Auteur Sujet: [Essais] Acidmoto.ch  (Lu 342590 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24806
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2175 le: 27 février 2015 à 00:38:24 »
Je n'ai jamais dis le contraire,  Mais faut quand même avouer que même si les moyens sont pas les moindres, nos amis d'hinckley sont pitoyablement ridicule avec comme innovation leur molette qui tourne la vis de reglage de la supsate  :lol:

Ça n'enlève rien a la triste réalité de ce qui se passe (ou plutôt ne se passe pas!) Chez Tromph, mais persos, si il pouvait éviter de nous pondre ce genre d'outils, et de nous surprendre de nouveau, je suis preneur!...   :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2778
  • Déconomètre: 165
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2176 le: 27 février 2015 à 07:23:54 »
ben pour surprendre il faut oser de la nouveauté stylistique et là je trouve que Yam' ose et en plus ca devrait marcher car c'est plutot harmonieux
Honda a osé aussi... mais franchement qui trouve beau un DN-01, une Vultus ou meme les Ctx ou les Xtourer ? :mrgreen:
peu de monde visiblement si on regarde les chiffres de vente...

quant à triumph au vu des premieres photos du speed 2016, on peut vraiment pas dire qu'ils ont osé quoi que ce soit, seul un oeil exercé arrivera à trouver des différences avec le modele actuel

apres pour les 200cv sur route c'est vrai que ca sert a rien pour 99% de ceux qui l'acheteront (et heureusement !), mais sur piste oui, et pour les utiliser sur circuit il faut bien qu'ils soient presents dans la moto que tu achetes :siffle:

perso je n'arriverai probablement jamais à exploiter plus d'1/4 de ce genre de machine, donc je n'en acheterai jamais vu que je fais pas de piste
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

GarouGarou

  • Invité
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2177 le: 27 février 2015 à 07:53:15 »
Déja avec 70cv je brules mon permis alors je n'ose imaginer avec 200CV   :roll:

indiana

  • Invité
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2178 le: 27 février 2015 à 08:32:24 »
Moi j'ai bien aimé "l'article" :),savoir faire de belles motos de sport n'est pas évident (ducati y arrive parfois).Là ce qui me fait envie c'est le moteur et la partie cycle.

Ca doit envoyer du paté. :mrgreen:

Seeli

  • Invité
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2179 le: 27 février 2015 à 08:38:54 »
On est d'accord, niveau style, la R1 est à 10000km de la Panigale.

Il n'empêche que question efficacité et technologie embarquée, elle est au top. Alors évidemment, 200ch ne seront jamais utiles au quotidien sur route, mais ça c'est le débat qui est aussi vieux que la moto elle même, et je pense même que c'est un faux débat. On s'en fout pas mal en fait, tu as le droit de te faire plaisir en t'offrant une arme de guerre, même si c'est juste pour faire le GP des cafés du coin.

Mais on pourrait appliquer ça aux roadsters et trails qui sortent maintenant plus de 150ch.  :roll:

Entre nous, même les bagnoles qui font plus de 150ch sur routes ne servent à rien. Pourtant, le plaisir d'en conduire une est juste fantastique et pas besoin de rouler à des vitesses totalement indue pour en prendre la juste mesure.

C'est pas illégitime, à mon sens, de vouloir s'offrir ce qui se fait de mieux.  :wink:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2180 le: 27 février 2015 à 08:43:50 »
Le parallèle avec les armes de guerre est assez juste !

Quand on voit les collectionneurs qui ont des armes de guerre neutralisées, on peut se demander à quoi ça sert !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2181 le: 27 février 2015 à 11:01:51 »
Je ne vois pas le rapport avec des collectionneurs d'armes de guerre neutralisées...
Les motos et voitures ne sont pas classées par catégories qui permettent ou pas leur achat/détention/utilisation que je sache, ou alors j'ai raté un épisode juridique...  :siffle:
Yaplukà...

indiana

  • Invité
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2182 le: 27 février 2015 à 11:09:26 »
Zampa a parfois des raisonnements qui m'échappe :roll:,mais je commence à me faire une raison :)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5704
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2183 le: 27 février 2015 à 11:12:55 »
Zampa a parfois des raisonnements qui m'échappe :roll:,mais je commence à me faire une raison :)

Si j'ai bien compris notre ami Zamp' a voulu dire que parfois on aime avoir quelque chose sans parfois pouvoir s'en servir... ces motos qui font 200ch et les armes de guerre neutralisées (on peut les avoir mais pas les exploiter!)

J'ai bon zamp'?
Et Paf.... Pastèque !

indiana

  • Invité
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2184 le: 27 février 2015 à 11:17:53 »
Ben voila, Nico parle le Zampa :mrgreen:

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36268
  • Déconomètre: 1121
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2185 le: 27 février 2015 à 11:19:15 »
Ouch, si c'est avéré, ça devient inquiétant !!!

 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24806
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2186 le: 27 février 2015 à 11:26:13 »
On est d'accord, niveau style, la R1 est à 10000km de la Panigale.

Il n'empêche que question efficacité et technologie embarquée, elle est au top. Alors évidemment, 200ch ne seront jamais utiles au quotidien sur route, mais ça c'est le débat qui est aussi vieux que la moto elle même, et je pense même que c'est un faux débat. On s'en fout pas mal en fait, tu as le droit de te faire plaisir en t'offrant une arme de guerre, même si c'est juste pour faire le GP des cafés du coin.

Mais on pourrait appliquer ça aux roadsters et trails qui sortent maintenant plus de 150ch.  :roll:

 
C'est pas illégitime, à mon sens, de vouloir s'offrir ce qui se fait de mieux.  :wink:

Note que je ne disais pas autre chose en gros!...   Après, sur piste, ces machines XXL ne s'adressent pas non plus aux paîlotes du dimanche, leurs exploitation est extrême, et en plus le budget tout compris et conséquent, et mieux vaut éviter autant que possible les bacs a sables!...  :mrgreen:  Non, pour moi, elle est vraiment pas terrible esthétiquement cette R1 j'adore les sportives, et celle là ne me fait pas rêver du tout, mais bon, les gout et les couleurs toussa!...   :roll:  Mais, je me répète j'aime les sportives, mais les belles sportive, exploitable un minimum au quotidien, pour moi, les Panigale 899 et Dayto 675R sont le compromis idéal pour la route, et la piste aussi.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2187 le: 27 février 2015 à 11:27:13 »
Zampa a parfois des raisonnements qui m'échappe :roll:,mais je commence à me faire une raison :)

Si j'ai bien compris notre ami Zamp' a voulu dire que parfois on aime avoir quelque chose sans parfois pouvoir s'en servir... ces motos qui font 200ch et les armes de guerre neutralisées (on peut les avoir mais pas les exploiter!)

J'ai bon zamp'?
  :super:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5704
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2188 le: 27 février 2015 à 14:34:09 »
Ouch, si c'est avéré, ça devient inquiétant !!!

 :mrgreen:

Bon ben on dirait qu'il faut vous inquiéter !


Zampa a parfois des raisonnements qui m'échappe :roll:,mais je commence à me faire une raison :)

Si j'ai bien compris notre ami Zamp' a voulu dire que parfois on aime avoir quelque chose sans parfois pouvoir s'en servir... ces motos qui font 200ch et les armes de guerre neutralisées (on peut les avoir mais pas les exploiter!)

J'ai bon zamp'?
  :super:

 :super:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2189 le: 27 février 2015 à 15:22:00 »
On doit quand même tirer de cet article que les suspensions électroniques font de plus en plus d'adeptes...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)