Joints d'étriers T595

Démarré par Satanas, 13 Décembre 2005 à 12:31:07

Satanas

Salut...
Je voudrai savoir s'il y a une correspondance  avec d'autres motos (Jap...) pour les joints d'étriers de frein pour les nissins des T595 (et Cie)

Merci.
Je suis venu en paix!

Diemus

c'est du nissin donc ça devrait se trouver chez eux !
stakanoviste du guidon !

Satanas

Je suis venu en paix!

Diemus

stakanoviste du guidon !

Satanas

Ben c'est 75¤ avec les pistons...
J'attends d'avoir le prix joints seuls... (jai envoyé un mail samedi chez ME2 mais ils semblent pas vouloir répondre  :cry: )

A priori les concess commandent  pas directement les joints chez Nissin" mais chez "leur" marque...
Je suis venu en paix!

Satanas

Je juge pas si c'est cher ou pas cher...
Juste qu'à priori j'ai pas besoin de changer les pistons et 150¤ pour la pair ben ça commece à faire beaucoup pour ma bourse (Attention! :twisted:)...
Surtout qu'à 150¤ tu peux largement penser à acheter carément des étriers d'occaz...
Je suis venu en paix!

DaFunky

Et pourquoi donc changer tout ça? Tu te bases sur quels signes pour déduire qu'il faut les changer?

Diemus

sinon lamoto de fab roule pas, en attendant tu peux te servir !  :lol:
stakanoviste du guidon !

fab le motard

Citation de: Diemus le 13 Décembre 2005 à 15:22:14
sinon lamoto de fab roule pas, en attendant tu peux te servir !  :lol:

si si si elle roule  ... de temps en temps, mais il est vrai que le climat ces jours ci ne me motive pas spécialement.
la semaine derniere je l'ai prise 2 fois

ce diemus ...

vraiment une mauvaise langue
alors que la sienne est encore à l'état de stock de piece détachée  :mrgreen:

Satanas

Citation de: DaFunky le 13 Décembre 2005 à 15:17:11
Et pourquoi donc changer tout ça? Tu te bases sur quels signes pour déduire qu'il faut les changer?

PR19
Plaquettes neuves et pas glacées, doubles durites directes avec liquide de frein (Ipone300) neuf et sans bulle... et faut sortir les pieds pour freiner...
Il ne reste que ça, surtout que c'est relativement connu sur ces Triumph que les joints sont pas les meilleurs de la terre (en plus ils ont 8 ans et 66 000km...) et de tout façon c'est la seules partie qui n'a pas été modifiée...  :mrgreen:
D'ailleurs j'ai bien vu comme c'était assez grippé aux niveau des pistons lorsque j'avais fait un beau nettoyage de printemps...
Je suis venu en paix!

Diemus

pour la purge, à la mains c'est pas très efficace....faut l'appareil qui met sous pression le liquide pour être assuré d'une bonne purge et compression du système....sinon tu fais comme skippy dit, tu prends une pince et tu écartes les plaquettes !!  :lol: :lol:
stakanoviste du guidon !

Satanas

Citation de: Fix le 13 Décembre 2005 à 17:09:44
Si tu veux des conseils, car en se moment je fini la réfection de mon 2ème Tokiko 6 pistons  :(

J'ai vu ta super page web à ce sujet! :(

La dernière purge a été faite sous pression, de tout façon je fais assez de purges dans ma vie (si y'a un seul truc que je sais faire en "mécanique" c'est bien une purge de frein!).
De toute façon la question n'est pas dois-je changer mes joins mais cf sujet:  :twisted:
Je suis venu en paix!

speed20200

Citation de: Fix le 13 Décembre 2005 à 17:09:44
Si tu veux des conseils, car en se moment je fini la réfection de mon 2ème Tokiko 6 pistons  :(
              et ca freine ca !! 8)

Satanas

Citation de: Fix le 13 Décembre 2005 à 17:45:23
Citation de: speed20200 le 13 Décembre 2005 à 17:21:24
Citation de: Fix le 13 Décembre 2005 à 17:09:44
Si tu veux des conseils, car en se moment je fini la réfection de mon 2ème Tokiko 6 pistons  :(
               et ca freine ca !! 8)

Grave  8)

D'ailleurs trop, il est tout le temps à l'arrêt!  :mrgreen:
Je suis venu en paix!

Satanas

Ben j'suis pas au courant, pourtant Lucio m'informe en général de ce genre de chose...  :siffle:

Sans doute... :mrgreen:
Je suis venu en paix!