Guidonnage : c'est grave docteur ?

Démarré par zigzag, 15 Janvier 2006 à 17:20:09

zigzag

salut !
je reviens d'une petite ars........ balade et la , voila ty pas que ma dayto ce met à guidonner severment a la reaceleration en 3 et 4 à savoir que je n'ai jamais eu ce genre de probleme et que la seule chose de change c'est le pot devil a la place du pot triumph NH certe je trouve que j'ai gagne a bas et moyen regime mais cela serait-il la seule raison ?
P.S je doit changer l'huille de fourche des que j'en ai le courage  cela seraist-il la cause si oui pourquoi ça ne le faisais pas avant ?
merci pour toutes les reponces ainsi que les eventuels solutions  :(

fab le motard


Diemus

trop de détente à l'amortisseur arrière...profite en pour remettre aussi un poil de compression à l'arrière.
stakanoviste du guidon !

oreileao


zigzag

Citation de: Diemus le 16 Janvier 2006 à 09:43:45
trop de détente à l'amortisseur arrière...profite en pour remettre aussi un poil de compression à l'arrière.
merci
bon je ferais des essais pour voir .......mais c'est bizard qu'il faille toucher l'amorto AR alors que c'est l'avant qui guidonne il faudrais qu'on m'explique car je suis tres curieux de nature ........ :mrgreen:

Diemus

c une réaction physique normale, je pourrais pas te l'expliquer en détail mais globalement, l'arrière se tasse, donc deleste légèrement la roue avant qui perd son coeff de contact au sol, donc tu guidonnes...
stakanoviste du guidon !

don_rico

ça peut aussi être trop de précharge à l'avant, donc moins de course négative, du coup tu déleste l'avant à la réaccélération.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

manolo

salut, il me semble que tu as bricolé ton pot , le centre de gravite n'aurait il pas changé par rapport a l'origine ? ou bien la difference de poids peut avoir une incidence sur tes suspensions?..... avoir :siffle:

Fix

C'est peut-être tout simplement dans sa tête  :mrgreen:

zigzag

Citation de: Fix le 16 Janvier 2006 à 18:43:05
C'est peut-être tout simplement dans sa tête  :mrgreen:
non non un pote qui l'avait essaye avant le changement de pot ma confirme la chose ......... pour le poid du pot j'ai gagne environ 1kg mais le poids est sur l'arriere de la mob donc sans incidence avec le delestage de l'avant .
je vais donc des que possible faire ce que diemus ma conseille de plus son explication me parait plosible et claire  :(

speed20200

c'est normal plus ta de peche quand tu ouvre plus elle s'ecrase de derierre et donc l'avant deleste donc solution de diemus faut durcir l'arierre, je me repette une fois de plus mais en faisant les statiques tu as dejas la base, apres et seulement apres tu touche l'ydraulique ,  et evite de trop gonfler devant aussi !

zigzag

#12
salut !
bon alors j'ai fais la manip sus dit , elle tient super bien la route et elle me secoue bien plus fort qu'avant mais helas j'ai toujours mon probleme de guidonnage  :blink: alors je pose la question ça existe un amortiseur de direction pour daytona ou il faut en adapter un ?
euh j'ai vu dans ameliorer son dayto qu'il existait un amorto de direction mais à 350 euros le bout .................  :blink: faut voir avec de l'adaptable si quelqu'un a une idée .................

f@astgp


speed20200

t'as fait tes statiques av ar et  pour finir avec toi dessus !