Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

Guilbar

Hummmmmmmmmmm  en cherchant un peu on commence à trouver des Volvo V60 R Design en 167cv ou 215cv et AWD (4x4) et boite auto à des tarif plutôt bien placés !  :-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Seeli

J'adore les Volvo.

Avant de trouver la RS, j'ai cherché de ce côté aussi.  :wink:
Von nix kommt nix

Guilbar

Mon meilleur "compromis" (pas la voiture de mes rêves non plus  :siffle:) a été mon Volvo V50  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Gérard

En parlant de Volvo, c'est pas mal ça !! http://www.leboncoin.fr/voitures/790337148.htm?ca=16_s
des retours d'expériences ??  :wink:

vapatrovitch

A confirmer, mais je dois avoir le même moteur sur ma 850, de ce point de vue c'est un super moulin, coupleux avec une belle allonge, et une sonorité.. :(
Réputé increvable ( y en a qui franchissent les 500 000 kms, le mien approche les 300 000 et tourne impec).
Je sais pas ce que donne la boite auto question agrément, mais la boite mécanique est honorable, précise et bien étagée, juste un peu lente..
A voir sur les forums spécialisés pour savoir qu'il y a des soucis particuliers à ce modèle, mais ca m'a l'air d'être un bon choix :(

Gérard

 :( merci Vapa pour ces précisions
pour la boite, je me fout un peu qu'elle soit automatique, en fait même je préfère surtout pour la ville
je lorgne aussi sur la C30 avec le même moteur
Bon ça me fait déjà une possible option, pas trop onéreuse avec un moteur solide et pas trop gourmant  :wink:

willow29

Ca a l'air pas mal du tout et pour un prix canon. Je ne pense pas qu'elle reste longtemps sur le marché. Finition haut de gamme chez volvo.

Top pour moi mais je ne connais pas bien leur moteur essence mais coté fiabilité, pas de soucis connu.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Krais

La boîte auto est très lente et la gestion électronique me déconcerte un peu sur la V70 de mon père.
A part ça, l'équipement de la voiture est bon, elle est confortable.

Le chassis n'est pas super sportif (beaucoup de sous-virage) mais très stable. La caisse a maintenant 300 000km (moteur changé à 150 000km par le précédent proprio allemand quand la voiture avait 2 ans). On a récemment changé une biellette de direction et le silen bloc du triangle inférieur droit est dead mais à part ça... RAS.

God Save the Twin!

Gérard

#4103
Avec quel moteur ?
et surtout quel conso ? car j'ai vu que ça têtait pas mal , jusqu'à 15l de super pour le 2.4l  :blink:

Krais

C'est un D5, le 5 cyl diesel. Conso environ 7L, 163cv.
Avec la Audi, je suis à environ 15/16L mais c'est un 4.2L.
A ce niveau le GPL est pas mal ;)

God Save the Twin!

willow29

Citation de: Gérard le 08 Mai 2015 à 16:20:52
Avec quel moteur ?
et surtout quel conso ? car j'ai vu que ça têtait pas mal , jusqu'à 15l de super pour le 2.4l  :blink:

Je pense qu'en urbain tu peux approcher les 14 litres oui. En mixte 8/10l si pied pas trop lourd.
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Gérard

Ouais bon ... je laisse tomber les gros moteurs essence, je préfère mettre mon fric dans le réservoir de la moto, je verrai ça plus tard et peut être que je me retrouverai avec un moteur qui consomme rien du tout, genre déambulateur  :mrgreen:

Krais

Ca parait cher comme ça et ça fait peur, mais tu peux rationaliser facilement.
Si tu veux faire des simulations, contacte-moi le moment venu et je te ferai un simulateur dans excel où tu pourras faire des scénarios de coûts.

Tu pourras décider en connaissance de cause ;)
God Save the Twin!

Gérard

Ok jy penserais le moment venu, merci Krais  :(

Seeli

Citation de: Gérard le 08 Mai 2015 à 18:06:49
Ouais bon ... je laisse tomber les gros moteurs essence, je préfère mettre mon fric dans le réservoir de la moto, je verrai ça plus tard et peut être que je me retrouverai avec un moteur qui consomme rien du tout, genre déambulateur  :mrgreen:

Sans te faire offense Gérard, j'ai toujours trouvé étrange les gens qui souhaitent une voiture avec un gros moteur essence (toute proportion gardée bien évidemment, on parle pas d'un big bloc US qui pompe 30/40l au cent) qui consommerait comme un diesel de 75ch.

Ca n'existe pas et n'existera pas tant que la technologie hybride ne sera pas plus démocratisée.

Il suffit juste d'en être conscient et d'utiliser le véhicule en toute connaissance de cause. Si c'est pour faire les trajets quotidiens, évidemment, c'est même pas la peine.  :wink:
Von nix kommt nix