[Essais] Acidmoto.ch

Démarré par MInischumi, 10 Mai 2010 à 21:52:20

S2000CH

... avec une GS, tu peux TOUT faire sur route ouverte... ! Voyager seul ou à deux dans un confort impérial, rouler sportivement tel un bûcheron, sortir des sentiers battus, ... c'est hyper maniable, un châssis et une partie-cycle au top, moteur coupleux et très économique... La GS cumule les superlatifs, même son tarif  :mrgreen:

Domdom

Je confirme  :wink:... et même niveau tarot, elle est finalement moins cher qu'une MTS à équipement égal  8)

Krais

Je ne discute absolument pas l'efficacité de la machine!
Je pense bien que c'est ma R1100S en beaucoup plus polyvalent. D'ailleurs, le vieux twin en montagne est assez dur à suivre pour beaucoup de machines qui n'ont pas sont châssis. Le meilleur exemple est avec la Dayto: pour faire pareil, je dois bosser beaucoup plus sur la moto, mais c'est plus drôle! Le côté facile de la BM efface un peu de 'fun'.

God Save the Twin!

Raims

Citation de: S2000CH le 22 Mai 2013 à 10:50:23
... avec une GS, tu peux TOUT faire sur route ouverte... ! Voyager seul ou à deux dans un confort impérial, rouler sportivement tel un bûcheron, sortir des sentiers battus, ... c'est hyper maniable, un châssis et une partie-cycle au top, moteur coupleux et très économique... La GS cumule les superlatifs, même son tarif  :mrgreen:
Oui, mais qu'est-ce qu'elle est moche :?  Dans ce domaine là aussi elle cumule les superlatifs :mrgreen: :oops:
"..."

Krais

L'esthétique c'est une question de point de vue ;)
God Save the Twin!

S2000CH

Le modèle 2013 est moins moche. D'ailleurs, il a donné un sacré coup de vieux au précédent...  :roll:

A part la S1000RR, le look BM' est très discutable...  :lol:

grey

#1461
Citation de: Krais le 22 Mai 2013 à 10:23:30
Bah, se farcir une GS bien menée dans un col ça reste toujours une sorte de Graal  :mrgreen:

D'ailleurs, à ce sujet là, y'en a deux qui ont en pris un, coup de graal, Dimanche sur LA route du greyland....

grey & en plus avec les sacoches....  :siffle:
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

jobar13

Citation de: grey le 22 Mai 2013 à 15:29:29
Citation de: Krais le 22 Mai 2013 à 10:23:30
Bah, se farcir une GS bien menée dans un col ça reste toujours une sorte de Graal  :mrgreen:



grey & en plus avec les sacoches....  :siffle:

tu les as troue aussi les sacoches ?????

humour  mis a part il a fallut sortir le grand jeu dans la corniche des cevennes derriere un truc comme le GREY  ( ouais le gars était pilote essayeur  de BM) on en a chié  mais il nous a pas laché   il en  a été meme vexé 2 vieux de  59 ans  qui suivent ca a fait desordre  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le plus dur dans le permis .............c'est de le GARDER !!!!!!!


flap


zampa

Citation de: flap le 04 Juin 2013 à 10:25:01
70 CV pour 150 kg !
:super:

En 86, une RD 360 faisait 63 chevaux pour 135 kg...

Et une Street fait 106 chevaux pour 182 kg.... tous pleins faits !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

Citation de: zampa le 04 Juin 2013 à 10:39:05
Citation de: flap le 04 Juin 2013 à 10:25:01
70 CV pour 150 kg !
:super:

En 86, une RD 360 faisait 63 chevaux pour 135 kg...

Et une Street fait 106 chevaux pour 182 kg.... tous pleins faits !
Soit un rapport Poids/Puissance de 2.14 pour le KTM & RD mais le street est à la "ramasse complet" avec 1.71  :wink:

don_rico

Et avec un pilote (même de 60kg) dessus? :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

Citation de: LeoAnderson le 04 Juin 2013 à 14:45:29
Citation de: zampa le 04 Juin 2013 à 10:39:05
Citation de: flap le 04 Juin 2013 à 10:25:01
70 CV pour 150 kg !
:super:

En 86, une RD 360 faisait 63 chevaux pour 135 kg...

Et une Street fait 106 chevaux pour 182 kg.... tous pleins faits !
Soit un rapport Poids/Puissance de 2.14 pour le KTM & RD mais le street est à la "ramasse complet" avec 1.71  :wink:

Sauf que tu te plantes dans ton calcul ! Il faut avoir un rapport le plus faible possible pour avoir le moins de poids et le plus de puissnace !
Et il faudrait comparer de manière identique ! Les 150 kg de la KTM sont à vide, sur la Street, c'est tous pleins faits les 182 !

Si on considère 15 kg pour les pleins (ça risque d'être même 20) sur la KTM, ça fait  0.42 chevaux par kg, alors que la Street sort 0.58 chevaux par kg. Là, la KTM est exactement au même niveau qu'une RDLC de 86...

Mais si on veut être encore plus objectifs, il faut voir le poids en ordre de marche avec le pilote. Si on considère que le pilote équipé fait 80 kg, et qu'il roule sur une moto qui a tous les pleins, on arrive à 0.405 chevaux par kg pour la street, 0.286 chevaux par kg pour la KTM et 0.274 pour la RDLC.

Bref, la KTM se fait enterrer par la Street au niveau du Poids/puissance....

Et si on parle de la daytona qui sort 128 chevaux pour 184 kg tous pleins faits, elle mets tout le monde d'accord avec 0.484 chevaux par kg avec le pilote, soit mieux que la KTM à sec sans pilote (0.467)....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

l'inertie est proportionnelle à la masse
donc pour un même rapport puissance/poids, la moto la plus légère restera plus agile
:wink: