Révision des 60 000 sur T509 de 1998

Démarré par LéoT3, 26 Février 2009 à 20:14:56

LéoT3

Pour ma part, il n'y avait pas d'épaulement dans les logements de roulement, ils sont lisses. Ca, c'est pour la biellette en alu.

La biellette en acier a un épaulement en fond de logement pour arrêter le roulement.

Ca devait vraiment être grave sur ta bécane, parce que moi, même avec des roulements vraiment HS, je n'ai pas eu besoin de chauffer!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Duffle

#46
je n'ai enlever les roulement que de la biellette acier :lol: 


avec 'extracteur à ta façon  je forçais un max et le roulement venait par  a coup en claquant  :lol:

j'ai demander mon conc.. ne veux pas me prêter l'extracteur d'axe :cry:  par contre il veux bien m'enlever les autre roulement et me metre les neufs qui n'ont pas été achetés chez lui siffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

vous auriez des photos parce que là moi je suis perdu...
Shit happens...

Cartman

...j'avais déjà demandé mais ils se la jouent perso  :siffle:

Duffle

la on cause entre initier 8) alors les cons dégager 8)

tu ceux quoi comme photos :roll: celle de leo sont bien le seul truc que tu ne vois pas c'est les roulement mais ils sont  dans les alésage (les trous des biellettes)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

bah des photos du truc sur lequel tu galère...
Shit happens...

Cartman


LéoT3

J'ai pas le temps aujourd'hui, mais je vais essayer demain de faire un petit quelque chose pour illustrer ce dont on parle, et en particulier les outils et techniques utilisés! :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Duffle

remarque leo je ne suis pas contre car la biellette acier je ne comprend toujours pas comment tu as fait asse ta douille a l'intérieur avec les 2 roulements en place :roll: 

ce que j'ai fait c'est exploser un des roulement .. et âpres avec ton extracteur  maison j'ai pu passe une douille de 13 pour tirer le roulement et je l'ai fini avec un tube du bon diamètre et  au marteau
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Duffle

pour imager les Pb que j'ai eu les tof

mon siouperbe fat 8) sur sa béquille d'atelier qui est bien stable malgré les apparences :siffle:

Duffle - ma bequille d'attelier -

   
Duffle - l'axe de biellette - on peut voir la biellette. elle est maintenue pas l'axe qui traverse le bras, cet axe est maintenu pas la vis posée au sur le bras. A l'intérieure de l'axe on peut voir un filetage qui sert a sont extraction

   
Duffle - l'extraxteur d'axe - la vis de l'axe de biellette a un diamètre de 14 avec un pas de filletage de 150. pour l'extraire j'ai utilisé une vis strandard de M14x200 que j'ai vissé sur 3 fillets. j'ai utilisé un burin et un pied de biche pour faire levier. Une fois le bout de l'axe enlever du bras, on peut l'enlever à la mains (c'est dur mais on y arrive)

Duffle - la biellette - ma biellette avec ses roulements de 20x26x20 et ses joints de 20x26x4 avec l'extracteur de roulement maison 8) (la douille de 18 et le marteau). Pour mettre les nouveaux roulements on évite le marteau :siffle:. Pour les remettre (comme appris a l'école) j'ai mis les roulements au congel 15-20min, graissé l'intérieur de la biellette. J'ai légèrement engager les roulements en tapant dessus avec une cale de bois, puis fini a l'aide d'un étau et de la douille de 18 8) les joints se monte à la mains

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Cartman

A part ça, super la Truffe tes toffes! Ce post est vraiment super interressant surtout pour ceux, entre autres moi, qui vont se lancer dans pas longtemps à une grosse révision.
Bravo à toi et Léo T3.

:+1: pour toi aussi la Truffe 8)

haitien63

je suis du même avis que cartman ! je vais pomper a mort sur ton post quand je vais me lancer dans la méca de ma bébête !  :super: :super:
Pas de plaisir en ligne droite !

Duffle

Citation de: haitien63 le 23 Mars 2009 à 18:49:29
je suis du même avis que cartman ! je vais pomper a mort sur ton post quand je vais me lancer dans la méca de ma bébête !  :super: :super:

dit moi toute tes pieces tu les trouve ou ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

JackSpeed33

 :+1: du beau travail  :applause:

une question, pour changer les joints spy et le cache pousiere,es-ce compliquer? je vais changer les ressorts et je pensais changer les joints au passage, pour la vis BTR qui maintient le tube de fourche, faut t'il un outil maison pour eviter qu'elle tourne dans le vide? comment as tu fait?
A ceux qui ont de l'hyperpro comme ressort, quel quantite d'huile faut t'il mettre?
Mieux vaut être saoul que con... ça dure moins longtemps!!!

Duffle

#59
les joints spy ce n'est pas très compliqué mais c'est délicat car si tu ripes, tu niques directement la fourche . si ça fuit pas je te dirais n'y touche pas .

Je ne vois pas de qu'elle BTR tu parles mais pour démonter les bras fourche je n'ai pas eu besoin d'outil spécifique ce sont des clés allen métrique .

pour la quantité d'huile il aurait été bien que tu lises le poste c'est écris dessus  :siffle:  et a plusieur endroit   

c'est 589cc ou 76mm fourreau comprimé a fond, sans ressort, sans entretoise, sans rondelle .... Attention au remontage de l'écrou contre écrou sur la tige filetée  du plongeur hydraulique ... des fois il casse et tu es grave dans la merde après  :siffle:    attend un peu avant de le faire  :siffle:  que j'ai le temps de trouvé mes pièces détachées qu'on ne soit pas 2 sur le marché  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !