un speed dans la foret MAJ

Démarré par Duffle, 31 Juillet 2008 à 10:08:23

killou

méthode simple : clique droit sur ta photo qui est en local sur ta machine / Propriété / Onglet Résumé / clique avancé et la tu as plein d'info... si tu as rien c'est que tu as perdu les exifs en redimentionnant l'image ou meme en l'enregistrant

edit : les photos sur ta gallerie ont perdu leurs exifs

jibe

Alors, moi je fais les mêmes photos que toi :

1. Les feux + les clignos : tiens une moto en rade en forêt. Next
2. Une cavité avec la moto en panne de tt à l'heure. Fait chier cette brêle :D (Je ne parle pas du cadrage)
3. J'aime bien le flou. C'est du déjà vu, mais il faut passer par le plagia pour progresser
4. Le flash au premier plan écrase les détails à mon humble avis
5. Pour le champs moissonné, l'idée est sympa : le compteur est trop centré, et on ne voit pas le ciel / l'horizon
6. Ouais, bof
7. Le coup de flash est super près, ça agresse l'oeil. Le fil électrique, c'est dommage. Avec les bons réglages, ça aurait pu donner un truc sympa.
:siffle:

GarouGarou

et ici la moitier a les exif bouffer par acdc  :?

Domdom

Citation:blink: :blink: comment tu es vulgaire j'y crois pas  :blink: :blink: .

Je te chariais bien sûr  :mrgreen:

Bon bin Killou m'a devancé !  :wink:

Duffle

Citation de: carbone14 le 31 Juillet 2008 à 10:27:32
mauvaise idée d'avoir monté l'ISO, tu as une montée de bruit, surtout sur le gros plan du cul avec le contre jour.

Après la différence vient du fait que pour la 1ere, tu as fait la mesure sur la moto et l'autre tu as fait la mesure pour le ciel. Hors l'écart de contraste entre une moto noir et un couché de soleil est même pas quantifiable tellement c'est énorme. Du coup t'as pigé le truc, si tu veux faire un contre jour avec un avant plan, tu es obligé de mettre un coup de flash sur l'objet.

j'ai bien vu le bruit  :roll: et je suis en réduction du bruit au max  :lol:  'culé ton écran de merde  :twisted:  :mrgreen:

il va donc me servir a ça le petit bouton AE  :mrgreen: pour bloquer l'exposition .

le p'tit coup flach c'est bon ca je l'ai attrapé  :lol: .

bon alors travaillé ma compo Ok .... je vais essayer  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

DaFunky

un conseil, oublie le flash interne. A part faire ressortir les mouches dans la grille de ton radiateur, tu ne feras pas grand chose d'utile avec.
Démerde toi avec les sources environnantes, pas toujours simple en forêt je suis d'accord.

Sur une photo en pose "longue" genre >=5s, tu peux utiliser une lampe torche à faisceau large et "peindre" les zone à éclairer. Résultat sympa garanti.

Duffle

:mrgreen: la prochaine fois j'essayerais de prendre les mouches en macro alors

en fait je peux régler la puissance de mon flash interne du coup j'ai essayer  :roll: autant sur celle su cul en gros plan je trouve que ca passe autant sur celle du radiateur, j'ai la même impression que jibé et toi trop criare mais avec l'intensité plus faible ça ne donnais pas grand chose.

a savoir que les photos on été prise sans trépied du coup l'expo longue impossible. mais le coup de la lampe torche est un truc a retenir   :wink: .

DaFunky

Sinon essaie de mettre une feuille blanche devant ton flash et tu mets la pleine puissance. ça diffuse et la lumière est plus naturelle. Mais c'est peine perdue je pense.

Tu es content de ton appareil? Taille/prise en main/résultats/objectifs

Duffle

j'en suis très content , j'aime bien les menus même si je suis encore un peu perdu  :wink:  . l'appareil est plutôt léger avec un bourlet qui permet une bonne prise en mains. le seul truc qui me gêne un peut c'est le viseur un poil petit . j'ai vu qu'il existait des Å"illetons qui grossissent 1.2x mais ça ne me parle pas vraiment le 1.2x  :roll:

les objectifs j'ai vraiment du mal à juger de la qualité, mais ça me convient bien, je trouve que le rendu de l'image est vraiment bien (mais tu es surement plus à même que moi a juger) au fur et mesure, je commence à comprendre l'utilité d'un grand angle avec une grande ouverture  :lol: .

Diemus

j'aime bien la 4 et l'idée avec la perspective de la découpe du champs est excellente, reste à avoir la bonne expo et cadrage, mais c'est encourageant tout ça  :wink:
stakanoviste du guidon !

Duffle

merci
j'ai discuter avec carb'  des points à améliorer peut être que ce soir si il ne fait pas trop moche j'y retournerais  :wink:

Domdom

On attend tes photos avec impatience (sacré coquine d'ailleurs celle-là :siffle:)

Duffle

carbone14

impatience, coquine... comprendra qui pourra  :roll:
Shit happens...

Domdom