[VTT] Encore un topic de pédales...

Démarré par mup, 06 Octobre 2008 à 10:05:02

don_rico

Citation de: mup le 06 Octobre 2008 à 14:18:36
Les pédales automatiques, définitivement ce n'est pas pour moi.  :mrgreen: Par contre c'est clair qu'en rando, ça doit bien augmenter le rendement.  :(
quand ça tabasse, ça aide bien aussi. après, c'est une question de goût. j'ai mis longtemps à m'y faire en VTT alors qu'en vélo de route, je n'utilise que ça.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

brubz

Citation de: mup le 06 Octobre 2008 à 14:10:26
Citation de: brubz le 06 Octobre 2008 à 12:15:25
ben moi je roule sur un Norco VPS Atomik, du materiel canadien...
un poil long en single mais super stable en pleine bourre.

juste la fourche à changer, c'est une daube comme les pneus d'ailleurs (minion Dh en 2.5 à la place)

Sympa.  :( Par contre, ça m'a l'air d'un freeride, pour le pédalage ça ne doit pas être gagné.  :mrgreen:
oué c'est un gros freeride mais en double plateaux, ça pompe sévere au pédalage (180mm de debattement derriere et 170 devant) mais si je veux pédaler j'ai un Qbikes methode... :-)
pour la dorsale regarde du coté du matos moto cross, il y a de bons coups à faire même en dainese...
sinon en pure VTT regarde du coté de 661...
Horizon pas net, reste à la buvette!

don_rico

Brubz, avec un pseudo comme le tiens, tu aurais pu acheter un sunn! :siffle:

mup

Citation de: brubz le 06 Octobre 2008 à 14:42:07
pour la dorsale regarde du coté du matos moto cross, il y a de bons coups à faire même en dainese...
sinon en pure VTT regarde du coté de 661...
Je vais zieuter.  :wink:

don_rico

Pour les protec de genoux et tibias, j'ai des 661, elles sont très bien. :wink:

Par contre, méfies-toi des tailles chez eux, ça a tendance à tailler grand.

brubz

Citation de: don_rico le 06 Octobre 2008 à 14:46:23
Brubz, avec un pseudo comme le tiens, tu aurais pu acheter un sunn! :siffle:
Bravo  :+1: peu de gens font le rapprochement, c'est pas tout neuf....
sunn c'était bien à l'époque de gachet d'anne caro de gracia etc etc, mais maintenant ça a plus le même panache... :-)

Marc0

Je préfèrais l'époque Nicolas Vouilloz :siffle: , un extra-terrestre ce mec... qui d'ailleurs en revenant en enduro series, gagnait encore... il bosse pour Lapierre maintenant... personne n'est parfait :D

Pour les pièces et équipements motos, je vous conseille de faire un tour sur www.chainreactioncycles.com :)

brubz

Citation de: Marc0 le 06 Octobre 2008 à 17:03:20
Je préfèrais l'époque Nicolas Vouilloz :siffle: , un extra-terrestre ce mec... qui d'ailleurs en revenant en enduro series, gagnait encore... il bosse pour Lapierre maintenant... personne n'est parfait :D

Pour les pièces et équipements motos, je vous conseille de faire un tour sur www.chainreactioncycles.com :)

sans compter qu'il a été champion de france des rallyes et champion IRC aussi...

Chainreaction c'est bien en tarifs mais le délai et un peu long

Marc0

Ah ? j'ai jamais eu de souci chez CRC, tout eu en 2 jours après la commande   :blink: :8

don_rico

A l'époque, je commandais chez Barracuda, mon VTT vient de là-bas. Prix intéressants et délais assez courts.

brubz

Citation de: Marc0 le 06 Octobre 2008 à 17:21:28
Ah ? j'ai jamais eu de souci chez CRC, tout eu en 2 jours après la commande   :blink: :8

ben y'a aussi les aléas de la poste, moi ils m'ont déja paumé des colis...

Pascal

J'ai commandé ma fourche chez Fizzbikes

Marc0

Marc0

Citation de: Pascal le 06 Octobre 2008 à 17:29:39
J'ai commandé ma fourche chez Fizzbikes

Sur un Lapierre, ça se monterait bien ça :

Oops désolé :D J'aime bien Lapierre en fait, mais les cadres sont définitivement pas fait pour les gabarits "costauds"... J'ai un Cannondale pour, entre autre, la garantie à vie du cadre... mais vu comme il est solide, je risque pas grand chose, malgré mon état de forme (plus que bof...) actuel

Pascal

En fait je n'y connais pas grand chose en matériel vtt. On a acheté du Lapierre un peu au hazard. Et puis vu le modèle que j'ai, je ne pense pas que cela fasse une grosse différence avec d'autre marque.