comment démonter le té supérieur sur un t509 de 1999

Démarré par benut, 04 Mars 2009 à 10:17:23

benut

voilà j'ai acheté des bracelets pour transformer mon speed en café racer, seulement voilà comment démonter le cache de la colonne du té supérieur. Si vous pouvez m'aider vous serez bien URBAIN

merci pour vous réponse.
nerveux comme du gras de pot-au-feu

jmr955

Je comprend pas  la question  ...

Tu as les vis ( 2x2) sur le coté a désserer... et l écrou central  a virer ...ensuite avec un maillet tu tapes sur le Té et il va sortir ... ( ouf course tu aura viré le guidon.... )
JM

LéoT3

C'est peut être l'écrou central qui pose problème!
En effet c'est un écrou spécial et il faut une clef à ergots pour le dévisser, ou, mieux, l'outil spécial préconisé par Triumph: T3880300 :lol:

Bon courage :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

Ben je ne sais pas ..ce qui pose probleme c est pourquoi je m interrogeait ..

Pour l outil spécial il n est meme pas utilsié  tel quel en concession ( il marque les écrou ... )  il faut donc mettre un chiffon en plus
JM

benut

s'est l'écrou centrale qui me pose problème, enfin le cache de l'écrou centrale (vissé, juste enfoncé?????)

LéoT3

La pièce alu avec les petits trous est bien un écrou qu'il faut dévisser avec une clef à ergot ou un outil spécial!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

Toutafé ... et tres fragile n est meme pas le mot qui convient ( d ou ma remarque sur le fait que l otuil n est pas utilisé tel qu en concession )
JM

benut

carbone14

Shit happens...

Cartman

A moins que j'ai pas suivi le chantier :?, pourquoi tu fais pas glisser tes tubes de fourche vers le bas, t'enquilles tes bracelets et tu remontes tes tubes et pas besoin de toucher à ton té de fourche à part les vis qui serrent les tubes. :roll:
8)

LéoT3

Toutafé Cartman! :(
Je viens de faire une vidange de fourche sur un Speed, tu dégage les deux tubes sans toucher à l'axe de la colonne!
Tiger 900 Rallye Pro

benut

j'y avais pensé aussi, s'est juste que sa me faissai chier de lever la moto, mais bon si j'ai pas le choix.

MERCI POUR VOUS REMARQUE CONSTRUCTIVE :super:

LéoT3

Tiger 900 Rallye Pro

Cartman

Un cric de voiture,des calles en bois et emballé c'est pesé :wink: