Recharger le Carbone Haut de ma T595 de 1998

Démarré par Sonixtra, 07 Mars 2010 à 19:13:47

Sonixtra

Bonjour,


Voilà, mon pot Haut Carbone fait un bazar du tonnerre de Dieu :(
En m'inspirant d'un tutorial présent sur TriumphAll et rédigé par un certain Raphaël, me voilà parti à l'aventure pour désosser mon port afin de le recharger et de lui redonner une jeunesse bien méritée.
Mais voilà premier souci :(  : Les points de soudures qui brident le démontage du pot.
Comment fait sauter ces satanées soudure ?
Je prends ma clé allen et j'y vais comme un bourrin ? nan mauvaise idée ...
alors quoi ? une Dremel ? mais ce vraiment pas accessible ...

Si quelqu'un ou quelqu'une aurait déjà rencontré le souci et l'aurait solutionné :) je suis preneur :)

en tout, cas merci pour vos réponses.
a++
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

LéoT3

Dremel, petite lime et huile de coude, pas d'autre solution!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Sonixtra

-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-


kéziah

C'est un Triumph !

Sonixtra

vi vi  :)

Cette page m'était connue et est même ma page de chevet :)
Bon les 2 vis de la patte de maintien, je les ai eut à l'usure.
Un peu (bcp) de DegriPoil et elles se sont enfin laissées faire.
En ce qui concerne les 3 vis maintenant l'embout d'échappement, 2 sont venues sans souci (Dremel oblige) ...
Mais la troisième alors là c'est un problème !
J'en suis a me demander si je ne vais pas percer et retarauder ensuite un pas de vis ....

Bon next :)
on verra ....
a++
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

fredsprint

Essaye d'abord avec un extracteur. Ca coute trois fois rien chez casto. Tu perce la vis, tu met l'extracteur dedans
et avec un tourne-à-gauche ou une pince-étau tu extrait la vis. Il ne faut pas exploser l'extracteur non plus.

Sinon les rivets, ça fait moyen. Peut-être qu'une légère brasure serait plus discrète. Éventuellement à l'argent, pour la couleur
et la facilité de démontage après coup.

Fred

Citation de: Sonixtra le 11 Mars 2010 à 20:31:23
vi vi  :)

Cette page m'était connue et est même ma page de chevet :)
Bon les 2 vis de la patte de maintien, je les ai eut à l'usure.
Un peu (bcp) de DegriPoil et elles se sont enfin laissées faire.
En ce qui concerne les 3 vis maintenant l'embout d'échappement, 2 sont venues sans souci (Dremel oblige) ...
Mais la troisième alors là c'est un problème !
J'en suis a me demander si je ne vais pas percer et retarauder ensuite un pas de vis ....

Bon next :)
on verra ....
a++

LéoT3

Perso, pour avoir fait l'opération, j'ai remonté des vis sans les souder. Le fait qu'il y ait un point de soudure est simplement là pour éviter les démontages.
De nouvelles vis correctement serrées, sans plus, font tout à fait l'affaire.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

carbone14

et encore là t'es pas au plus chiant de la manip...  :mrgreen:
Shit happens...

Duffle

Citation de: carbone14 le 12 Mars 2010 à 12:23:02
et encore là t'es pas au plus chiant de la manip...  :mrgreen:
:mrgreen:   

après le plus chiant c'est d'en retrouver un sur la bay  :mrgreen:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

Shit happens...

kéziah

C'est un Triumph !

Sonixtra

Rah  8)
Mais non :) je vais y arriver :)

Je vous posterais les photos une fois terminé :)

Le taff m'attend :)
a+
-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Sonixtra

Bon ca y est,

Bride de maintien de la patte de fixation du pot au cadre : Enlevée
Embout Cache de sortie de pot maintenu par 3 vis : Enlevé
Habillage carbone : Enlevé
Meulage des soudures sur la sortie de pot : Meulées
Embout retiré : OK
Retrait du tube intérieur : OK
Nettoyage pot : OK

Un vrai jeu de minutie et en tout cas pas simple du tout.
La suite au prochain épisode

a+

-=-== Les chiens aboient, la Ducati casse. ==-=-

Fred 9.5.5

Citation de: Sonixtra le 15 Mars 2010 à 16:26:26
Meulage des soudures sur la sortie de pot : Meulées

Salut Sonixtra, je me suis lancé dans l'opération il y a quelques heures et j'ai des soucis à ce niveau de la manip.

Est ce que la "séparation" des deux pièces soudées entre elles s'est vu en meulant ou est ce que tu as du taper un peu sur l'une ou l'autre pour les dissocier ?
Car pour ma part j'ai attaqué à meuler mais elles n'ont pas l'air de vouloir se séparer et je n'ose pas trop insister au niveau du meulage de eur d'enlever trop de matière.
As tu beaucoup meulé pour ta part ?

Par avance merci de tes réponses.

Fred