Auteur Sujet: Quelle est votre voiture?  (Lu 539904 fois)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4815 le: 04 janvier 2018 à 16:52:07 »
[...]

Il n'y a peut-être pas, sur l'Alpine, la possibilité de refroidir suffisamment le moteur pour lui permettre de développer la même puissance que sur Mégane.

[...]

Comme chez PSA il y a quelques années avec les moteurs HDi avec ou sans échangeurs.

Ton exemple est un peu différent, il s'agit d'une montée en puissance technique et marketing, pas d'une contrainte technique (dans le sens négatif).

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4816 le: 04 janvier 2018 à 17:00:24 »
Je verrais plus une capacité de refroidissement moindre sur Alpine, due à un espace sous capot très contraint, contraignant à abaisser la puissance du moteur.

Un moteur dégage des calories et en dégage d'autant plus qu'il est sollicité / performant.
Cela nécessite d'apporter suffisamment d'air frais et d'évacuer toutes ces calories.
Il n'est pas rare qu'un moteur développe une puissance différente sur deux modèles pour cette raison.

Je pense aussi que la contrainte est technique.

C'est le genre de point dont j'aurai aimé parler avec les ingénieurs d'ailleurs. Chose qui n'arrivera jamais pour un client lambda.
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4817 le: 05 janvier 2018 à 09:34:34 »
Hop, on peut configurer la Megane 4 RS sur le site Renault Belgique.

C'est déjà ça.

J'arrive à 40k € avec la config que je souhaite. Sous réverse de prix équivalents en France + Malus et autres taxes chez nous.

Bon, c'est dans les prix de la concurrence, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça cher. Mais ce sont les prix.
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4818 le: 05 janvier 2018 à 09:37:58 »
Je suis désolé et extrêmement volontairement réducteur dans mes propos mais foutre 40 000 € dans une Renault, ça me broie les noix !  :siffle: :blink:  :twisted:

Mais comme tu dis, ce sont les tarifs !  :?
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4819 le: 05 janvier 2018 à 09:42:50 »
Bah mettre 40k € dans une Seat (Leon Cupra) ou une Ford (Focus RS), une Honda (Civic Type R)  ou une Hyundai (i30 N), ça ne m'enchante pas beaucoup plus.
Von nix kommt nix

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4820 le: 05 janvier 2018 à 09:43:10 »
Ben quand on arrive à mettre près de 20 000 € dans une moto je ne suis pas plus choqué que ça
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4821 le: 05 janvier 2018 à 09:45:14 »
Bah mettre 40k € dans une Seat (Leon Cupra) ou une Ford (Focus RS), une Honda (Civic Type R)  ou une Hyundai (i30 N), ça ne m'enchante pas beaucoup plus.

On est d'accord...  :roll: :?  (je mettrai un bémol sur la Honda en regard de la qualité de fabrication par rapport aux autres citées... )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4822 le: 05 janvier 2018 à 09:53:24 »
Ben quand on arrive à mettre près de 20 000 € dans une moto je ne suis pas plus choqué que ça

Ben, c'est pas la somme Patrice, c'est la marque dans laquelle tu le mets qui choque Guilbar.

Perso, chez Renault, les RS sont les seuls véhicules qui trouvent grace à mes yeux en fait.  :)

Je parle de tarif, de prix, de pognon sur ce forum, je sais pertinemment que pour certains, c'est un sujet tabou. Perso, je ne suis pas là pour étaler une quelconque et supposée fortune (LOL, ça se saurait hein  :lol: :roll: ), mais je n'ai aucun état d'ame à dire combien je suis prêt à mettre dans une moto ou une voiture.

C'est une passion dévorante pour moi, comme pas mal ici, j'estime bosser assez pour me faire plaisir, comme beaucoup ici.

Par exemple, un mec qui est fan de musique ou d'un sport en particulier, moi je comprends qu'il mette des milliers d'Euros dans des instruments ou dans du matériel de sport (genre certains vélo qui valent 15k € ou 20k€  :blink:) .

Je voudrai mettre à l'aise tout le monde ici et ne pas renvoyer la mauvaise image....enfin, plus que d'habitude quoi  :lol:  :wink:
« Modifié: 05 janvier 2018 à 10:09:48 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4823 le: 05 janvier 2018 à 10:33:21 »
Ben, c'est pas la somme Patrice, c'est la marque dans laquelle tu le mets qui choque Guilbar.

Egalement mais plus généralement, je trouve à titre personnel que l'explosion tarifaire général des voitures (et motos aussi hein  :roll: ) ne se justifie pas tant que ça en regard des prestations offertes ...

Je viens d'acquérir une 308 qui est une très bonne voiture mais qui au prix catalogue dans cette configuration frôle les 32000 € !!!  Et franchement je ne trouve pas que ce qu'elle offre vaille réellement cette somme !

Mais là c'est un débat sans fin sur le rapport prix / prestation et sur le coût de la vie en général ...  :oops: :siffle: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4824 le: 05 janvier 2018 à 10:46:14 »
Ah mais je suis d'accord Guilbar.

Des proches me reprochent de vouloir un véhicule "cher et sans intérêt", eux mêmes ayant achetés une véhicule "mainstream", pour plus de 30k€.

Je crois que certains ne se rendent pas compte du prix actuel des véhicules particuliers.
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4825 le: 05 janvier 2018 à 10:53:24 »
[...]

Je voudrai mettre à l'aise tout le monde ici et ne pas renvoyer la mauvaise image....enfin, plus que d'habitude quoi  :lol:  :wink:


Trop tard... :?




 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



En fait, à titre personnel, ce qui me gêne le plus c'est de voir la décote d'une voiture d'une manière générale (exception faite de certaines marques très haut de gamme).
Le s-max que je viens d'acheter à perdu 20'000€ en moins de 2 ans!  :blink: :blink: :blink:
De 46'900€ (tarif catalogue, hors remise bien sûr) à 27'000€ (et moins de 24'000km) pour un véhicule qui est encore sous garantie, je trouve ça juste hallucinant! :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4826 le: 05 janvier 2018 à 10:54:15 »
Clair que vue les prestations (et surtout les performances... :oops: :twisted: :twisted: ) des modèles que tu cites, la différence de 8000 € ne me semble pas un si gros gap à franchir par rapport aux chetifs 120 bourrins de mon mazout ...  :roll: :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4827 le: 05 janvier 2018 à 10:58:12 »
En fait, à titre personnel, ce qui me gêne le plus c'est de voir la décote d'une voiture d'une manière générale (exception faite de certaines marques très haut de gamme).
Le s-max que je viens d'acheter à perdu 20'000€ en moins de 2 ans!  :blink: :blink: :blink:
De 46'900€ (tarif catalogue, hors remise bien sûr) à 27'000€ (et moins de 24'000km) pour un véhicule qui est encore sous garantie, je trouve ça juste hallucinant! :roll:

Je te rassure, ça me gêne aussi. D'ailleurs pour ça que j'achète des occasions récentes ou des VD. La S1000XR, c'était un ancien VD.

Pour la M4 RS, je verrai avec les anciens collègues  :siffle:  :roll:
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4828 le: 05 janvier 2018 à 11:15:59 »
 :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #4829 le: 05 janvier 2018 à 11:41:33 »
Par contre, vu les émissions de Co² annoncées, vu la grille tarifaire du malus éco 2018, ça va piquer.

3113€....  :blink:  :|
Von nix kommt nix