Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

mup

Citation de: philippe 77 le 21 Mai 2010 à 07:38:10
Pour la conso ,hier, j ai tiré un peu dedans ,sans delirer, (le mecano m a dit qu il n y avait pas de soucis , les moteurs sont deja rodés en usine)

:lol: :lol: :lol:

Elle est bien bonne celle là tiens !

Ah merde, tu ne plaisantes pas ? C'est ballot...

Sans déconner, quelques heures à tourner sur banc ne remplaceront jamais les variations de régime et de charge qu'un vrai rôdage sur route procure... M'enfin tu fais ce que tu veux avec ta caisse, ne sois juste pas surpris si elle bouffe un peu d'huile ensuite...

gulacy

Citation de: mup le 21 Mai 2010 à 11:30:22
Sans déconner, quelques heures à tourner sur banc ne remplaceront jamais les variations de régime et de charge qu'un vrai rôdage sur route procure... M'enfin tu fais ce que tu veux avec ta caisse, ne sois juste pas surpris si elle bouffe un peu d'huile ensuite...
Justement, les procéder de fabrication (usinage entres autres) sont tellement au point, que le rodage est une étape moins sensible qu'il y a encore 15 ans.

Mais perso, je "taperait pas dans un moteur neuf, avant de lui avoir fait 1000 bornes en "rodage".  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

zampa

De toute façon un moteur met un certain temps à délivrer tout son potentiel ! Donc tirer dessus comme un mulet avant.....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

philippe 77

C est bien ce que je disais plus haut "sans delirer" ,debut de zone rouge ,pas jusqu au rupteur et c etait juste une fois comme ca pour voir un peu si l achat en valait la peine, je ne pense pas que ca va la flinguer ,maintenant c est plus cool!!!!!! Et puis je pense que se sont des moteurs prevus pour!!!

zampa

Pour faire le con, j'avais bien aimé la S3 ! Celui qui me l'avait prété n'a jamais voulu monter avec moi !  :lol:

Au quotidien, moins, mais avec la boite DSG ça doit être nettement mieux !  :(
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

philippe 77

La DSG c est vraiment le pied ,la golf est encore plus agreable a conduire que la passat qui elle aussi en etait equipée!

Chervosaure

J'ai mis autres, une bmw 330d de 2002... avec un crochet!  :siffle:

Les freins c\\\'est pour les lâches! (Inventeur du fer à bouloche)

maya

Citation de: philippe 77 le 21 Mai 2010 à 13:21:11
La DSG c est vraiment le pied ,la golf est encore plus agreable a conduire que la passat qui elle aussi en etait equipée!

Une golf plus agreable qu'une passat ca c'est pas possible    :lol:     :wink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Citation de: maya le 21 Mai 2010 à 13:46:04
Citation de: philippe 77 le 21 Mai 2010 à 13:21:11
La DSG c est vraiment le pied ,la golf est encore plus agreable a conduire que la passat qui elle aussi en etait equipée!

Une golf plus agreable qu'une passat ca c'est pas possible    :lol:     :wink:

Va essayer sa golf !

Le seul truc que j'aurais pas pris c'est les jantes en 19 ! Sinon l'amortissement piloté, la boite DSG et un bon moteur...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

mup

Citation de: gulacy le 21 Mai 2010 à 11:32:49
Citation de: mup le 21 Mai 2010 à 11:30:22
Sans déconner, quelques heures à tourner sur banc ne remplaceront jamais les variations de régime et de charge qu'un vrai rôdage sur route procure... M'enfin tu fais ce que tu veux avec ta caisse, ne sois juste pas surpris si elle bouffe un peu d'huile ensuite...
Justement, les procéder de fabrication (usinage entres autres) sont tellement au point, que le rodage est une étape moins sensible qu'il y a encore 15 ans.

Mais perso, je "taperait pas dans un moteur neuf, avant de lui avoir fait 1000 bornes en "rodage":wink:
C'est ce que je dis. Il n'est plus question de faire un rodage de 10000 bornes, mais ça ne coûte rien de monter en charge et en régime progressivement pendant les 1500 premiers km. Au pire ça ne sert à rien, mais au moins en cas de soucis, on a sa conscience pour soit en se disant qu'on a tout fait pour que ça aille bien.

Oui les usinages sont plus précis, c'est un fait, les matériaux sont également meilleurs, reste que sur des usinages, il reste toujours des tolérances et qu'il faut donc que tout se mette en place, alors autant faire un petit rodage...

Jojo le poilu

Clair mon la boite dsg je pourrais plus m'en passer et le silence du moteur  que du bonheur
La prochaine sera Italienne :)

maya

Citation de: CPOGAGNE le 21 Mai 2010 à 14:44:50
Clair mon la boite dsg je pourrais plus m'en passer et le silence du moteur  que du bonheur

Je serais assez tenté par la boite DSG, mais je me demande ce qu'elle vaut dans les bouchons,
par rapport a une BA conventionnelle à convertisseur.
C'est quand meme un disque d'embrayage classique qui assure le patinage dans une DSG.

quand pan c'est vous (dico duffle)

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Jojo le poilu

Le reproche que je peux émettre sur la dsg depuis que je l'ai c'est l'hésitation a mettre la 1er ou la seconde  dans les cédez le passage  mais en apprenant a doser avec l'accélérateur, après le rétrograde en D  est vraiment bas  pour les freinages fort soit je mets en S ou je prend les commandes 

Dans les bouchons deja tester trouve moins fatiguant mais de toute facon boite manu ou boitoto c'est gavant


Pour les passages de rapport tout en finesse en D on sent rien , par contre le mode S je le trouve trop extreme  passage des rapports limite rupteur


La prochaine sera Italienne :)

maya

Citation de: CPOGAGNE le 21 Mai 2010 à 15:03:20
Le reproche que je peux émettre sur la dsg depuis que je l'ai c'est l'hésitation a mettre la 1er ou la seconde  dans les cédez le passage  mais en apprenant a doser avec l'accélérateur, après le rétrograde en D  est vraiment bas  pour les freinages fort soit je mets en S ou je prend les commandes 

Dans les bouchons deja tester trouve moins fatiguant mais de toute facon boite manu ou boitoto c'est gavant

Pour les passages de rapport tout en finesse en D on sent rien , par contre le mode S je le trouve trop extreme  passage des rapports limite rupteur




Dans les bouchons, avec une boite auto classique, tu controles l'avancement de la voiture en utilisant
la pedale de frein (si tu laches les freins, la voiture avance tout doucement).

Ca se passe comment avec la DSG ?

:)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Jojo le poilu

Citation de: maya le 21 Mai 2010 à 15:09:08


Dans les bouchons, avec une boite auto classique, tu controles l'avancement de la voiture en utilisant
la pedale de frein (si tu laches les freins, la voiture avance tout doucement).

Ca se passe comment avec la DSG ?

:)


Pareil pour la boite dsg tu lache le frein la voiture avance tout seul  , seul probleme c'est quand elle a passer la seconde si tu freine quasi arreter tu a besoin de redemarrer et tu peux avoir un accoup car la boite aller remettre la 1 mais en dosant ca pose pas de pb
La prochaine sera Italienne :)