Peinture Speed...

Démarré par khoriolys, 15 Avril 2008 à 17:53:18

khoriolys

Bonjour,

vendredi je vais signer pour ma Speed mais j'avoue que je suis encore indécis quand à la couleur.

J'hésite entre la orange et la noire.

Ma 1ère question pour les proprios de Speed qui on eu des modèles avec des couleurs un peu flashies (rose, verte, etc):
Est-ce que l'intéret pour votre moto s'est poursuivi au delà du coup de coeur au moment de l'achat, ou est-ce qu'avec le
temps vous avez regretté d'avoir choisi une couleur pétante en vous disant qu'un bon vieux "noir" aurait mieux vieilli ?

2nd question: Je me doute que le noir mat est très fragile, mais il m'a semblé lire que le noir brillant aussi était fragile  :blink:
Est-ce que j'ai bien compris ? Est-ce que ça veut dire que pour avoir une peinture qui vieilli bien il faut obligatoirement en prendre
une, autre que noire ?

Merci de vos eclaircissements

carbone14

Pour moi, orange trop d'la balle.  8)

y'a qu'a regarder les speed 885 orange lucifer, ils claquent toujours autant
Shit happens...

Duffle

les peinture tromph c'est de la merde et çà vieilli mal.

noir brillant c'est super salissant et on voit tres vite les rayures .  apres les couleurs flashi s'en lasse ton ??? j'en sais rien   
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

jmr955

Avant d'hésiter, regarde donc un peu les délais pour les dispo .; ca peut parfois réserver quelques surprises ..........surtout sur un teinte nouvelle ...
JM

yannick6782

Perso, j'ai craqué sur la Speed 1050 jaune, ça fait deux ans que je l'ai, et je ne changerai pour rien au monde.

Si c'était à refaire, je ferais le même choix.

Maintenant ça reste une question de goût.....

Perso dans les couleurs actuelles je choisirai la orange
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Bl@ck

quelques heures et 900km plutard ( le lendemain de l'achat  :siffle: ) paris - toulon, le reservoir etait deja rayé a l'entre jambe et sur les flanc là où les coutures de jeans viennent frotter ! pitoyable je suis en train de faire un courrier pour leur exprimer mon mécontentement .... plus de 10 000â,¬ dans une bécane et la voir rayée au bout de 2 jour je trouve ca blazant !  :-1:

sinon que du bonheur !
Ah le var ...... vivement les cigales !

superman

Citation de: carbone14 le 15 Avril 2008 à 17:55:36
Pour moi, orange trop d'la balle.  8)

y'a qu'a regarder les speed 885 orange lucifer, ils claquent toujours autant

pas mieux, le blazing claque sa mémé  8)

don_rico

Personellement, je trouve que le Bazing Orange lui va vraiment bien. :super:

Après, au niveau des peintures Triumph, ou plutôt des vernis, n'espère pas qu'il y en ai qui vieillissent mieux que d'autres. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

khoriolys

Citation de: jmr955 le 15 Avril 2008 à 17:57:04
Avant d'hésiter, regarde donc un peu les délais pour les dispo .; ca peut parfois réserver quelques surprises ..........surtout sur un teinte nouvelle ...
Il se trouve que sur ce coup là j'ai de la chance, les 3 couleurs sont dispo.

Bon de ce que j'entends il se pourrait que je m'oriente vers la orange que je trouve très belle.

Je pense que le noir est une couleur intemporelle et peut-être celle qui accompagne le mieux la moto à long terme,
mais si c'est pour me retrouver avec des mircro rayures ultra visibles et l'impression que mon réservoire n'est jamais
propre  :? ...

matthlb

ben la orange est super belle neuve mais usée ça se pourrait bien que ça soit pire que noire (?)

zampa

Je viens de passer chez tromph, je suis resté bouche bée devant la speed orange ! Si en photo elle ne m'emballait pas, en vraie c'est grave de la balle ! :blink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

amistat

le noir est vraiment très fragile, même problème que bl@ck mais moi mon concess me la prend direct en sav et fait repeindre le reservoir   :(
Speed Triple 1200 RR Crystal White

khoriolys

Citation de: matthlb le 15 Avril 2008 à 18:50:42
ben la orange est super belle neuve mais usée ça se pourrait bien que ça soit pire que noire (?)
Pas sure justement, le fond de la teinte noire est vraiment unie, c'est sans doute pour ça que les micro rayures se voient autant.

Alors que le fond de teinte de la orange est nacré et pailleté, ce qui lui donne beaucoup de reflects changeants et de variations
dans la façon dont elle accroche la lumière... du coup je pense que les micro rayures, s'il y en a, sont beaucoup moins visibles.

J'ai jusquà vendredi après midi pour me décider mais ça sera surement du orange  :wink:

littlemob

il est tres vrais que le noir brillant raye tres facilement,.

triumph doit faire des economies sur le verni :!: :twisted:  un coup de gueule sur la qualité de la peinture .  :evil:

Bl@ck

Citation de: amistat le 15 Avril 2008 à 22:04:08
le noir est vraiment très fragile, même problème que bl@ck mais moi mon concess me la prend direct en sav et fait repeindre le reservoir   :(

le probleme pour moi c'est que la bécane est dans le var et le concesse c'est ATS bastille 75 ... mais je vais essayer de voir en mai avec road spirit !
Ah le var ...... vivement les cigales !