Probleme de démarrage à chaud !!!

Démarré par Cartman, 02 Novembre 2008 à 05:53:46

zampa

Citation de: maya le 19 Novembre 2008 à 14:45:29
Si tu augmentes la puissance des lampes, et si ce sont des lampes classiques à filament,
il faut reconstruire le circuit de puissance en tirant des nouveaux fils de grosse section depuis
la batterie. C'est seulement sous cette condition que l'energie consommée en plus servira a éclairer.
Sinon, elle sert a faire chauffer inutilement les fils, qui, sous-dimentionnés, agissent comme
une résistance, et font chuter la tension (et du coup il y en a autant en moins aux bornes de la lampe).

Pour être un peu plus précis, comme les fils d'origine sont logiquement un peu surdimensionnés, un partie de l'énergie consommé en plus sert à éclairer mieux, une autre partie se transforme en chaleur.

Citation de: maya le 19 Novembre 2008 à 14:45:29
Dans tous les cas, l'energie risque de faire fondre les reflecteurs sur les machines récentes,
et ca c'est pas bon du tout.

Tu parles bien des réflecteurs à l'intérireur des phares, et pas des vitres qui peuvent être ne verre ou pas, et ça n'a rien à voir !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

antoine

bon voilà,comme je ne suis pas un boeuf je suis repassé en H4 classique.... :roll:

rien n'a bruler depuis un an que j'étais en 2x100W mais il ne faut pas abuser des bonnes choses!!!

merci pour les infos  :(
il vaut mieu perdre 1 seconde dans sa vie ....que sa vie en 1 seconde

Senseye

Déterrage au tractopelle !
Globalement j'ai le même problème. Après moult réflexion et questionnement sur le forum (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54955.30) et ailleurs je n'ai pas trouvé de réponses. J'ai recommencé mes recherches pour ce problème et voila que j'atterris ici.

Les symptômes : démarrage parfois difficile à froid, et de temps à autre impossible lorsque le moteur est chaud. Dans les 2 cas le démarreur se lance puis s’arrête avec un bruit de moteur électrique qu'on retient. Plus je fais de tentative et moins le démarreur tourne. Jusqu'à ce que le démarreur ne tourne plus. J'attends que ça refroidisse et ça démarre nickel. Il m'est arrivé de caler et impossible de redémarrer le démarreur ne tourne pas ou peu. S'il tourne un chouilla c'est avec un bruit "qui force"!
Batterie et alternateur sont neuf donc c'est pas électrique.  Mais la réponse ici me semble plus logique ! la roue libre. Mais avant de l'acheter et de passer mon week-end sur le tigre j'aimerai savoir si des personnes ont formellement résolu ce problème par le remplacement de cette foutue roue-libre. Celui-ci semble assez récurrent quelque soit la moto.

Je tiens à préciser que c'est extrêmement aléatoire. Ca fait 3 mois qu'il ne s'est rien passé. Juste une petite hésitation il y a 2 semaines. Seuleement je roule tous les jours et me retrouve parfois planté alors que je dois aller à un rdv pro... Ca me lasse et souhaite régler ce problème... ou changer de bécane.

Pour info quelqu'un m'a suggéré que cela pouvait venir du repère de point mort haut  :blink: moi pas comprendre la relation avec mon problème. J'ai laissé tomber cette piste.
Dompteur de fauves

rungui974

Bonjour  tous, moi aussi j'ai  ce problème de demarrage à chaud, surtout lorsque je fais de la ville .
Moi aussi, je sais que c'est ni un problème de démarreur(je l'ai changé par un neuf mais c'est toujours pareil), ni un problème de batterie (elle est neuve et bien chargée elle aussi), ni le relais de demarreur, ni le stator (neuf).
J'ai plus trop d'idée. Un mécano m'a dit de commencer par changer l'huile. J'ai mis de la 15w50 100% synthèse. Il y a eu un léger mieux mais le problème persiste. Toujours comme si il y a avait plus de jus dans la batterie à chaud. Par contre au bout de 20 mn, lorsque le moteur a refroidi, le demarreur lance tres bien et le moteur demarre nickel.
Si quelqu'un a trouvé d'ou venait le problème, je suis preneur..
merci d'avance d'avance à tous pour vos conseils

gulacy

Tom Angel avait le même problème.

Démonte tes carters droit et gauche (roue libre et Stator) Si il y a de la mayo, joint de culasse?
Un Speed 1050 sinon rien

1050ST

Bonsoir
Les cables deu demarreur sont peut etre sous dimensionnés : probleme des guzzi .Les cables sont ils chaud?
Le capteur d'allumage de point mort haut commande l'allumage.

PierrotGAZ

Citation de: rungui974 le 29 Novembre 2015 à 06:48:09
Bonjour  tous, moi aussi j'ai  ce problème de demarrage à chaud, surtout lorsque je fais de la ville .
Moi aussi, je sais que c'est ni un problème de démarreur(je l'ai changé par un neuf mais c'est toujours pareil), ni un problème de batterie (elle est neuve et bien chargée elle aussi), ni le relais de demarreur, ni le stator (neuf).
J'ai plus trop d'idée. Un mécano m'a dit de commencer par changer l'huile. J'ai mis de la 15w50 100% synthèse. Il y a eu un léger mieux mais le problème persiste. Toujours comme si il y a avait plus de jus dans la batterie à chaud. Par contre au bout de 20 mn, lorsque le moteur a refroidi, le demarreur lance tres bien et le moteur demarre nickel.
Si quelqu'un a trouvé d'ou venait le problème, je suis preneur..
merci d'avance d'avance à tous pour vos conseils

Tout d'abord, une présentation s'impose mon cher  :wink:  dans la section qui va bien  :(. Une fois présenté, tu aura plein de reponse à tes questions.

Ensuite ce serai cool au gens d'éviter de repondre aux questions avant la prez soit faites  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Mulet

Euh...moi je veux bien la réponse en revanche...
Mon T595 présente les mêmes symptômes. Pitié pas la roue libre!!! J'ai remis le bloc dans le cadre il y a à peine 1500 bornes!
Muleto ergo sum

vega

Pareil que toi Mulet
ma dayto T595 ma fait le coup ce soir, en plein carrefour elle a calée, mais par contre elle à redémarrée au bout de 3/4 mn

mseeker

Le système de démarrage :  bouton au guidon qui active un relais de faible puissance qui, lui, active la solénoïde qui elle, alimente le démarreur lui-même. Un mauvais contact dans le circuit quelque  part va provoquer ton problème 
   La solénoïde qui aurait développé une fuite à la masse va drainer la batterie  de cette manière ou le fil de bobinage  cassé mais qui donne le contact à froid; idem
   La solénoïde fait le contact de grande puissance au démarreur, moi , pour vérifier si le démarreur est bon; je court-circuite les 2 gros fils avec un tournevis en prenant bien garde de ne pas toucher au cadre . Si les 2 contacts ne sont pas accessible avec le tournevis, une pince va le faire 
  Ma Sprint avait développé ce symptôme et nettoyage du contact derrière le bouton de démarrage à la poignée avait réglé l'ennui   8)

Bonne chance et donne des nouvelles  :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!