vie de merde

Démarré par killou, 17 Juin 2008 à 20:17:07

Wile

On mettra ça sur le compte de la nostalgie...

:mrgreen:
Yaplukà...

Themus83

Citation de: tyoc le 28 Décembre 2018 à 15:51:08
Citation de: Themus83 le 28 Décembre 2018 à 13:56:53
Merci pour votre prévenance, Mais pas de problème de ces cotés là , J'ai été monteur en lignes  pendant une trentaine d'années, et passait mes journées entre: 10 et 17 métres de haut et  même quelques fois a + de  21métres :D :siffle:

Installer une ligne de vie, mettre en place les cordages, etc... c'est pas un peu extrême juste pour 2/3 coups de pinceau ?  :siffle:  :mrgreen:

Même pas tout cela, :D Je vais  peindre a partir du sol , le rouleau sur une manche rallonge, :P aucun risque  :mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

fifi.38

j'ai un collègue charpentier qui a passé sa vie sur les toits.
3 ans avant sa retraite, il tombe de l'escabeau (3 marches) chez lui, en passant le rouleau à peinture.

bilan, fracture ouverte du bras droit.
quelques mois de galère (revenu en berne, chantier très en retard et convalescence longue )
la joie d'être au grand R

Themus83

Citation de: fifi.38 le 28 Décembre 2018 à 20:57:11
3 ans avant sa retraite, il tombe de l'escabeau (3 marches) chez lui, en passant le rouleau à peinture.
quelques mois de galère (revenu en berne, chantier très en retard et convalescence longue )

Je ne plaisantais pas en soulignant qu'un accident d'escabeau peut arriver, c'est le genre d'accident "a la con" tu en as pour 10minutes tu fais pas trop gaffe, le verrouillage est mal mis l'escabeau s'ouvre et tu te retrouve au sol comme une grosse me..e

krapull

un collègue change d'ampoule à un plafonnier, il prend soin de disjoncter lau compteur.
Il prend une chaise pour atteindre l'ampoule mais tombe en arrière et se tape la tête sur le coin de son bureau résultat fracture de la mâchoire et joue ouverte
il utilisait une chaise à roulettes
:siffle:

le corse

Selon le rapport annuel de la caisse suisse d'accidents, 75% des accidents se passent au domicile.....

Et comme vous le soulignez tous, ça arrive beaucoup plus souvent qu'on ne le croit.

Bref, c'est avec l'âge que l'on commence à utiliser d'avantage les muscles du cerveau ( ! ) et comme disaient les vieux, un job bien réfléchi, c'est la moitié du taf déjà fait.

le corse & c'était mieux avant..
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

fifi.38

il y a beaucoup plus d'accidents domestiques que d'accidents de la route.
la répression a du bon  :siffle:  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Wile

Citation de: fifi.38 le 29 Décembre 2018 à 14:13:13
il y a beaucoup plus d'accidents domestiques que d'accidents de la route.
la répression a du bon  :siffle:  :mrgreen:

CQFD !

8) 8) 8)
Yaplukà...

PierrotGAZ

En même temps... venir te gauler du fric alors que tu es chez toi en haut de ton escabeau !! Ça complique le processus  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Themus83

Raims

A quand le permis de bricoler à points ? 8) :mrgreen:
"..."

Wile

Ce serait le "permis à points de sutures"...

Yaplukà...

jcfer

Citation de: Wile le 30 Décembre 2018 à 09:44:30
Ce serait le "permis à points de sutures"...

:applause:

Allez, pour cet avant dernier jour de l'année ça mérite un  :+1:

Wile

Yaplukà...

maya

Citation de: Themus83 le 28 Décembre 2018 à 23:06:39
Citation de: fifi.38 le 28 Décembre 2018 à 20:57:11

Je ne plaisantais pas en soulignant qu'un accident d'escabeau peut arriver, c'est le genre d'accident "a la con" tu en as pour 10minutes tu fais pas trop gaffe, le verrouillage est mal mis l'escabeau s'ouvre et tu te retrouve au sol comme une grosse me..e

Tiens bizarre cette discussion  :lol:  Moi aussi en ce moment je suis plus souvent sur l'escabeau
que sur la meule. Je viens d'en acheter un nouveau car le précédent était mort.
Ca vieillit ces trucs, surtout quand au départ c'est de la came douteuse, ce qui était mon cas.
En prenant de l'age, pour ce genre d'equipement, il vaut mieux aller vers du bon matos.
Les normes ont changé en 2017, les bases sont élargies. Idem pour les échelles.
Pour ceux que ca interesserait, voici la rolls (hors de prix) de l'escabeau :
https://www.youtube.com/watch?v=yYSuDbpRg4I

A mon avis valable pour tous les petits travaux de bricolage. Pour  l'enduit ou la peinture,
ca serait dommage de crader un truc comme ca.   :lol:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)