Auteur Sujet: 62 -Bruay la Bussière- Triumph Center 62  (Lu 38857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RYO

  • Invité
62 -Bruay la Bussière- Triumph Center 62
« le: 19 octobre 2005 à 21:25:01 »
une  nouvelle concess a ouvert à bruay labuissière et se nomme "triumph-center".


apparemment le concess a fusionné avec un agent toutes marques ( peu qualifié, à mon gout) qui loue son local pour renflouer son affaire de moto d'occaz.
c'est dommage car ce jeune ingénieur motoriste m'a l'air assez sérieux et désireux  de bien faire. Si c'est l'agent qui prend en charge la mécanique des motos triumph, j'y mettrais pas la mienne................ :x

pour anecdote, quand on lui parle ( à l'agent ), il a tout fait, il a tout vu et ce , sur toutes les marques ( qu'il connait sur le bout des doigts ). Quand on sait que les concess envoient leurs mécano suivrent des stages pour se mettre à jour sur les modèles de leur marque.......................cet agent doit passer son tps en stage :lol: :lol:
« Modifié: 12 mars 2010 à 16:02:41 par Duffle »

dom62

  • Invité
Re : nouvelle concess dans le pas de calais
« Réponse #1 le: 07 novembre 2005 à 11:53:52 »
entierement d'accord avec toi !! y en a pas des masse dans le pas de calais qui savent bosser sur les triumph , bientot du nouveaux sur la region de dunkerque , je vous en parle des que j'ai les infos !!

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re : nouvelle concess dans le pas de calais
« Réponse #2 le: 08 novembre 2005 à 12:35:30 »
Vous prenez le bateau et vous allez direct chez les Anglais non?
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

CyK

  • Invité
Re : nouvelle concess dans le pas de calais
« Réponse #3 le: 10 novembre 2005 à 10:59:14 »
Laisse lui sa chance de toute manière ça ne pourra être que mieux comparé à Moto Change (ex Triumph à Béthune).

RYO

  • Invité
Re : Re : nouvelle concess dans le pas de calais
« Réponse #4 le: 10 novembre 2005 à 14:41:11 »
Laisse lui sa chance de toute manière ça ne pourra être que mieux comparé à Moto Change (ex Triumph à Béthune).

ouais, chuis d'accord avec toi concernant  le "mytho" bertrand de moto change........... :lol:

mais faut dire que l'agent qui fusionne avec le p'tit jeune lui ressemble étrangement. :evil:

dom62

  • Invité
Re : nouvelle concess dans le pas de calais
« Réponse #5 le: 10 novembre 2005 à 20:15:04 »
je pense que debut fevrier y aura 1 nouvel agent a bergues  :super: il n'est pas mauvais on testera  :applause: sinon  :evil: allez bonne !!! :drink:

dom62

  • Invité
Re : nouvelle concess dans le pas de calais
« Réponse #6 le: 17 décembre 2005 à 17:47:25 »
et bien moi je l'ai essaye ce jeune de triumph center a bruay la buissiere et ben y plait bien , il en veut quand a son associe il reconnait  lui meme faire confiance a ce jeune ingenieur qui en veut ,en plus ils ouvrent  bientot un nouveaux  magasin non loin de leur ancien atelier avec tout l'outillage triumph qui va bien ,moi perso j'aime bien !! et pis y debute faut faire confiance !! :super: :wink: :)

Hors ligne Dominik62

  • Timide
  • Messages: 72
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Street Triple - et 4ROO (LOTUS ELISE)
  • Localisation: CALAIS (62)
Re : nouvelle concess dans le pas de calais
« Réponse #7 le: 02 mai 2006 à 13:08:05 »
Tout comme Dom62 (dû à la similarté des pseudos, sans doute :lol:) je pense qu'il faut leur faire confiance (j'espère, d'ailleurs, puisque je leur ai acheté mon SPEED, dont j'ai pris possession jeudi!).
Simplement pour rajouter une ou deux petites précisions, Fred (le jeune ingénieur) après avoir fait plusieurs stages chez Motocaz (c'est le nom de la concession avant de devenir TRIUMPHCENTER) a décidé d'y revenir.
Jean ("l'ancien" boss et maintenant associé) a donc choisi avec lui et compte tenu de ses capacités de devenir concessionnaire TRIUMPH.

Je ne vois aucune raison de penser qu'ils sont incapables!
Quant au fait de prétendre connaître toutes les motos, je ne vois rien d'autre là que ce que disent tous les mecanos de plus de 50 ans!
C'est plus une allusion au fait que les caractéristiques moto n'ont que peu évolué depuis des années.
Les moteurs sont,  des 4 temps (le deux temps à peu ou prou disparu, du moins, je crois) la transmission secondaire se fait toujours par chaîne (dans la plupart des cas, là aussi) etc....
Je doute que ce soit de la forfanterie :wink:

Mais je vous tiens au jus, puisqu'il fera l'entretien de ma belle.....

Hors ligne Lolok

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i & Daytona 600
  • Localisation: Lille
Re : nouvelle concess dans le pas de calais
« Réponse #8 le: 17 avril 2007 à 19:10:00 »
Bin je voulais leur tirer mon chapeau !!!! :applause:


suite à mon problême de puits de bougies sur mon SP3 (voir le forum mécanique) je me suis pointé chez eux à midi 5, sans RV et ilsm'ont pris ma bécanne en me demandant comment je rentrais chez moi et ils m'ont preter diret une sprint 1050.
16 heures la réparation et la révision étatit fini, quelques conseils de Fred concernant l'entretien et je suis reparti avec ma speed.

Alors Merci à eux et BRAVO :applause:

glueglue2000

  • Invité
Re : nouvelle concess dans le pas de calais
« Réponse #9 le: 18 avril 2007 à 08:12:31 »
j'ai fait l'expérience de ce concessionnaire à plusieurs reprises, il faut bien reconnaître que les débuts ont été hésitants et difficiles mais fred a le mérite d'etre de bonne foi et de reconnaître ses erreurs et ceux de ses partenaires. suite à quelques petits soucis concernant l'entretien de ma machine (joints spys mal montés, oubli de mise à l'air du réservoir, pb de référence de piéces ), j'ai eu une longue discussion avec lui.  fred est trés pro et passionné malheureusement ce n'était pas le cas de tt le monde ds cette concession. depuis les choses ont bien évolué, son apprenti mécano a disparu (tant mieux, pas de sa faute  il était trop jeune et manquait vraiment d'expérience) , son associé aussi, une jeune fille charmante s'occupe du magasin et de l'acceuil, fred qui répare chaque machine comme si c'était la sienne est à son atelier. franchement il faut savoir pardonner et donner sa chance aux entrepreneurs, il n'y a que ceux qui ne  font rien qui ne se trompent jamais. au fait c'est le seul concess ouvert le lundi!

Hors ligne jackmoorea

  • Timide
  • Messages: 63
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 caspian blue
  • Localisation: pas de calais
Triumph Center 62 à Bruay la Bussière
« Réponse #10 le: 19 juin 2007 à 19:01:27 »
Aujourd'hui premier contact de nouveau "triumphiste" avec mon concessionnaire à Bruay la Bussière dans le Pas de Calais
Bien qu'encore inconnu j'ai été accueilli comme si j'étais un vieux client
le charme et l'amabilité de Jennyfer rompent tout de suite la glace!
ma moto a tout de suite été prise en charge par Tony et je l'ai récupérée tout aussi vite, travail fait impeccablement
en plus je suis reparti avec quelques petits cadeaux après avoir bien papoté autour d'un café
ça me change de l'usine chez S.............
cerise sur la gateau, j'ai fait la connaissance d'un autre membre du forum, Arrageois, qui est un de mes voisins
donc début prometteur et c'est avec grand plaisir que je vais bientôt revenir pour la révision annuelle de ma sprint
Sprint ST 1050 caspian blue

Obstination

  • Invité
Re : Triumph Center 62 à Bruay la Bussière
« Réponse #11 le: 19 juin 2007 à 19:49:29 »
J'entend toujours beaucoup de bien de cette concession, mais jamais été...
Je vais chez son confrére dans le 59....


Hors ligne arrageois

  • Bavard(e)
  • Messages: 151
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 version 2
  • Localisation: Arras
Re : Triumph Center 62 à Bruay la Bussière
« Réponse #12 le: 21 juin 2007 à 18:03:04 »
Hop...c'est moi... :lol: (même si je suis un peu parti comme un voleur mais t'étais en pleine discussion avec la demoiselle... :siffle:)
Bon, je confirme pour Triumph Center...Que du bien jusqu' à présent... :applause:
J'en dirai pas autant d'Avenir à Lille...

Hors ligne Lolok

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • speed triple 955i & Daytona 600
  • Localisation: Lille
Re : Re : Triumph Center 62 à Bruay la Bussière
« Réponse #13 le: 21 juin 2007 à 20:43:29 »
Hop...c'est moi... :lol: (même si je suis un peu parti comme un voleur mais t'étais en pleine discussion avec la demoiselle... :siffle:)
Bon, je confirme pour Triumph Center...Que du bien jusqu' à présent... :applause:
J'en dirai pas autant d'Avenir à Lille...

+1 pourtant j'habite à 1 km de celui de Lille et je vais faire mes révisions à Bruay

Hors ligne speed59

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 crystal white 2011
  • Localisation: Dunkerque (Nord)
Re : Triumph Center 62 à Bruay la Bussière
« Réponse #14 le: 22 juin 2007 à 22:57:25 »
vous avez eu quoi comme probleme chez avenir ?