Alors, pour commencer la piste avec un petit budget (genre moins de 1500 €), il faut taper dans les vieilles japonnaises (les européennes sont hors de prix...
).
Je ne voulais pas une moto de piste car je vais souvent au circuit du Luc à quelques kilomètres de chez moi et que je n'ai pas envie (ni la place d'ailleurs) d'investir dans une remorque ou dans une camionnette.
Récapitulons : une moto japonnaise d'une vingtaine d'années, sans travaux à prévoir, avec plaque d'immat et carte grise à moins de 1500 euros... hum, hum, pas facile !
Donc, épluchage des sites genre "Le bon coin", et, au bout d'un moment, on trouve la perle rare.
Yamaha 1000 FZR Genesis de 1988 : 1200 €
carte grise : 104 €
assurance : environ 200 €
un train de pneu : 300 € ===> Le choix des BT016 est simple. Ce sont les seuls pneus sports que l'on trouve en 160/60 ZR 18 (jante AR).
donc pour 1800 euros, on peut commencer à faire du circuit.
Après la première journée de piste, je me suis rendu compte que seul le freinage était pourri. Donc, petit tour sur les forums qui vont bien.
La solution la plus simple était de changer les plaquettes (SBK3) ainsi que le liquide (DOT4 au lieu du DOT3).
Et effectivement, la deuxième journée sur piste m'a confirmer ce bon choix.
Et maintenant, c'est que du bonheur !