Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

Labrador

Il faut refroidir à l'azote liquide  la goupille pour qu'elle se rétracte et pour la chasser.,  mais ça existe en bombe   :wink:j'en utilisais en électronique pour trouver des pannes entre froid et chaud.

https://www.quincaillerie.pro/produit/p149634/givrant_detecteur_de_panne_electriques_aerosol_de_650_ml?gclid=ck6f9oh94nqcfq0r0wodwnwcvw&flxrid=69354d60-107d-4b5f-9b63-eefc22ad6c8e
Bonneville T120 rouge pour papy

indiana

Si déja les gars galèrent pour changer un disque de frein sur une voiture qui a moins de 10 ans ,c'est pas de bonne augure :roll:.

Seeli

Les étriers de ma voiture sont bien particuliers, ce sont des Brembo et ils sont soumis à pas mal de contraintes, par conséquent, ils chauffent beaucoup.

Ils ont fini par avoir la goupille, ils l'ont carrément disqué puis chauffé pour final la virer avec un chasse goupille.

Tout ça pour une pièce en métal à la con.  :roll:

Mais... Je suis d'accord avec vous, les compétences dans ce garage laissent à désirer, sérieusement, je crois qu'il est temps que je change de prestataire...  :?
Von nix kommt nix

Hervecat

Fais surtout gaffe si ils te proposent de préparer ton moteur pour lui trouver 50cv de plus. Là  ça risque d être du grand Mendes :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

Seeli

Haha  :lol:

Ouais non, les reprogrammations moteurs de magiciens qui sortent +50ch juste avec des clics de souris, sans moi.

On sait tous comment ça finit.  :roll:
Von nix kommt nix

guillaumev

J'imagine qu'on gagne en consommation et qu'on perd en fiabilité, mais je voudrais bien savoir dans quelle proportion.

J'avais bien aimé ce test de Chris Harris:
https://www.youtube.com/watch?v=2KfMY96v_Gc

Par contre, l'histoire ne dit pas si la voiture roule encore aujourd'hui ou si la consommation a doublé...
Vive le 2.0 8)

Seeli

Si on s'en tient aux reprogrammations stricto sensus, je trouve ça dangereux.

Je suis la page Facebook de Renault Sport France, pas un seul jour ne passe sans qu'un intervenant ne parle de sa reprogrammation qui a mal tournée : turbo qui pète, défauts moteur, quand c'est pas une bielle qui traverse le carter.  :roll:

A un moment donné, tu as 265ch sous le capot, pourquoi aller chercher 300ch ou plus si le moteur n'a pas été dimensionné pour ? Ca va changer quoi exactement d'avoir ces chevaux en plus si ce n'est gonfler l'orgueil ?

Je m'en tiens à ce que j'ai et puis si je veux plus, ben j'achèterai une voiture qui sort plus, mais forcément, elle aura un coup. A juste titre.

Ou alors je fais une prépa moteur dans les régles de l'art, pas seulement 3 clics de souris pour 500 balles. L'hérésie totale.
Von nix kommt nix

guillaumev

Un copain avait 310ch sur sa Mégane RS.
Elle a été préparée par un garage Renault Sport à Landevant mais je ne sais pas si la garantie fonctionnait encore...
Vive le 2.0 8)

Seeli

Ca doit être le garage Quiguer Automobile.  Ils sont connus en effet :)

On parle d'une vraie prépa moteur, là, pas de souci. Avec équipage mobile renforcé, majoration des refroidissements et des pressions de turbo, ça me semble le minimum.

Mais ça va vaut bien plus de 500 balles.  :?
Von nix kommt nix

indiana

Les grosses prépa ne sont pas forcément nécessaire,la suppression du fap fait du bien aussi,oui je sais c'est mal, :oops:.

Seeli

Un FAP sur un moteur essence ? J'aime bien le concept.

Pour ce qui est de préparer un moteur diesel, no comment.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

indiana

sorry ,je pensais diesel qui pue :mrgreen:

Seeli

Von nix kommt nix

guillaumev

Citation de: Seeli le 30 Juin 2017 à 11:55:42
Un FAP sur un moteur essence ? J'aime bien le concept.

Pour ce qui est de préparer un moteur diesel, no comment.  :mrgreen:

Pourquoi pas des cabriolets diesel pendant qu'on y est...  :roll:







What!  :blink: :blink: :blink:



:mrgreen:
Vive le 2.0 8)

indiana

brrrrrrrrr ça fait froid dans le dos :mrgreen:.