Invitation à partager ma 1ère passion

Démarré par Jim, 23 Septembre 2009 à 11:08:21

Jim

Avec ces caméras,un vol ordinaire filmé sous 3 angles différents :

Quand in n'y a pas de vibrations dues à des moteurs bruyants et polluants  :| on obtient des images que je trouve fantastiques  :super:

Are you ready :
http://www.vholdr.com/video/hang-gliding-hyner-view-pennsylvania
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

DaFunky

Enorme.

Avec un ami qui pratique le planeur, on se posait des questions sur la pratique du deltaplane de nos jours, je n'en vois jamais dans les Vosges par exemple.

Pascal

Le delta était une activité vraiment dangereuse. Le parapente l'a en grande partie remplacé.Le matos est beaucoup facile à transporter aussi.

Sinon j'ai fais du planeur il y a quelques années dans les Pyrénées, mais je n'ai pas trouvé le temps de continuer.

Jim

L'aile delta a été détronée par le parapente, dont l'initiation est bien plus rapide, plus accessible et plus facilement transportable.

Maintenant, la position couché dans son harnais, à 800 m d'alti,  vue à  360° en dessus du lac d'Annecy par exemple et  voir juste ses "bouts de plume" en tournant la tête....c'est quitter le monde des humains pour acceder l'espace de temps d'un vol à celui des Dieux  :)

DaFunky

Je suis bien d'accord... même si je n'ai jamais essayé. Mais ça me plairait sacrément. Là je suis en train de regarder pour le planeur, ça se pratique pas mal dans mon secteur...

No Leaf Clover

:P

Wouahou, les images sont magnifiques, ça doit vraiment être le pied de le vivre "en vrai"....

Si seulement je n'avais pas peur du vide  :cry:

Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Jim

"la peur du vide" est un sentiment normal chez tout humain normalement constitué.

La seule différence, c'est que les libéristes et autres aviateurs, ont :
- Confiance dans la technique qui a permis de développer et construire l'appareil avec lequel ils volent,
- Qu'ils ont appris à le piloter
- Et qu'ils ont acquis les connaissances qui permettent de définir les conditions de sécurité optimales (météo, topologie...)

En clair, sur les tremplin du lac d'Annecy (750 m) les libéristes ne s'y aventurent pas sans leur aile
et je connais des personnes sensibles au vertige qui ont su surmonter leur peur pour prendre plaisir une fois en l'air  :wink:

sushi

C'est comme la peur de la profondeur.
Certains paniquent dès qu'ils n'ont plus pied dans l'eau.
Et j'ai pu observer que la plongée est un merveilleux moyen de gérer son appréhension.
Ma femme qui avait très peur, a su plonger jusque 6 mètres de pronfondeur.

J'ai découvert la plongée il y a peu, et j'ai vraiment accroché.
Bras Cassés Power !!!

DaFunky

"Et j'ai pu observer que la plongée est un merveilleux moyen de gérer son appréhension"

Je confirme

jryan69

Citation de: DaFunky le 23 Septembre 2009 à 16:16:46
"Et j'ai pu observer que la plongée est un merveilleux moyen de gérer son appréhension"

Je confirme

Bien obligé sinon le niveau de ta bouteille descend à vue d'oeil...comme j'ai pu le constater d'un de mes binômes en mars (20 minutes de plongée au lieu de 45-50)  :?

No Leaf Clover

Citation de: Jim le 23 Septembre 2009 à 14:39:44
"la peur du vide" est un sentiment normal chez tout humain normalement constitué.

Je suis pour ma part très normalement constitué.   :siffle:

Car j'ai vraiment très peur du vide.   :mrgreen: ça me gêne même pour faire de la moto, c'est dire.

Mais par contre j'ai prévu d'essayer de prendre des heures de vol ( comme passager hein ) sur les petits appareils qu'on voit parfois dans les aérodromes de campagne. Peut-être que ça me mettra le pied à l'étrier.

Motard Bucolique.

krisprolls

La peur du vide est dû au fait que l'on est en contact avec la terre ferme (pont, building, escabot, grue...)

Une fois que l'on n'est plus en contact: pas de vertige! (avion, chute libre, parachute...)
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

sushi

Citation de: krisprolls le 23 Septembre 2009 à 18:04:55
La peur du vide est dû au fait que l'on est en contact avec la terre ferme (pont, building, escabot, grue...)

Une fois que l'on n'est plus en contact: pas de vertige! (avion, chute libre, parachute...)

Oui, mais alors, que la terre est basse  :mrgreen:
Bras Cassés Power !!!

No Leaf Clover

Citation de: krisprolls le 23 Septembre 2009 à 18:04:55

J'ai souvent entendu ça, et c'est peut-être vrai vu que je n'ai pas peur en avion et que même j'adore ça...

Mais là on parle quand même d'être suspendu dans le vide  :?   Avec rien en dessous  :?  Et pas grand chose au-dessus :roll:

Mais visuellement c'est sûr c'est magnifique, ça fait envie. 

Motard Bucolique.