un speed dans la foret MAJ

Démarré par Duffle, 31 Juillet 2008 à 10:08:23

Duffle

j'ai fait des essais j'ai encore des choses a travailler  :lol: .

quelques une que j'aime bien mais j'ai eu des flou de bougé  :cry:, mais comment ne pas bougé en aillant chaud et en voyant que l'on est en train de se faire sucer .. le sang par des moustiques  :mrgreen: .

bref carbone faut que j'te parle  :twisted: .  comprend pô un truc  :oops: :oops:  et la notice ne m'a rien dit .

des critiques SVP  :wink: cadrage, expo enfin tout le bordel quoi  :mrgreen:

http://duffle.free.fr/galerie/
login: tall
Pwd: tall

une petite sélection mes préférer 
1

2

3

4

5 celle là j'ai chier en la mettant au format 800x600 :siffle:  j'ai rogné sur la haute def et aprèsje suis passé en 800  :oops:

6

7
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

superman

la 1 et la 2 ça donne envie de la pousser  :mrgreen:

sushi

Ben elle sont vraiment sympa tes photos  :super:

Toutes très sympas, mais j'aime un peu moins la 2  :wink:
Bras Cassés Power !!!

Duffle

Citation de: superman le 31 Juillet 2008 à 10:11:03

venant de toi ca me fait quelque chose  :cry: :cry:  les aut'con j'dis pas  :siffle:  mais toi  :cry: :cry:

carbone14

c'est quoi que t'as pas compris?
Shit happens...

GarouGarou

vrais la  1 et surtout la 2 on a vraiment l'impression que tu cherche a te débarrasser d'une épave dans un ruisseau  :mrgreen:

et quand on voit les autre photo on se demande bien pourquoi tu ne la pas fait  :mrgreen:

sinon tres belel photo  :super:avec une préference pour la 1 et la derniere

Duffle

Citation de: carbone14 le 31 Juillet 2008 à 10:13:45

ces 2 photos on été pris avec 10s d'intervalle qu' ai je 'fait pour avoir une telle différence d'expo  :blink: sur la 2em j'ai changer l'iso mais en l'augmentant  :blink: peut etre qu'il y avait le flash en plus  :roll:

killou

Domdom

Citation de: Duffle le 31 Juillet 2008 à 10:19:11

ces 2 photos on été pris avec 10s d'intervalle qu' ai je 'fait pour avoir une telle différence d'expo  :blink: sur la 2em j'ai changer l'iso mais en l'augmentant  :blink: peut etre qu'il y avait le flash en plus  :roll:

Tu étais avec quel programme sur ton appareil ? Auto, prio ouverture ? Sinon oui, ça sent le flash, donc ton appareil s'est adapté pour la prise en flash...... c'est ça Carb' ?

Domdom

Citation de: killou le 31 Juillet 2008 à 10:23:50
tu peux mettre les exifs ?

Oui, merci Killou, c'est ce que je voulais en fait, mais est-ce qu'il va comprendre  :oops: :siffle:

killou

oui oui il comprendra la truffe est en phase de developpement en ce moment !

carbone14

Citation de: Duffle le 31 Juillet 2008 à 10:19:11

mauvaise idée d'avoir monté l'ISO, tu as une montée de bruit, surtout sur le gros plan du cul avec le contre jour.

Après la différence vient du fait que pour la 1ere, tu as fait la mesure sur la moto et l'autre tu as fait la mesure pour le ciel. Hors l'écart de contraste entre une moto noir et un couché de soleil est même pas quantifiable tellement c'est énorme. Du coup t'as pigé le truc, si tu veux faire un contre jour avec un avant plan, tu es obligé de mettre un coup de flash sur l'objet.
Shit happens...

DaFunky

Citation de: superman le 31 Juillet 2008 à 10:11:03

:+1: :D

Bon bah j'accroche pas trop mais je disais la même chose à Garou sur ses premières séries, donc voilà.
La photo en forêt est un exercice très difficile car c'est très très chargé en détail (les milliers de feuilles, textures différentes, couleurs, plans).
Sur une photo il faut montrer un nombre limité de sujets, et pour les mettre en valeur il faut les détacher du reste. Donc il faut parfois utiliser une profondeur de champ réduite pour y arriver.

Ton prochain objectif sera de mieux faire parler tes photos, donc bosser la composition. A mon humble avis

Duffle

Citation de: killou le 31 Juillet 2008 à 10:23:50
tu peux mettre les exifs ?

:blink: :blink: comment tu es vulgaire j'y crois pas  :blink: :blink: .

je n'est pas encore chercher a savoir comment on pouvait extraire les exifs  :oops:   mais sa va venir  :siffle:  , et ça peut peu être venir plus vite si tu me donne un petit coup de mains  :oops:  :mrgreen:

Domdom

J'aime bien la 6, par contre, je l'aurais vue cadrée autrement : ta moto plus à droite de la photo, sans couper les rétros, avec en arrière plan la butte au fond, mais à gauche de la moto.

Enfin, c'est juste mon avis  :mrgreen: