Sprint ST - Disques freins avants voilées

Démarré par viko, 29 Juin 2008 à 21:19:53

jibe

Tu avais des disques en carton ou d'une qualité d'acier / fonte très médiocre.
:siffle:

GarouGarou

ca parrait meme tres gros surtout que la trempe durcit en surface et rend plus dur cette surface trempré mais ne deforme pas le metal et la la limite au temperature des disque que tu obtien tu peu juste avoir un leger recruit masi rien de plus et en plus si c'ets des disque en fonte aucune chance de faire une trempe

et en plus si on t'écoute tous les mec qui roule les jour de pluie devrais voiler leur disque et alors je te raconte pas le smec qui font de la compete et chauffe leur disque au rouge  :lol:

a mon avis tu es un bon pigeon pour les garagiste et que ton probleme doit surement venir d'ailleur
:roll:

jmr955

Il y a effecdtivment plusieurs modeles  de disques ..( hors le fait que tu ai ou pas l ABS)  En prenant le VIN  lors de la commande on doit pouvoir s en sortir quand meme
JM

Tapion

Je vias te dire si mes souvenir sont bon tu peux pas chauffer suffisement ni projeter suffisement d'eau pour faire un trempe sur un disque, par contre que le fournisseur n'ai pas mis l'aditif qui va bien contre la temperature la da'accord, mais sinon j'y crois pas. Je peux toujours me repencher sur mes cours de SDM ci besoin.........
Des pressés yen a plein le cimetière

PYves

Ce qui peut arriver par contre (oublie ton histoire de "trempe") suite à une forte sollicitation des freins, soit par un fort freinage ou par un mauvais montage.
Les disques sont donc montés à haute température, voire encore plus, et à l'arrêt tu gardes la main/le pied sur la commande. Du coup, les plaquettes sont serrées sur un disque très chaud, ce qui est suffisant pour déformer le disque et provoquer sa déformation.

babas44

Citation de: GarouGarou le 06 Juillet 2008 à 11:44:15
ca parrait meme tres gros surtout que la trempe durcit en surface et rend plus dur cette surface trempré mais ne deforme pas le metal


C'est exactement ça... et comme la surface du disque n'est pas uniformément "arrosé" l'usure du disque qui s'en suit lors des freinages successifs n'est pas uniforme, d'où l'apparition de différences d'épaisseurs du disque.. puis le phénomène de vibration au freinage !
mais c'est clair, qu'à la base le pb c'est avant tout un défaut de conception des disques, car ils sont sensé résister à ce genre de pb... !!

quand au fait que je soit un "bon pigeon", je ne pense pas non...  car ça ne m'a pas couté un rond... 
les  garagistes ont avant tout une obligation de résultat  :wink:


viko

Citation de: jmr955 le 06 Juillet 2008 à 11:45:20
Il y a effecdtivment plusieurs modeles  de disques ..( hors le fait que tu ai ou pas l ABS)  En prenant le VIN  lors de la commande on doit pouvoir s en sortir quand meme

c'est ce qu'il me semble ....

mais bon, mauvaise fois quand tu nous tiens ...

jmr955

Ceci dit, des erreurs d expédition j en ai déjà vu ( récemment une bielle  qui n était pas le modele commandé)

Par contre si c est de la garantie .. ca va tres vite ( expédition en urgence donc le concess recoit les pieces dans les 24/ 48 heures
JM

viko

Citation de: jmr955 le 06 Juillet 2008 à 22:07:19
Ceci dit, des erreurs d expédition j en ai déjà vu ( récemment une bielle  qui n était pas le modele commandé)

Par contre si c est de la garantie .. ca va tres vite ( expédition en urgence donc le concess recoit les pieces dans les 24/ 48 heures

tu me rassures il m'ont dit que c'etait pas sur que la piece soit dispo pour mercredi  :?

je pars pour les voges jeudi  :mrgreen: