Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

Krais

Tu m'as grillé et j'avais la flemme de ré-écrire  :mrgreen:
God Save the Twin!

Gérard

Bah voilà ce que j'attendais comme réponses, des bons conseils les gars :super:

Perso je n'ai eu qu'une seul bar diesel, R18 Gtd il y a bien longtemps et jamais emmerdé puisque pas de turbo, mais à l'epoque je roulais beaucoup plus

Gérard

Par contre l'essence est beaucoup moins diffusée et le choix restreint du coup :?

Krais

Service ;)

En gros, sur un moteur essence, à part les vidanges, les filtres et les bougies, pas grand chose à faire.
C'est comme une moto quoi  :wink:

Un diesel doit rouler pour marcher correctement. Sinon il s'encrasse.

Pour la diffusion des moteurs essences, pas forcément, mais pas chez les français.
Regarde les Jaguars, tu seras étonné ;)
God Save the Twin!

Gérard

Ok pour tout ça, mais le seul modèle essence dans mes prix est le 3.5 l V6 de 240 ch et 16 fiscaux, je te parle pas de la conso  :siffle: donc pas pour moi, je vais pas mettre le cochon dans le maïs comme on dit  :sad:

vapatrovitch

Les grosses cylindrées essence sont vendues largement en dessous de la cote argus en général..

Perso, 5000 kms également en moyenne par an, je n'ai toujours roulé qu'à l'essence, les moulins sont simples à entretenir ( renseigne toi sur le prix d'un fap par exemple tu vas halluciner, et certains lachent au bout de 30 000 bornes :blink:), le surcout lié à la conso est largement compensé par celui de l'entretien.

Et l'agrément est sans commune mesure :wink:

pina

#4041
Prends toi une cooper S ou une autre petite sportive ça sera quand même beaucoup plus sympa à conduire
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

tyoc

Citation de: Gérard le 06 Mai 2015 à 00:51:29
Ok pour tout ça, mais le seul modèle essence dans mes prix est le 3.5 l V6 de 240 ch et 16 fiscaux, je te parle pas de la conso  :siffle: donc pas pour moi, je vais pas mettre le cochon dans le maïs comme on dit  :sad:

Sauf qu'avec 5 000 km/an, faut pas raisonner que conso.  :wink:

Laguna Diesel 5l/100 pour 5000 km ça fait 250 l à 1,20 (en étant gentil) = 300 â,¬
Laguna Essence 10l/100 pour 5000 km ça fait 500 l à 1,60 (en étant méchant) = 800 â,¬

Ca te fait un surcoût de 41 â,¬ par mois que tu vas pour partie compenser par l'entretient moindre sur l'essence.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Guilbar

Et encore , actuellement vu la différence SP et Gasoil en reprenant ton calcul on serait plutôt sur du 400â,¬ et 600â,¬ ... donc la différence est minime et un plaisir de conduite sans aucun rapport avec un gros moulin essence !  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

tyoc

Citation de: Guilbar le 06 Mai 2015 à 10:29:40
Et encore , actuellement vu la différence SP et Gasoil en reprenant ton calcul on serait plutôt sur du 400â,¬ et 600â,¬ ... donc la différence est minime et un plaisir de conduite sans aucun rapport avec un gros moulin essence !  :(

Pis les emmerdes en moins du diesel qui roule pas beaucoup.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Krais

Tu peux aussi regarder le GPL pour ta caisse... du coup tu peux taper à l'aise dans un V6.
Mon V8 me coute la même chose que la V70 diesel de mon père en carburant.
God Save the Twin!

Guilbar

La PEugeot 508 étant vendue... j'hésite à reprendre une petite voiture essence moins chère pour les trajets quotidiens (tout est relatif sur le terme "petite" car nous sommes 4  :roll: ) et voir pour faire une location break ou monospace uniquement lors des départs en vacances éventuellement...  :siffle:

On fait actuellement 20 000 par an mais si on enlève les vacances... le coût d'entretien et le prix d'achat et la différence d'assurance... je me demande si c'est vraiment un bon calcul...  :roll: :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

tyoc

Citation de: Guilbar le 06 Mai 2015 à 10:54:53
La PEugeot 508 étant vendue... j'hésite à reprendre une petite voiture essence moins chère pour les trajets quotidiens (tout est relatif sur le terme "petite" car nous sommes 4  :roll: ) et voir pour faire une location break ou monospace uniquement lors des départs en vacances éventuellement...  :siffle:

On fait actuellement 20 000 par an mais si on enlève les vacances... le coût d'entretien et le prix d'achat et la différence d'assurance... je me demande si c'est vraiment un bon calcul...  :roll: :|

Achète une moto !!!!!!
Ca passe pas, ça passe pas !!

Guilbar

Mme va être ravie  :roll: 8) ... et puis il faudra un side dans ce cas...  :siffle:

Bon , on va attendre l'année prochaine pour en acheter une autre en occas' récente  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Krais

Je suis pas certain que tu y gagneras tellement sur une cylindrée plus faible. Tu consommeras pas beaucoup moins. Ne pas oublier que la plupart des constructeurs mesurent les conso au banc sans les accessoires (alternateur, clim, etc) et à vitesse constante.

Au final, en condition de marche les différences sont minimes, surtout si tu roules chargé. Disons que le différentiel de conso se réduit à mesure que tu charges et que tu augmentes le régime.

Inclus le coup de la loc dans le budget annuel. Lisse l'amortissement sur 3 ans et tu verras l'optimum.


God Save the Twin!