Auteur Sujet: [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )  (Lu 5304 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vapatrovitch

  • Invité
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #15 le: 10 juin 2009 à 17:18:05 »
Ze return of céhère :

Réveil pluvieux après une nuit courte mais réparatrice, pendant le petit dèj' pantagruélique ( c'est qu'on aura pas trop le temps de pique niquer en course ), la pluie s'arrête, on commence même à voir des coins de ciel bleu apparaitrent, l'espoir de faire le rallye au sec renait, Maxime, qui a monté ses pneus pluie commence même à se demander s'il a fait le bon choix...

Ensuite, on file voir nos heures de départ, 11h50 pour bibi, ben faudra patienter alors ! Je prépare ma sacoche réservoir, 2-3 barres de céréales, quelques clopes, des outils juste au cas ou il m'arrive quelque chose, et la combine de pluie, 'tain ça prend de la place tout ça, j'ai l'impression de partir en périple... Puis révision du road book, normalement le parcours est fleché, mais on sait jamais...

Une demi heure avant, plus qu'à enfiler le cuir, à aller au parc fermé récupérer le transpondeur et le fixer sur la brèle, la pression commence à grimper. Manque de bol, les départs sont retardés de 20 mn, j'assiste au départ de Ben, et je fume clope sur clope en attendant mon tour, la pression monte d'un cran ! Je commence déjà à repérer celui qui partira juste avant moi, un vieux fazer venant de la lorraine, juste après moi j'ai un local en R6 flambant neuf... Vive la diversité !
Par contre quelques gouttes recommencent à tomber, on va enfiler la veste de pluie, ça aidera p'tetre à conjurer le sort...





12h24, c'est mon tour ! je passe devant les cellules de pointage, quelques mots du speaker qui me recommande de bien faire attention et de pas chuter avec mon antiquité en super état ( enfin d'après lui...); mais oui, mais oui m'sieur...!

Et aller, c'est parti, j'essaye de pas trop mettre de gaz en partant devant le public vu que le moulin est froid, mais un peu quand même !! Pour l'instant on a 2-3 kms de liaison à faire avant le début de la 1ère ES, 10 mn de temps imparti, ça devrait le faire..

Arrivé au CH, je pointe à l'heure ( encore heureux..) puis je file me mettre dans la file pour prendre le départ de l'ES. Pfiouuu y a bien tant de monde, en fait les départ sont retardés pour cause de chutes, on en voit un redescendre à pied avec une cheville en vrac, ben ça commence bien !



 Bon, du coup, on papote un peu avec les gars sur place, les vieux briscards des rallyes nous font partager leurs anecdotes, l'ambiance est sympa, les averses se succedent les unes après les autres, un nouveau départ est donné, puis encore de l'attente vu qu'il y a encore eu une chute... C'est qu'à ce rythme là, celui qui arrive en haut est presque sur de gagner !! J'en profite pour détailler le matos sur place, de la katoche comme s'il en pleuvait, un 240 tdr 2 temps qui fait des misères à son pilote en train de le bricoler, un speed et un street, des anciennes dont quelques raretés, dont une kawa Godier Genoud, une honda Japauto et une improbable Suzuki à moteur rotatif dont il doit rester une 50aine d'exemplaires en Françe et qui a déjà quelques saisons de rallye à son actif !



Allez, le pace car est redescendu, cette fois c'est reparti pour de bon, les départs s'enchainent toutes les mn, puis c'est mon tour... La route est bien détrempée, et le premier gauche entre rail et falaise n'inspire pas confiance, bah on verra bien ! Les secondes défilent, gaz à 5000 trs puis c'est le top départ, j'essaie de prendre un départ correct, mine de rien c'est pas si facile que ça, surtout avec mon étron et son trou à la carburation à 4000trs. Bon on est pas là pour revasser, je pousse la seconde à 9000trs, je merde la partie en sous bois en coupant avant des courbes aveugles qui passaient à fond, j'arrive quand même à enquiller la trois de temps en temps, mais ça m'apprendra à bien faire les reconnaissances au moins !! Bref je lache des précieuses secondes par excés de prudence en osant pas trop mettre d'angle sur la route bien humide... Arrivé en haut, un double droit un peu vicieux, je passe pas mal, puis on se retrouve à flanc de coteau au milieu des vignes, une bonne ligne droite suivie d'un droite aveugle et d'un gauche avec une belle plaque de goudron lisse qui prend presque toute la place, ensuite 2 droites aveugles où je coupe trop, pas envie d'aller bouffer du raisin !! Et un gauche, une ligne droite et enfin le gauche final sur le bitume dégradé, j'essaye quand même de passer fort histoire de faire bonne impression au chronométreur !!

Arrêt rapide au point stop, et c'est parti pour une bonne liaison d'environ 90 bornes, on redescend sur une petite route d'à peine 2 mêtres de large, une épingle hyper serrée dans un hameau, et j'entend déjà le R6 remonter sur moi, il me rejoindra juste à un carrefour où on reprendra une route bien plus roulante, ça durera pas, 200 m plus loin on bifurque à droite, et une nouvelle portion de route à chèvre commence. Avec mon suiveur on commence à enquiller à bon rythme, je zieute un peu la moyenne sur le compteur de vtt, ben faut bien ça quand même pour respecter la moyenne !! Bon déjà on se perd pas, le flechage est tip top de ce point de vue, à peine besoin de regarder la carte sur la sacoche.

Arrivé sur les hauteurs d'Hauteville, on reprend 500 m de grande route, on remonte sur le Fazer parti avant nous, puis on vire tout à gauche pour emprunter une route forestière, terre, gravier, cailloux et escargots inclus !



Bah on aborde ça avec circonciption, puis finalement c'est rigolo, pas de virages piègeux, faut juste faire gaffe où on freine, et ça passe comme une fleur, enfin un poil secoués quand même, surtout le gars en R6 !!

Puis passage à côté d'une carrière, on retrouve une route à peu prêt normale sauf qu'elle est pleine de terre !! Et enfin arrivé au CH, à peine une minute d'avance, même pas le temps de fumer une clope, alors qu'on vient d'allumer pas mal ! Avec mes coéquipiers du jour, on commente la portion qu'on vient de faire, on a tous trouvé ça extra !!

Pointage à la minute prêt, et on renquille sur une liaison un peu plus cool que la précédente, au milieu des alentours d'Hauteville, avec l'impression d'être au milieu de nulle part, re CH, cette fois on a juste assez d'avance pour griller une clope, re pointage et c'est reparti pour une nouvelle liaison, pas le temps de souffler !!

Encore une route forestière à franchir sur cette liaison, mon collègue en R6 profite d'une erreur de route pour me passer devant, demi tour express pour moi, on traverse un bled paumé, la route grimpe, puis on rentre dans une forêt où la route est à peine assez large pour passer en bagnole, entre 2 rangées de fourrés et de l'herbe ou milieu du chemin !! S'ensuit une longue descente dans les bois sur cette route forestière, avec quelques virages bien serrés, de la boue qui laisse qu'une trace pour passer, limite enduro, au moins on rique pas de s'endormir !! Enfin après un passage dans la vallée d'Oyonnax on arrive au départ de la seconde ES, celle là j'ai fait quelques passages la veille, ça devrait mieux aller.

On a quand même le temps de discuter un peu et de grignoter une barre de céréales, puis vient le départ, je discute un peu avec le chronométreur qui me demande si c'est mon 1er rallye et qui me demande si je trouve ça bien, ben tiens pour sur !! Lui me répond, fait gaffe une fois que t'as mis les doigts dedans tu peux plus t'en sortir !!
Allez 3,2,1 gazzzz, toujours pas confiance dans le premier gauche, le reste passe bien, je reconnais tout les virages, la route est à peu près sèche, arrivé en haut je signerais ma meilleure place en spéciale du rallye ! heu 78ème quand même, j'ai des progrès à faire...

Point stop, et c'est reparti pour la liaison qui nous ramenera sur Cerdon. Encore plein de routes à chèvre, je continue à faire gaffe dans les carrefours parfois vicieux, on a vite fait de s'engager sur une mauvaise route... Sur une petite route en descente, j'arrive qur une épingle, j'aperçoit une vieille golf garée juste à la sortie, 'tain, peut pas se foutre ailleurs lui ?? Puis je me rend compte qu'une corde est attchée à la golf, et au bout de la corde, un Fzr qui a pris le fossé. On s'arrête avec le gars en R6, l'embrayage de la caisse est en train de cramer, on file donner un coup de main, rien ne bouge, le Fzr est presque planté à la vertical dans le ravin hyper pentu plein de terre meuble, finalement, à 5 on y arrivera !! Pas de dégats pour la brêle, on laisse son pilote se dépatouiller une fois remonté la bécane sur la route, c'est qu'on a un horaire à respecter !

Enfin, après maints et maints détours dans la vallée de l'Ain, on arrivera à Cerdon en descendant à travers les vignes, pour le dernier CH de la 1ère boucle de la 1ère étape, on est arrivé à grapiller 5 minutes quand même, malgré le dépannage, ajouté au 10 minutes d'assistance, ça nous permettera de nous poser un peu pendant que la flotte qui nous avait un peu oublié de la journée se remet à tomber de plus belle. J'en profiterais pour prévoir mon arrêt essence en fonction de ce qu'il me reste, après calcul, je devrais pouvoir faire la moitié de la 2nde boucle, et remettre juste assez d'essence pour faire 100 bornes, ce qui me permettera de faire les 2 ES suivantes avec le mini d'essence dans le réservoir. Si avec ça je les tord pas tous !!

à suivre :D

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #16 le: 10 juin 2009 à 17:20:17 »
et y'a une photo de Vapa en ouèle?  8)

Trop mouillé, ça patinait :mrgreen:

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #17 le: 10 juin 2009 à 17:21:04 »
J'ai pas lu mais vous etes grave bo

C'est pour ça que je met des tofs :mrgreen:

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #18 le: 10 juin 2009 à 18:55:36 »
c'est clair que ca a l'air cool!   :(

Je comprends le type qui dit: qd t'y as gouté...
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #19 le: 10 juin 2009 à 18:56:27 »
a la fin du cr, tu auras le droit a un  :+1: mais a la fin, donc il faut que tu finisses vite  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #20 le: 10 juin 2009 à 18:56:56 »
et moi je comprends le mec qui a suivi Vapatro en spécial car c'est du bonheur d'être dans sa roue... :smile:
Shit happens...

vapatrovitch

  • Invité
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #21 le: 10 juin 2009 à 19:05:03 »
et moi je comprends le mec qui a suivi Vapatro en spécial car c'est du bonheur d'être dans sa roue... :smile:

En liaison, je me trainais quand même pas tant que ça sur les ES :twisted:

 :mrgreen:

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #22 le: 10 juin 2009 à 19:06:34 »
Tu viens quand en liaison par chez moi...  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #23 le: 10 juin 2009 à 21:08:16 »
Tu viens quand en liaison par chez moi...  :siffle:

Bah faut voir, si j'arrive à trouver quelques jours de libre en août, entre l'autriche et le rallye des volcans :wink:

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #24 le: 10 juin 2009 à 21:23:11 »
je me regal à lire ton aventure , feloches pour oser le faire  :super: :super:

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #25 le: 10 juin 2009 à 21:31:08 »
ce garçon est admirable et en plus il sait tenir une plume

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #26 le: 10 juin 2009 à 21:34:48 »
jusqu'à controler le niveau d'essence pour gagner des grammes  :mrgreen:

pourquoi t'as pas virer les plaquettes de ton etron qui freine pas ?  :mrgreen:

le Fz à fini par arriver?
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #27 le: 10 juin 2009 à 21:56:14 »
Tu viens quand en liaison par chez moi...  :siffle:

Bah faut voir, si j'arrive à trouver quelques jours de libre en août, entre l'autriche et le rallye des volcans :wink:

Mon corps t'attends..  :mrgreen:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #28 le: 10 juin 2009 à 23:43:05 »
La suite! La suite! La suite!  :blink:


 :super:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Mac Triple

  • Membre de l'association
  • Forumovore
  • ***
  • Messages: 1254
  • Déconomètre: 45
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2T + Street sa mèR
  • Localisation: La Mure
Re : Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #29 le: 11 juin 2009 à 00:51:51 »
Tu viens quand en liaison par chez moi...  :siffle:

Bah faut voir, si j'arrive à trouver quelques jours de libre en août, entre l'autriche et le rallye des volcans :wink:

T'as déjà chopé le virus, je croyais que tu faisais juste l'ain cette année.  :siffle:
Va falloir monter le TriumphAll Rallye Team pour les Volcans, Jackson l'a aussi inscrit à son programme en principe.
BOUZ' POWA !