Auteur Sujet: [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )  (Lu 5301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

vapatrovitch

  • Invité
[ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« le: 09 juin 2009 à 16:54:48 »
Et ben voilà, après m'être tâter pendant quelques temps, j'avais fini par renvoyer mon bulletin d'inscription il y a 2 mois de ça pour enfin prendre le départ de ce rallye, histoire d'y faire un tour pour voir...

Le jour j approchant peu à peu, y a bien fallu déjà commencer par se préparer un peu, histoire de pas passer pour un touriste en goguette, parce qu'avec mon brélon en plomb, mon cuir rapé et ma tronche de cake je partais de loin. Bref côté bécane, montage d'une paire de longues portées, freinage de divers écrous au fil de fer, adaptation d'un compteur de veuteuteu pour surveiller la moyenne horaire et les kms partiels, côté pilote quelques sorties avec les avions de chasse du coin et une sortie marathon en auvergne à la journée pour travailler l'endurance. Pour ma tronche, rien pu faire, le célèbre Docteur Mort ayant quelques ennuis avec la justice, j'ai pas pu avoir de rdv.

Au fait c'est quoi donc le rallye ? Ben un parcours d'environ 500 bornes, partagé en 2 étapes, une de jour et une de nuit, parsemée de spéciales chronométrées et des parcours de liaison à effectuer à 60km/h de moyenne, pointage aux contrôles horaires faisant foi. 60 de moyenne, ça a l'air d'une balade de santé, m'enfin faut savoir que les liaisons s'effectuant sur les plus petites routes qu'on puisse trouver sur les cartes, ben mine de rien c'est déjà sport...

Bref, nous vlà une semaine avant le rallye, et comme c'est trop chiant quand tout va bien, après avoir passé 2 jours à tenter de colmater une sempiternelle fuite d'huile, vlà qu'un joint spy de fourche se met à fuir, damned, c'est une vraie Triumph, j'ai pas été volé sur la marchandise ! Donc remécanique, puis montage d'un diablo corsa à l'avant à la place du slick, rodage du peuneu dans la montée de St Nizier, tout baigne !

Et le temps passant toujours plus vite qu'on ne le croit, on se retrouve jeudi soir et forcement y a quasiment rien de prêt pour le départ du lendemain. Prépa des affaires, toile de tente, outils...etc en essayant de rien oublier, puis dodo, enfin essayer de faire dodo, la pression montant quand même peu à peu...

Allez hop, c'est le grand jour, fait ( encore ) beau, on charge la Tromph vite fait et c'est parti mon kiki, je trace direct sur Cerdon et ses vignes, vu que les reconnaissances sont interdites midi passées, j'ai pas de temps à perdre. Arrivé sur place, je file faire un passage sur la 1ère spéciale, 4,4kms au programme, ben on dirait pas, mais ça en fait des virages... Y a plein de monde, la spéciale débute en sous bois sur une route au bitume à peu près uniforme mais bien bosselée, des virages en tout genre, 2 épingles bien serrées, ensuite on débouche sur les hauteurs de Cerdon sur une partie rapide avec des virages aveugles et des grosses plaques de goudron lisse sur certains virages, pour finir sur un gauche avec quelques plaques de bitume manquant, ça va pas être facile tout ça, mais ça met tout de suite dans l'ambiance...

Bon, c'est déjà 10h30, je retourne au village pour essayer de retrouver Superslip, qui m'a donné envie de m'engager. Je le croise au coeur du village sur son zx6r, il part faire la recos de la seconde étape avec des potes, de mon côté je file vite fait poser mes affaires à son campement où je retrouve Aude, et file le rejoindre au départ de la spéciale de Santhonnax la montagne. Içi y a 2,2 kms au programme, elle est plus rapide que la première et surtout plus facile à mémoriser, des belles enfilades sur une routes "relativement" large et propre à par le départ qui se fait sur un gauche avec des plaques noires bien lisses, et qui se termine par un long gauche sur lequel je fais tout frotter, le diablo corsa me faisant prendre plus d'angle que ne le permet le châssis du trident, va falloir déhancher à mort... On enchaine 4 ou 5 passages, demi tour au frein à main pour les gars en monos une fois redescendus au départ, j'hallucine en voyant les pointures martyriser leur pneus au départ et plonger gaz en grand dans le gauche qu'à pourtant l'air d'être bien glissant, je m'exerce au départ arrêté, mais rien à faire, j'arrive pas à rentrer fort dans ce gauche, encore trop d'appréhension, pour le reste de la spéciale, ça va pas mal, je commence à prendre mes marques, celle là au moins aura été assez bien travaillée...

Pas loin d'être midi, le slip décide d'aller refaire une recos de la 1ère spéciale avec ses potes, de mon côté je file faire le plein, faut bien en mettre de temps en temps...

Retour à Cerdon, je retrouve Ben en train de changer ses pneus sur le zx, à la main, ben ça le fait ! Il est accompagné de Maxime ( katoche 990 amputée d'un pot suite à une chute ) et de Florian ( katoche mono raide de neuve ). Changement de pneus aussi pour Max qui sent qu'il va pleuvoir le lendemain, il passera en pneus pluie, et vidange de fin de rodage pour Florian... De mon côté, assez fait de mécanique jusqu'à présent, je me contenterais de monter la tente !





Puis vient le moment des contrôles administratifs, contrôle des papiers, heureusement que j'avais jeté un oeil sur ma carte verte avant de partir, j'avais celle de l'an dernier ! Je récupère ma licence à la journée, 54€ quand même, s'emmerdent pas à la ffm. Et vient la remise des mes plaques de courses, ça y est j'y suis, chuis un vrai païlote de course !!! Collage des plaques, ben j'suis pas doué, je fais des plis de partout, mais ça viendra avec l'expérience !

Ensuite, vient le contrôle technique, je me présente tout confiant, contrôle sonomètre ok, phares ok, clignos ok, feu stop à la pédale ok, à la poignée pas bon !! C'est quoi ce bint'z ?? Le gars du contrôle me dit de rebrancher mon contacteur, bon ben ça va c'est pas grand chose, je commence à chercher ce foutu contacteur, je trouve rien ??
Je commence à trifouiller dans le faisceau électrique, 'tain c'est pire qu'un plat de spaghettis bolognaise la dedans, 15 mn plus tard je me rend compte qu'il y a un cable scotché autour d'une gaine, j'enlève le scotch, je me retrouve avec 2 fils dénudés, ben le voilà ce fichu contacteur, merçi à l'ancien proprio ! Seul problème, y a plus de cosses pour rebrancher les fils sur la poignée, donc aller retour au parc coureur pour trouver des cosses, galère pour remonter tout ça vu que le cable est un poil trop court, j'arrive quand même à remonter ça pour que ça tienne juste le temps de passer le contrôle...





Grosse pression sur le coup, mais ça y est la titine est dans le parc fermé, en bonne compagnie à côté d'un street r de chez Millenium !!





Et enfin, une bonne soirée avec mes 3 comparses venu en famille, arrosée comme il se doit parce que se retrouver au milieu des vignes et boire de l'eau, ça le fait pas, et aussi parce qu'il se met justement à pleuvoir en milieu de soirée, bah demain il fera beau, c'est sur !!

La suite demain :(
« Modifié: 09 juin 2009 à 16:56:22 par vapatrovitch »

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #1 le: 09 juin 2009 à 17:12:15 »
vivement la suite  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #2 le: 09 juin 2009 à 17:25:17 »
Tronche de cake... Lucide...    :mrgreen:

 :super:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #3 le: 09 juin 2009 à 17:41:41 »
Super narration! Vivement demain  :(
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #4 le: 09 juin 2009 à 17:55:34 »
j'ai rien lu mais comme tu a abandonné ca vaut même pas le coup :siffle:

 :mrgreen: 



ca y est j'ai lu  :( aller vite demain  :mrgreen:
« Modifié: 09 juin 2009 à 18:05:12 par Duffle »
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #5 le: 09 juin 2009 à 20:37:19 »
J'ai pas lu mais vous etes grave bo
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #6 le: 09 juin 2009 à 21:33:38 »
Je savais meme pas pour ton contacteur de stop  :blink:

la suite!  :mrgreen:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #7 le: 09 juin 2009 à 22:37:58 »
Y'a longtemps qu'on avait un bon vieux CR de Vapa!  :super:

Mais ça valait le coup d'attendre, vivement la suite!  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #8 le: 10 juin 2009 à 08:51:50 »
 :super:
C'est un Triumph !

vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #9 le: 10 juin 2009 à 15:06:03 »
Je savais meme pas pour ton contacteur de stop  :blink:

la suite!  :mrgreen:

T'étais parti en rconnaissance avec Aude, c'est Florian qui m'a dépanné avec les cosses :wink:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #10 le: 10 juin 2009 à 15:07:06 »
Je savais meme pas pour ton contacteur de stop  :blink:

la suite!  :mrgreen:

T'étais parti en rconnaissance avec Aude dans un buisson , c'est Florian qui m'a dépanné avec les cosses :wink:

 :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne carbone14

  • Pilier du forum
  • Messages: 3515
  • Déconomètre: 333
  • Sexe: Homme
  • Je suis toujours un TdC
  • Localisation: Paris
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #11 le: 10 juin 2009 à 15:41:03 »
et y'a une photo de Vapa en ouèle?  8)
Shit happens...

Hors ligne superman

  • Moderator
  • Usine à gaz
  • Messages: 12436
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • aspiro racing
    • le site des bourrés !
  • Localisation: Valence
Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #12 le: 10 juin 2009 à 16:57:53 »
et y'a une photo de Vapa en ouèle?  8)

la y a du challenge  :mrgreen:

@Seb: pas con comme idée  8)

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #13 le: 10 juin 2009 à 17:07:58 »
Vapa, c'est pas un kéké...  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #14 le: 10 juin 2009 à 17:08:48 »
et y'a une photo de Vapa en ouèle?  8)

la y a du challenge  :mrgreen:

@Seb: pas con comme idée  8)

tu lui passera le bonjour de ma part  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas