Sprint ST 1050 - Panne régulateur de charge

Démarré par gaga, 26 Août 2008 à 21:46:45

reno80

Bonjour,

Ça commence fort pour moi!
Sprint ST ABS achetée le 7/12.( Achetée en concession BMW)
Hier en sortant du boulot démarrage plus faiblard qu'à l'habitude. Je me dis  froid+ humidité ...
5 km plus loin sur la 4 voies coupure générale!: moteur calé, plus d'électricité...
Arrêt en catastrophe sur le bas coté , tant qu'à faire il pleuvait à verse.
Forte odeur de cramé venant du régulateur :cry:

La moto a été rapatriée chez BM Amiens pour application de la garantie et remise en état...

Gérard

Arffff  :sad: heureusement sous garantie  :(
bon c'est le métier qui rentre  :siffle:

mseeker



    Comment se porte ton fier destrier ? ?   8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

dadidou

je suis intéressé par acheter une ST, mais ce pb de regulateur/alternateur j'en attends souvent parler.

un collègue de trvail a eu ce pb, apres un 1er chgt de regulateur qui à de nouveau grillé, le mécano a plus investiguer pour ce rendre compte apres demontage que 3 ou 4 bobines de l'alternateur etaient grillés.

donc chgt de l'alternateur et regulateur.

ce pb a-t-il déjà eté vu sur le nouveau modele ST? y a-t-il le meme pb sur la tiger?

reno80

Bonjour,

La moto est toujours chez le concess .
Je passe sur la gueguerre entre les deux concess BM pour savoir qui va payer  :siffle:

Bref, ils sont fermés entre le 24/12 et le 02/01.
Donc j'attends avec impatience.

Selon eux un régul et un fusible 30A + une charge batterie. Pas entendu parlé du stator mais je vérifierai quand même ( fn de garantie au 07/03/13...


mseeker



     Toutes les marques de moto peuvent et subissent ce genre de problèmes. Mais seulement dans une très faible proportion; moins de 2% en général. Il y a des dizainnes de milliers de Triumph sur les routes et on entend juste parler de celles qui ont des problèmes. Les milliers d'autres qui vont bien; ils se promènent avec le sourrire aux lèvres et on n'en entend pas parler.

    Si tu la trouves belle et à ton goût la Sprint vas-y et achète-là. Des citrons dans les moto; c'est extrêmement rare!   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

Citation de: mseeker le 02 Janvier 2013 à 03:24:29


     Toutes les marques de moto peuvent et subissent ce genre de problèmes. Mais seulement dans une très faible proportion; moins de 2% en général. Il y a des dizainnes de milliers de Triumph sur les routes et on entend juste parler de celles qui ont des problèmes. Les milliers d'autres qui vont bien; ils se promènent avec le sourrire aux lèvres et on n'en entend pas parler.

    Si tu la trouves belle et à ton goût la Sprint vas-y et achète-là. Des citrons dans les moto; c'est extrêmement rare!   :wink:

Bonne année mon grand (c'est toi l'ainé mais de peu).

Citron, personne ne comprendra (ou presque). A ma connaissance il n'y a pas de loi correspondant au lemon law en france.
'Faut que tu expliques.

Fred

mseeker



    Merci pour tes voeux et pareillement pour toi; Santé, Paix, Harmonie et Prospérité.      Dans ma tête , j'ai à peine 23 ans :wink: et je ne mesure que 1.77 m ; donc pas si grand que ça  :siffle:   :mrgreen:

    Pour les Citrons, ça vient d'une série de Dodge Miranda et Plymouth Cordoba du millieu des années 1970, elles tombaient en pièces en moins de 2 ans de possession ! ! !   Mon oncle Réal en avait acheté une; la bagnole avait passé plus de temps au garage qu'à rouler. Même le bloc à fusible situé sous le tableau de bord lui était tombé sur le tibia en roulant...  Vint ensuite la déchéance de Chrysler . . .

    Je ne crois pas que l'on ait une loi pour les véhicule citron comme tel mais nous avons plein de lois pour protéger les consomateur contre les produits de mauvaise qualité.

    Ce que je voulais dire : c'est qu'il n'y a pas moto de piêtre qualité sur le marché. Une moto qui dégoutte de l'huile ou dont le systême électrique grille tous les 2 ans comme les Anglaises des années 1970 ; ça n'existe plus. Et de plus , quand il y a des problèmes qui semblent se généraliser,  les fabriquants font des rappels pour corriger  :(  Alors qu'avant on ne pouvait se fier qu'à la gentillesse du concessionnaire.
tout se passe aujourd'hui là! là!

fredsprint

Bon moi c'est 1m78. Mais tu as un an de plus que moi.

Fred

mseeker




   On va dire qu'on est égaux  :siffle:     :lol:

    Dans ta tête; tu as quel âge ? :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

reno80

J'ai récupéré la moto...

Le régulateur est changé.
Reste à la conduire chez triumph pour faire éteindre le voyant moteur.

Le régulateur est différent de l'ancien, il est situé à gauche, selon triumph c'est une modif récente?
Précision, l'ancien était plein d'eau!!!
Pour la nouvelle implantation , tout est fourni, cablage et durit d'eau à modifier...

Je croise les doigts pour que tout soit OK

fredsprint

Citation de: mseeker le 04 Janvier 2013 à 15:15:09



   On va dire qu'on est égaux  :siffle:     :lol:

    Dans ta tête; tu as quel âge ? :wink:

Bonne question. J'sais pas. J'ai eu du mal à encaisser le passage des 40 et curieusement moins celui des 50.

Fred

fredsprint

Citation de: reno80 le 05 Janvier 2013 à 18:36:12
J'ai récupéré la moto...

Le régulateur est changé.
Reste à la conduire chez triumph pour faire éteindre le voyant moteur.

Le régulateur est différent de l'ancien, il est situé à gauche, selon triumph c'est une modif récente?
Précision, l'ancien était plein d'eau!!!
Pour la nouvelle implantation , tout est fourni, cablage et durit d'eau à modifier...

Je croise les doigts pour que tout soit OK

Le voyant devrait s'éteindre de lui même. Tu dois sans doute avoir un shindingen avec connecteur furugawa non (gros connecteurs larges)?

Fred

reno80

Gagné le voyant s'est éteint tout à l'heure en la rentrant au garage.
Pour la marque du régul j'en sais rien, il était dans un sachet Triumph pièces d'origine.

fredsprint

Citation de: reno80 le 05 Janvier 2013 à 22:41:15
Gagné le voyant s'est éteint tout à l'heure en la rentrant au garage.
Pour la marque du régul j'en sais rien, il était dans un sachet Triumph pièces d'origine.

Le logo shindingen est assez reconnaisable.


Fred