chute sur piste : besoin d'infos (HELP !)

Démarré par jice63, 01 Mars 2008 à 12:31:39

jice63

la glisse était suffisament longue pour que l'abrasion traverse le carénage par endroit  :?

jice63


et tu me confirme le passage en malus (je suis à 0,68) ?

sushi

Citation de: jice63 le 01 Mars 2008 à 13:50:00
la glisse était suffisament longue pour que l'abrasion traverse le carénage par endroit  :?

Il y a des trous ?
Parce que s'il n'y en a pas, il me semble qu'un carrossier peut rattraper la profondeur des rainures et repeindre par-dessus.
Avec 900â,¬ de franchise, ça vaut peut-être le coup de demander et de faire faire un devis.
Après, comme l'a dit Goldorak, il y a quelques pièces que tu peux changer toi-même,
ou un copain qui s'y connaît.

Si tu peux t'arranger pour faire cela toi-même, avec un coup inférieur ou alors légèrement supérieur à ta franchise, tu ne perdras pas ton bonus,
et tu n'augmenteras pas le coût de ton assurance.

Il faut tout voir.
Bras Cassés Power !!!

jibe

#18
Oui, malus de 25%, donc 0,68x1,25 = 0,85.

Donc ta prime d'assurance x 1,25 aussi + 900â,¬ de franchise.
Cela peut valoir le coup de prendre les réparations à ta charge.

Même avec des trous un carénage, ça se répare (fibre + résine).
Pour la peinture, tu trouveras facilement des adresses pour le faire à moindre coup.
:siffle:

jryan69

Citation de: jibe le 01 Mars 2008 à 13:55:48
Oui, malus de 25%, donc 0,68x1,25 = 0,85.

Donc ta prime d'assurance x 1,25 aussi + 900â,¬ de franchise.


Compte tenu du coût prévisonnel de ta réparation, tu n'as vraiment pas intérêt de le déclarer à ton assureur (sauf si tu as vraiment des problèmes d'argent et que tu veux faire réparer ta belle ASAP) car :

- en 2008 : prime d'assurance actuelle + 900â,¬ de franchise
- en 2009 : prime 2008 (plus évolution du tarif of course...il faut bien que l'on gagne notre vie aussi  8)  :twisted: )majorée de 25%
- en 2010 : prime 2009*0.95
- en 2011 : prime 2010*0.95
...

Fin 2013, tu auras enfin un bonus identique à celui de 2008 (et il sera temps de changer d'assureur...mais ça c'est une autre histoire

Bilan économique de l'opération : très très négatif pour ton budget moto pendant plusieurs années

Morale de cette histoire : un "carton" sans tiers ne se déclare pas forcement (même assuré tous risques) sauf sir le coût des réparations dépasse largement le surcoût d'assurance

Désolé  :?

jice63

Citation de: jryan69 le 01 Mars 2008 à 18:19:02

Fin 2013, tu auras enfin un bonus identique à celui de 2008 (et il sera temps de changer d'assureur...mais ça c'est une autre histoire



:?:

jryan69

#21
Citation de: jice63 le 01 Mars 2008 à 18:57:00
Citation de: jryan69 le 01 Mars 2008 à 18:19:02

Fin 2013, tu auras enfin un bonus identique à celui de 2008 (et il sera temps de changer d'assureur...mais ça c'est une autre histoire



:?:

Le système de tarification "standard" de la plupart des assureurs est le suivant :

- tarif commercial année 1 = 100 (prix de vente de la nouvelle assurance)
- tarif commercial année 2 = 102.50 (prix de vente de la nouvelle assurance en tenant compte de l'inflation à 2.5%) tarif de base de l'assurance (avant impact bonus/malus individuel) des assurés de l'année 1 = 105 (en tenant compte des cartons en année 1 et qui peuvent venir augmenter de 5% le tarif de base)
- tarif commercial année 3 = 105.06, tarif de base du portefeuille (assurés année 1 + assurée année 1+2 +assurés année 2) = 110

...et tout ça sans tenir compte de la prime à l'entrée (style "si vous assurez votre logement chez moi je vous fais une remise de 100â,¬ sur l'assurance moto...)

Moralité : pour attirer les nouveaux clients, la plupart des assureurs présentent un tarif "promotionnel" qui est différent du tarif utilisé pour les clients déjà assuré

Bilan : changer régulièrement d'assureur mais sans chercher uniquement un prix  :wink:

jice63

Citation de: jryan69 le 01 Mars 2008 à 18:19:02
Compte tenu du coût prévisonnel de ta réparation, tu n'as vraiment pas intérêt de le déclarer à ton assureur (sauf si tu as vraiment des problèmes d'argent et que tu veux faire réparer ta belle ASAP) car :

- en 2008 : prime d'assurance actuelle + 900â,¬ de franchise
- en 2009 : prime 2008 (plus évolution du tarif of course...il faut bien que l'on gagne notre vie aussi  8)  :twisted: )majorée de 25%
- en 2010 : prime 2009*0.95
- en 2011 : prime 2010*0.95
...

Fin 2013, tu auras enfin un bonus identique à celui de 2008 (et il sera temps de changer d'assureur...mais ça c'est une autre histoire

Bilan économique de l'opération : très très négatif pour ton budget moto pendant plusieurs années

Morale de cette histoire : un "carton" sans tiers ne se déclare pas forcement (même assuré tous risques) sauf sir le coût des réparations dépasse largement le surcoût d'assurance

Désolé  :?


Je viens de faire un petit calcul prévisionnel : si je déclare ma chute, le surcoût sera d'environ 1100 euros sur cinq ans + la franchise (800 euros).

d'où ma question, si les frais dépassent les 2000 euros, ne vaut-il pas mieux déclarer ?


d'autant plus que l'assurance me versera une somme pour "remplacer" mes fringues (environ 650 euros en tenant compte du taux de vestusté).

Goldorak

C est donc "interressant" a condition que tu en aies pour plus de 2000â,¬ minimum, ce qui est loin d etre sur  :wink:

Sinon, ton surcout sera bcp plus important que ca, car sur les 5 prochaines années, si tu ne declarres pas ton accident, ta cotisation annuelle va baisser elle aussi  :(

Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

jice63

Citation de: Goldorak le 01 Mars 2008 à 19:58:26
C est donc "interressant" a condition que tu en aies pour plus de 2000â,¬ minimum, ce qui est loin d etre sur  :wink:

Sinon, ton surcout sera bcp plus important que ca, car sur les 5 prochaines années, si tu ne declarres pas ton accident, ta cotisation annuelle va baisser elle aussi  :(





mon prévisionnel tient compte de ça également  :wink:

Goldorak

oki  :wink:

reste plus qu a attendre la note du concess pour les pieces detachées  :(
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

jice63

mercredi pour les devis : un pour la faire réparer économiquement (la mettre roulante quoi), et un deuxième full réparation en cas de déclaration.

jryan69


Xa

Il y a beaucoup de pieces triumph sur www.ebay.co.uk  :wink: un petit mail au vendeur pour savoir si il veut bien livrer en fance et ça roule

jice63

OK !

Merci à tous pour vos réponses !    :super: