Le topic de ceux qui croyaient se payer un casque arai viper à 39.90€

Démarré par Joe Dalton, 29 Octobre 2009 à 13:49:41

carbone14

moi c'est juste par principe. On se fout pas de la gueule des gens comme ça.
Shit happens...

carbone14

Shit happens...

zampa

Carbone vient de me donner son numéro de commande, et on a le même !  :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

Si c'est pas bizzare ça ....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Joe Dalton

Je viens de recevoir ça. :lol:

Monsieur Joux,

Nous venons de prendre connaissance de votre dossier du 03 novembre 2009 concernant la commande n°0910291329ZV73A non reçue à ce jour.

Après vérification, nous vous informons que lors de la préparation de votre commande, les 2 produits de votre commande n''étaient plus en stock.

En conséquence, votre compte client a été crédité d'un bon d'achat de 83,79 euros en date du 30 octobre 2009. Celui-ci correspond au remboursement total de votre commande (frais de port inclus).

Ensuite, vous avez converti ce bon d''achat en chèque de remboursement depuis votre Espace Clients en ligne.

Nous allons donc faire opposition au paiement car celui-ci n''est pas débité.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Le suivi de votre dossier reste accessible 24 heures sur 24 via votre espace client : https://clients.cdiscount.com/Default.aspx.

Cordialement,
Irène
Votre Service Clients Cdiscount.com




Alors, maintenant, c'est parce que ce n'est plus en stock!!  :lol:

C'est quand même bizare, y'a encore toutes les tailles dispo sur le site.  :siffle:

Mauvaise foi tu dis jryan?  J'avoue profiter de l'occase, maintenant la mauvaise foi....entre nous, il la pratique bien mieux que nous.


esteban

Citation de: jryan69 le 03 Novembre 2009 à 12:57:21
Ce propos n'enlève rien aux pratiques commerciales douteuses de Cdiscount et autres vendeurs par internet

c'est vrai que c'est facile, dans mon boulot quand je commets une erreur de tarif, je ne peux malheureusement que m'assoir dessus  :?
donc je vois pas pourquoi ils devraient avoir le droit d'annuler les commandes.

qu'ils assument leurs responsabilité, on fait tous des erreurs, a eux de retablir le plus rapidement le tarif en question et point.
et pour ceux qui ont pu gratter a tant, tant mieux  :wink:

carbone14

j'ai bien l'impression...  :roll:

vois avec zampa si on a pas le même numéro de commande...
Shit happens...

jryan69


Citation de: esteban le 03 Novembre 2009 à 14:53:33
c'est vrai que c'est facile, dans mon boulot quand je commets une erreur de tarif, je ne peux malheureusement que m'assoir dessus  :?

Non tu pourrais renégocier le prix avec ton client...mais comme tu es un "artisan" le rapport de force  :? est rarement en ta faveur...contrairement à la grande distribution  :wink:

Citation de: esteban le 03 Novembre 2009 à 14:53:33
donc je vois pas pourquoi ils devraient avoir le droit d'annuler les commandes.

- car tu acceptes des CGV en "validant" ta commande
- car le Code du Commerce existe
- car l'erreur est possible quelque soit la taille de l'entreprise
-...

Citation de: esteban le 03 Novembre 2009 à 14:53:33
et pour ceux qui ont pu gratter a tant, tant mieux  :wink:

Certainement aucun (car il doit y avoir des traitements informatiques de rapprochement entre facturation et stocks)

zampa

Je reste sur le cul qu'on ait le même numéro de commande  :blink:

je suis en train de préparer une lettre un peu plus longue....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

Pour l'instant j'en suis là

"Madame, Monsieur,

Je fais suite au courrier électronique reçu ce jour, 3 novembre 2009.
J’ai commandé 2 casques dans ma commande numéro 0910291352ZV84B validée le 29 octobre 2009 à  13h57.
J’ai reçu un email de confirmation de ma commande le 29 octobre à 13h58.
J’ai reçu un email de validation de ma commande le 29 octobre à 16h04.
Des copies de ces emails vous sont joints à cette lettre
Je suis très étonné que vous annuliez notre contrat au prétexte « d’un dysfonctionnement informatique indépendant de votre volonté » et fais notamment référence à votre article 3 des conditions générales de vente:

« Article 3 :
Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)
Tout bon de commande signé du consommateur par "double clic" constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.
Le "double clic" associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des
messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre
qu'une signature manuscrite. »

Or dans vos conditions générales de vente vous ne mentionnez en aucun cas un événement exceptionnel qui puisse annuler notre contrat de vente.
D’ailleurs, l’article 2 stipule que « Vos offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site. »

En lisant une page où il est marqué en gros "vente flash", "c'est maintenant où jamais" je m'attends à trouver des promotions comme celle-ci, et il ne s’agit absolument pas comme vous le précisez d’une « erreur manifeste » mais donc dans ce cas d’une publicité mensongère !

Je demande donc à votre société C Discount d’honorer le contrat établit.

Je me suis déjà rapproché de plusieurs clients qui sont dans mon cas :
•   Carbone 14,       commande numéro 0910291352ZV84B
•   Lechenejb,    commande numéro 0910291356ZV8AF
•   Joe Dalton         commande numéro 0910291329ZV73A

Je note par ailleurs avec stupéfaction que Monsieur Carbone14 a le même numéro de commande que moi !

Je contacte dès à présent plusieurs associations de consommateurs.
Une copie de cette lettre a déjà été adressée à mon avocat.
Et dans le cas où vous n’honoreriez pas ma commande je saisirai  sans délai la DGCCRF.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Cordialement.

Zampa"

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

... D'autant qu'avec un compagnon d'infortune comme Carbone14, vous pourrez remonter
loin dans les archives concernant CDiscount, si nécessaire.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jryan69

Citation de: maya le 03 Novembre 2009 à 15:17:22
... D'autant qu'avec un compagnon d'infortune comme Carbone14, vous pourrez remonter
loin dans les archives concernant CDiscount, si nécessaire.

:mrgreen:

Citation de: zampa le 03 Novembre 2009 à 15:09:18
Je contacte dès à présent plusieurs associations de consommateurs.
Une copie de cette lettre a déjà été adressée à mon avocat.
Et dans le cas où vous n’honoreriez pas ma commande je saisirai  sans délai la DGCCRF.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Ca c'est la blague du jour  :super:

carbone14

 :lol:

bon, zampa j'ai le même numéro de commande que toi mais uniquement dans mon mail d'annulation...  :roll:

Donc pour l'instant ma commande n'est pas annulée... non?  :mrgreen:
Shit happens...

jryan69

Citation de: carbone14 le 03 Novembre 2009 à 15:21:12
:lol:

bon, zampa j'ai le même numéro de commande que toi mais uniquement dans mon mail d'annulation...  :roll:

Donc pour l'instant ma commande n'est pas annulée... non?  :mrgreen:

:super:  cool tu vas avoir un cax neuf pas cher  :super:

lechenejb

Pour l'instant, malgré le mail d'annulation, ma commande est toujours en préparation :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

carbone14

Citation de: jryan69 le 03 Novembre 2009 à 15:22:38
Citation de: carbone14 le 03 Novembre 2009 à 15:21:12
:lol:

bon, zampa j'ai le même numéro de commande que toi mais uniquement dans mon mail d'annulation...  :roll:

Donc pour l'instant ma commande n'est pas annulée... non?  :mrgreen:

:super:  cool tu vas avoir un cax neuf pas cher  :super:

t'as vu ça un peu...  8)
merci qui? merci père noel  :mrgreen:
Shit happens...