Nouveautés Triumph 2009

Démarré par Virolo, 29 Mai 2008 à 13:41:25

Virolo

Qui a des infos sur les nouveautés Triumph 2009?
La Sprint  sera disponible en noir.
Mais quoi d'autre?

zampa

Citation de: Virolo le 29 Mai 2008 à 13:41:25
Qui a des infos sur les nouveautés Triumph 2009?
La Sprint  sera disponible en noir.
Mais quoi d'autre?


Nouvelle dayto 675, street triple R dans MJ de ce matin
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

La  Tiger 675 devrait etre présenter rapidement  ( Juillet / Aout )
Par contre pour la commercialisation y a pas vraiment  de date qui filtrent .. Mais si on regarde les prob de production actuel ( Street) et les précédentes appariton  ( Tiger 1050) on peu estimer que les premiere modeles devrait arriver en novembre

Mais bon les dates ne sont que des ' supputation' 

JM

killou


jmr955

Citation de: killou le 29 Mai 2008 à 15:03:26
tjrs pas de grosse dayto ?

D'apres ce qui ce dit, non " c est pas la priorité'

Apres en réflechissant, si  Triumph sortait une grosse Dayto, il faudrait qu elle tape dans les 180 cv pour etre 'concurrentielle' v/s les sportive Japs.. je pense pas qu il soit facile de gagner approx 50 Cv sur le bloc  1050 ..(Tout en gardant quelque chose d agréable a conduire, avec du couple et fiable), donc ca se tient a peu pres ..

Peut etre la prochaine évolution du speed apportera t elle une solution ?  ( sachant que Tromph semble vouloir se tenir au 3 et 2 cylindres )
JM

Anakha

Citation de: zampa le 29 Mai 2008 à 13:52:47
Citation de: Virolo le 29 Mai 2008 à 13:41:25
Qui a des infos sur les nouveautés Triumph 2009?
La Sprint  sera disponible en noir.
Mais quoi d'autre?


Nouvelle dayto 675, street triple R dans MJ de ce matin

Quoi de neuf sur la dayto ?

zampa

Citation de: Anakha le 29 Mai 2008 à 16:03:48
Citation de: zampa le 29 Mai 2008 à 13:52:47
Citation de: Virolo le 29 Mai 2008 à 13:41:25
Qui a des infos sur les nouveautés Triumph 2009?
La Sprint  sera disponible en noir.
Mais quoi d'autre?


Nouvelle dayto 675, street triple R dans MJ de ce matin
d'apres MJ, changement de suspensions, modifs esthétiques au niveau du carénage et des optiques
Quoi de neuf sur la dayto ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

f@astgp

l'équivalence en sbk entre un 4 cyl jap et le bi italien situe un 3 cyl vers 1100 cm3
à quelque chose près

d'où peut être l'envie de triumph de développer un vrai 1100 et non pas un 1050 "suralésé"

pour avoir un machine puissante , agréable et fiable

de toute façon en France c'est 100 cv alors..............................   :?

don_rico

Citation de: f@astgp le 29 Mai 2008 à 17:36:45
d'où peut être l'envie de triumph de développer un vrai 1100 et non pas un 1050 "suralésé"
Surtout qu'un 1050 suralésé sur une hypersportive, ça serait une grosse daube. :siffle: :?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jryan69

Citation de: killou le 29 Mai 2008 à 15:03:26
tjrs pas de grosse dayto ?

Ca paraît plutôt mal parti car :

- la dayto actuelle fait un carton et pour la 3ème année consécutive est classée 1ère de sa catégorie
- un comparo recent (sur piste), l'étalonne (au chrono) juste derrière la 1098  :blink: mais devant la RC8, la HP2 Sport  et la RSV :siffle:


...y-a-t-il uin marché "rentable" pour une hypersportive de plus ?

Seb

quelqu'un qui achete un 1000 sportif ne veut pas descendre en cylindre meme si la sportive plus petite est plus efficace, on appelle ca un concour de bite  :mrgreen:

En plus c'est bon pour la notoriete du fabricant une grosse  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Domdom

C'est bien dommage tout ça mais je pense qu'il ne vont pas en rester là... Rappelez-vous que quand ils ont réactualisé la Daytona 955 (ou plutôt T595 ?... Diemus saura nous dire) c'était pour concurrencer l'indétronable CBR900... ILs ne se sont pas mal démerdés non ? Les connaisseurs... vos avis ?
ALors pourquoi pas encore aujourd'hui  :roll:

jryan69

Pour cause (mais je peux me tromper) de stratégie décalée : les jap font un concours de bites à l'hypersportive la plus puissance, la plus légère et d'au moins 1000cc...TRIUMPH vient leur faire la nique avec un moteur éprouvé sur le segment mid-size avec la STREET (qui cartonne et qu'ils n'arrivent pas à produire pour répondre à la demande)

Goldorak

Vu les budgets necessaires pour developper un 1000 hyper sportif qui puisse rivaliser avec ce qui se fait aujourd hui, je doute que Triumph le fasse.

Aujourd hui, le marché de l hyper sport est en chute libre, alors que les "mid size" et les "retros" sont en plein boom.

Je reste persuadé que meme si Triumph sortait le summum de l hypersport, ils en vendraient quand meme moins que des gsxr ou autre cbr. Donc, probablement un invesstissement jamais rentabilisé  :? :?
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

dandrz

Citation de: jryan69 le 29 Mai 2008 à 18:33:22
Pour cause (mais je peux me tromper) de stratégie décalée : les jap font un concours de bites à l'hypersportive la plus puissance, la plus légère et d'au moins 1000cc...TRIUMPH vient leur faire la nique avec un moteur éprouvé sur le segment mid-size avec la STREET (qui cartonne et qu'ils n'arrivent pas à produire pour répondre à la demande)

+1 je suis d'accord.

En plus je pense que de plus en plus de motard en sont revenus du concours de bite à la moto la plus puissante.
Vu que ça sert principalement sur routes, de plus en plus encombrées et surveillées, autant se rabattre sur une 600 légère maniable, suffisamment puissante, moins chère à entretenir et à assurer. Et cerise sur le gâteau avec la Daytona on a même une moto pas mal coupleuse.

A+