde aussi pr reparer ton carenage et ta coque arriere + faire repeindre.

3000 euros ca me parait bcp.

j'avais pr 1500 de pieces pr la dayto lors de mon carton si j'achetais tout en neuf
flan
tdf
demi guidon
levier
carter
retro
pedalle d'embrayage (85euros)
embout de guidon
et le reste que j'ai oublier

J'ai presque tout trouver d'occas. Dont un jeu de carrenage d'origine complet pr 500 euros (la tete de fourche vaut a paris 590 euros par exemple)

Bon courage pr les reparations de titine

:super:

je vais faire le boulet, mais as-tu des adresses de sites qui vendent des pièces de carénage Triumph ?

sushi

Pour le flanc de carénage, demande à ton concess s'il ne travaille pas avec un carossier, qui pourrait te refaire la peinture.
Ca te reviendrait certainement moins cher que de racheter un jeu de carénage.
Sinon, chez un carossier automobile directement avec la référebce de la couleur.

Mon top case a été fait ainsi car à l'origine il n'était pas rouge.
Au moment de l'achat de la moto, il l'a envoyé chez un carossier et il n'y a aucune différence.
Bras Cassés Power !!!

Goldorak

Donc, tu en auras pour - de 2000â,¬ (en comptant large). Sachant que de toute façon, tu as déjà 900â,¬ de franchise dans tous les cas, ça veux dire que le cout de ta réparation devrait tourner autour des 1000â,¬ .

A mon avis, regarde combien tu vas payer de plus par an pour ton assurance, et tu seras fixé  :wink:

Après, pour pas alourdir ta facture, tu te fais les changements toi meme, ca te fait deja de la MO en moins. Ensuite, suivant comment tes carénages sont cassés, ils peuvent peut etre etre reparables, à voir  :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

killou

#10
emoto,
roo2
ebay
triumph a donf petite annonce

le maitre mot, etre patient ! j'ai mis 2 mois a tout trouver

jibe

#11
Etant tous risques, tu es couvert.

Ton contrat d'assurance doit contenir cette phrase au niveau des exclusions de garanties :

les dommages survenus au cours d'épreuves, courses ou compétitions (ou de leurs essais) soumises par la réglementation en vigueur à l'autorisation préalable des Pouvoirs Publics


En d'autre terme, si tu fais que rouler sans course de vitesse, sans vitesse moyenne imposée, il n'y a pas de souci



:siffle:

jice63

 :blink: c'est exactement le cas.

donc, pour toi, je ferai mieux de déclarer à mon assurance en disant la vérité ?

sushi

Citation de: jice63 le 01 Mars 2008 à 13:47:22
:blink: c'est exactement le cas.

donc, pour toi, je ferai mieux de déclarer à mon assurance en disant la vérité ?

Tes flancs de carénages sont cassés ou juste bien griffés ?
Bras Cassés Power !!!

killou

Dire la verité oui !!

declarer : c est vraiment en fonction du montant des reparation

oublie pas que si tu veux apres changé de moto ac un carton responsable c plus compliqué !