Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

maya

Quand je vois ce que coute ma passat d'occase alors que je fais tout l'entretien moi-même,
j'imagine celui qui l'achète neuve et qui l'amène à intervalles réguliers chez "monsieur véhagé"   :lol:  :lol:   :-o
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

indiana

Je me contente d'une voiture en fonction :mrgreen:.

PYves

Citation de: Seeli le 15 Janvier 2018 à 18:02:14
Citation de: PYves le 15 Janvier 2018 à 18:00:13
Une voiture de fonction est un avantage énorme.

Putain oui.

J'ai vite vu le coût d'une bagnole "perso" quand j'ai quitté l'automobile. (et donc les voitures de fonction)

Je le vois d'autant plus en bossant dans l'automobile, en n'ayant pas de voiture de fonction et en m'étant acheté une moto pour aller bosser  :mrgreen:

Chewi

J'aurais aimé le kadjar, pour pas me tanker quand je fait de la téléphonie.
Pour la bva c'est cramé, c'est ce qui me fait le plus râler
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Seeli

Citation de: PYves le 15 Janvier 2018 à 18:32:38
Je le vois d'autant plus en bossant dans l'automobile, en n'ayant pas de voiture de fonction et en m'étant acheté une moto pour aller bosser  :mrgreen:

Haha  :lol:
Von nix kommt nix

Royal

#4865
Citation de: Seeli le 15 Janvier 2018 à 18:02:14
Citation de: PYves le 15 Janvier 2018 à 18:00:13
Une voiture de fonction est un avantage énorme.

Putain oui.

J'ai vite vu le coût d'une bagnole "perso" quand j'ai quitté l'automobile. (et donc les voitures de fonction)



Personnellement je roule au GPL ,donc avec le carburant qui est bien moins coûteux que l'essence et le gasoil puisqu'il est à 0.70 euros le litre .

Donc c'est intouchable en rentabilité , l'entretien est nul , faut il comme moi prendre une voiture allemande ou japonaise avec le rattrapage de jeu hydraulique aux soupapes .

La raison est simple , la combustion est plus chaude , donc il serait dangereux de ne pas être sur du jeu de fonctionnement des soupapes .

Le V6 de chez OPEL est une merveille de fiabilité (250 000 kms sans déculasser , rien au moteur et je veux en faire autant ).

Donc avec cette OPEL V6 je roule à moindre frais ,mieux qu'un diesel et surtout sans polluer comme un diesel (10 fois moins ) .

don_rico

Je me tate à passer le Kadjar de Madame à l'E85.

La reprogrammation coûte 600â,¬, mais vu la différence de prix au litre, ce serait vite amorti.

Quelq'un l'a déjà fait?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

PYves

Mauvaise idée...
Encore une fois, sauf à ce que le moteur ait été spécifiquement développé pour ce carburant, c'est à déconseiller.

Seeli

Citation de: PYves le 18 Janvier 2018 à 16:52:58
Mauvaise idée...

Je n'osais le dire, mais je suis entièrement d'accord.

A terme, la destruction du moteur est assurée. J'ai vu beaucoup de voitures clients "reprogrammées E85" revenir à l'atelier avec notamment un haut moteur mal en point.
Von nix kommt nix

PierrotGAZ

Citation de: Royal le 18 Janvier 2018 à 14:56:12
Citation de: Seeli le 15 Janvier 2018 à 18:02:14
Citation de: PYves le 15 Janvier 2018 à 18:00:13
Une voiture de fonction est un avantage énorme.

Putain oui.

J'ai vite vu le coût d'une bagnole "perso" quand j'ai quitté l'automobile. (et donc les voitures de fonction)



Personnellement je roule au GPL ,donc avec le carburant qui est bien moins coûteux que l'essence et le gasoil puisqu'il est à 0.70 euros le litre .

Donc c'est intouchable en rentabilité , l'entretien est nul , faut il comme moi prendre une voiture allemande ou japonaise avec le rattrapage de jeu hydraulique aux soupapes .

La raison est simple , la combustion est plus chaude , donc il serait dangereux de ne pas être sur du jeu de fonctionnement des soupapes .

Le V6 de chez OPEL est une merveille de fiabilité (250 000 kms sans déculasser , rien au moteur et je veux en faire autant ).

Donc avec cette OPEL V6 je roule à moindre frais ,mieux qu'un diesel et surtout sans polluer comme un diesel (10 fois moins ) .

c'est un copié/collé du message de l année dernière ca !  :lol:
Homo Parabolus Masticatus

Themus83

Je possède un Scenic 1 phase 2 ; 1600 /16s avec 166600 Km au cpt, 7,9L/100,  et madame a un Modus boite auto,( handicap du fiston oblige) 1600/16s également.
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

jpv42

@ pierrot : pas tout à fait, elle a 2000kms de plus soit 140 â,¬ dépensés en plus si j’ai bien suivi :siffle:
casse pas la tête

PierrotGAZ

Homo Parabolus Masticatus

Seeli

Citation de: PierrotGAZ le 18 Janvier 2018 à 18:10:08
Citation de: Royal le 18 Janvier 2018 à 14:56:12
Citation de: Seeli le 15 Janvier 2018 à 18:02:14
Citation de: PYves le 15 Janvier 2018 à 18:00:13
Une voiture de fonction est un avantage énorme.

Putain oui.

J'ai vite vu le coût d'une bagnole "perso" quand j'ai quitté l'automobile. (et donc les voitures de fonction)



Personnellement je roule au GPL ,donc avec le carburant qui est bien moins coûteux que l'essence et le gasoil puisqu'il est à 0.70 euros le litre .

Donc c'est intouchable en rentabilité , l'entretien est nul , faut il comme moi prendre une voiture allemande ou japonaise avec le rattrapage de jeu hydraulique aux soupapes .

La raison est simple , la combustion est plus chaude , donc il serait dangereux de ne pas être sur du jeu de fonctionnement des soupapes .

Le V6 de chez OPEL est une merveille de fiabilité (250 000 kms sans déculasser , rien au moteur et je veux en faire autant ).

Donc avec cette OPEL V6 je roule à moindre frais ,mieux qu'un diesel et surtout sans polluer comme un diesel (10 fois moins ) .

c'est un copié/collé du message de l année dernière ca !  :lol:

Ah, toi aussi tu y as pensé !  :lol:
Von nix kommt nix

guillaumev

Vive le 2.0 8)