Auteur Sujet: [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )  (Lu 5305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jackson-38

  • Concierge
  • Messages: 578
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 & Street Triple
  • Localisation: Uriage
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #30 le: 15 juin 2009 à 00:03:42 »
On veut la suite , le dénouement final  :(
 Ça fait plaisir de savoir que tu seras au rallye des volcans.

vapatrovitch

  • Invité
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #31 le: 16 juin 2009 à 18:09:27 »
Allez yop, dernière partie du cr :

Arrivé à Cerdon après la 1ère boucle de la 1ère étape, un ptit quart d'heure d'attente, évidemment sous la flotte, et on repars pour une 2ème boucle, la même que ma 1ère. Après avoir failli posé le Trident par terre sur un carrefour en devers sur la liaison de 3 kms qui mène au départ de la 3ème ES ( la même que la 1ère, tout le monde suit, là ?? ), je me pointe au départ de l'ES. Le concurrent qui me suit depuis le debut du rallye avec son R6 arrive, lui a bien posé le R6 sur le même carrefour qui m'a posé problème, heureusement pas de dégats pour lui...

Cette fois pas d'attente à l'ES, je repars illico en essayant de faire mieux qu'au 1er passage, ben pour le coup je foire tout, la 1ère partie lente passe sans trop de soucis, sur la partie rapide, j'ose plus trop passer à toc les courbes rapides, un peu trop mouillé, j'ai du perdre une dizaine de places par rapport au 1er passage, bah pas grâve...

Le routier ensuite se passe bien, avec mon collègue en R6 on rattrapera vite le Fazer parti avant nous, pour le doubler juste avant la route forestière d'Hauteville. Plein gaz sur cette p'tite route, je me rappelle bien des endroits piégeux, surtout d'un gros trou à éviter dans un bout droit sous peine de laisser le collecteur par terre ! Passage à côté de la carrière où ça glissouille bien, et arrivée au CH avec quelques mns d'avance... Là, le pilote du R6 m'apostrophe, 'tain, j'étais à 130 j'arrivais plus à te suivre dans la forêt !" Bah chais pas, je regardais pas le compteur moi !?!

Le reste des liaisons s'effectuent sans soucis, on commence à rattraper quelques attardés qui ont l'air de commencer à fatiguer, de mon côté je suis toujours frais ( faut dire qu'il fait pas chaud aussi !), la pluie tombe toujours, ça baigne ! La 2éme route forestière en vue, on s'engage ( vivi, j'ai toujours le R6 au cul ) dedans, et le fazer, qui est repassé devant nous à un CH, est en ligne de mire, je le vois chopé les freins avant un virage, sa roue avant se bloque, et direct dans le fossé, aïe aïe aïe... Avec le gars en R6 on lui file un coup de main pour sortir du bourbier, le Fazer est bien esquinté, tête de fourche cassé, le guidon tordu, cable d'accélerateur coincé, le pilote n'a rien, une fois remis sur la route il arrivera à redémarrer la Yam pour tenter de railler le départ de la 4ème ES. On file de notre côté, j'ai un plein d'essence à faire, comme prévu je remet le mini nécessaire pour railler la prochaine pompe afin de faire l'ES dans des conditions optimum, cette fois je vais tous les pourrir, c'est sur !

J'arrive sur l'ES, j'ai encore quelques mns d'avance, du coup j'en profite pour papoter avec psycho venu nous faire un ptit coucou, merci à lui !
Y a aussi le mec en Fazer qui redresse tout ce qui est redressable sur sa bécane, il arrivera à repartir sur l'ES.
Allez zou, c'est à mon tour, j'essaie de prendre le meilleur départ possible, pas facile, j'aurais du m'entrainer avant... Je monte bien la spéciale, mais le bitume détrempé m'inspire toujours pas confiance, du coup je perd 4 sec par rapport à mon 1er passage sur le sec...

Bref, c'est reparti sur la dernière liaison avant l'arrivée sur Cerdon, les 2 heures de pause et l'étape de nuit qui suit après, on remonte encore sur des attardés, le temps ne se dégage toujours pas ce qui promet pour la nuit ! Petites enfilades de virages sur une toute petite route de campagne, je sens mon pneu arrière glissouillé une fois, bizarre, je suis à 20 à l'heure... Le virage suivant abordé pourtant à une allure de gastéropode, j'ai même pas le temps de réaliser que l'avant à décrocher alors que je tape le bitume avec l'épaule. Merde !!! La Tromph gît sur le bas côté, on la relève vite ( enfin on essaye, vu le poids du bestiau ), bon, à part à 1ère vue, à part la bulle arrachée ( de toute façon elle était moche ) un bracelets qui a pivoté sur son axe et le selecteur cassé, pas trop de dégats. Alors qu'on met la brèle sur le côté pour que je puisse réparer tranquillement, on se rend compte que le bitume glisse comme une patinoire, alors qu'il n'y a aucun dépot dessus ?? Genre de piège à la con, d'ailleurs le temps de redescendre la moto pour la mettre en bord de route, y en a deux autres qui se gamellent exactement comme moi, pas de dégats pour eux, ils repartent illico prévenir au prochain Ch que ça glisse à mort par içi...

De mon côté je repars vite fait, redressage du bracelet, je bricole un selecteur à la mc gyver, et je repars, mais bon , j'ai bien perdu une demi heure dans l'histoire... De plus je me traine lamentablement sur les quelques kms qu'il reste à faire pour arriver à Cerdon, plus de tout dans le coup, arrivé à l'assistance, Aude me voit arriver avec la bulle dans les mains, et je décide de jeter l'éponge qui est déjà bien assez imbibée comme ça !



Un peu déçu quand même de pas finir le rallye, après avoir passer une bonne soirée avec le club de supporter du slip et de ses acolytes, je file assister à l'arrivée des premiers à franchir la ligne d'arrivée, impressionnants de voir les xenons trouer la nuit dans les vignes surplombant Cerdon, et les pilotes détrempés et crevés à l'arrivée, d'entendre que certains d'entre eux se sont pris des murs d'eau sur le routier ( la soirée a été encore plus arrosée que la journée...), malgré tout je regrette encore plus d'avoir rendu mon carton de pointage... Au moins ça me donnera une bonne raison d'y revenir !!










vapatrovitch

  • Invité
Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #32 le: 16 juin 2009 à 18:11:09 »
On veut la suite , le dénouement final  :(
 Ça fait plaisir de savoir que tu seras au rallye des volcans.

Ca y est, l'inscription est envoyée :(

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #33 le: 16 juin 2009 à 18:19:30 »
allez un p'tit  :+1: pour te remonter le moral  :wink:

la clé alen en guise de sélecteur c'est bien  8)

il y a deux fois "à part" avant la bulle cassée moche  :siffle:

service  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #34 le: 16 juin 2009 à 18:28:06 »
Un   :+1: pour l'ensemble de ton oeuvre!...  :applause:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

vapatrovitch

  • Invité
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #35 le: 16 juin 2009 à 18:29:36 »
Bah Merci :oops:

il y a deux fois "à part" avant la bulle cassée moche  :siffle:
service  8)

Je relis pas mes céhères, c'est trop long :blink: :mrgreen:

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #36 le: 16 juin 2009 à 18:36:08 »
Bah Merci :oops:

il y a deux fois "à part" avant la bulle cassée moche  :siffle:
service  8)

Je relis pas mes céhères, c'est trop long :blink: :mrgreen:
8)
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne bobone

  • Commère
  • Messages: 991
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • 400 XR, 650 NX et HD 1340 FLHT
  • Localisation: Leynes (Beaujolais)
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #37 le: 16 juin 2009 à 18:49:23 »
 :+1: pour le beau cr et en encouragement pour le prochain rally qu'il faudra finir....entier.

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #38 le: 16 juin 2009 à 18:58:49 »
Un  :+1:  bien mérité pour l'effort 1/ d'avoir oser faire un rallye routier et 2/ de faire un bô CR agrémenté de photos !   :super:

Encore bravo !   :applause:

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #39 le: 16 juin 2009 à 20:19:07 »
8)  :applause: :applause:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #40 le: 16 juin 2009 à 20:49:53 »
 :+1: pour ce super CR  :applause:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #41 le: 16 juin 2009 à 21:26:19 »
 :+1: aussi  :super: :applause: Le prochain rallye sera le bon !
C'est un Triumph !

Hors ligne krisprolls

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1569
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • HD 48 & 650 SV N (piste)
  • Localisation: Le Mans
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #42 le: 16 juin 2009 à 21:55:33 »
excellent CR  :+1: pour l'audace
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

speedo07

  • Invité
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #43 le: 16 juin 2009 à 22:27:59 »
Pareil que Miguel :super:bravo

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : [ Rallye de l'Ain 2009] le cr ( enfin le mien à moâ )
« Réponse #44 le: 16 juin 2009 à 22:39:58 »
chose promis chose du  :+1:

trop bon le cr  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas