Tuto Remplacement H9 par Xénon sur Tiger

Démarré par mcll13, 13 Mars 2010 à 22:15:06

mcll13

J'ai laissé les ampoules d'origine et pas de problémes depuis plus d'un mois que je les ai monté. De plus, je ne m'en sers que lorsque je sors des villes et villages ou autres zones éclairées.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

dna031970

euh petite question, l'alternateur supporte bien toute cette puissance supplémentaire ?!?, et pas obligatoirement prévu par le constructeur. J'ai pas la doc technique sous la main, mais en pointe de charge ça doit pas être facile à passer. Le régulateur doit quand même chauffer un peu..
Si quelqu'un a l'info je suis preneur, j'ai bien envie de monter un xénon pour le feu de croisement et un(ou deux) additionnel pour le feu de route (enfin pas en xénon pour éviter les pb de lenteur à l'allumage)
La nuit en Tiger c'est un peu bouf, et avec le visière fumée c'est encore pire :siffle:

A+

cmoifrancky72

D'après la doc technique, l'alternateur fournit 34 ampères, si ça peut t'aider...
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Le KLE

en gros P = UI. 12 x 34 = 408 w.
Mais combien consomme les bobines etc etc...
en eclairage ça fait 2 x 55 + 55 du h7 et 65 du h9. que pour l éclairage.

cmoifrancky72

Je pense que, sans aucuns calculs, si tu ne fais que des petits trajets tu vas rapidement flinguer ta batterie à moins de la brancher tous les soirs. Ma batterie à 4 ans, d'origine, et je roule tout l'hiver avec les poignées chaffantes et le GPS, mais c'est pour des sorties d'au moins 200 bornes alors aucun problèmes électriques.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: