[Essais] Acidmoto.ch

Démarré par MInischumi, 10 Mai 2010 à 21:52:20

CoinCoin

Bref, un casque ça sert juste à pas se raper le museau par terre et à se protéger de la grêle, quoi...  :mrgreen:
Dans ce das, autant prendre le plus confortable, effectivement...

LeoAnderson

Citation de: CoinCoin le 17 Novembre 2010 à 15:22:52
Bref, un casque ça sert juste à pas se raper le museau par terre et à se protéger de la grêle, quoi...  :mrgreen:
Dans ce das, autant prendre le plus confortable, effectivement...
Les normes d'homologation sont faites à ~30 km/h  et on mesure des déformations des points du casque.
(27.6 km/h pour la norme, jusqu'à 30.1 km/h pour le test Sharp)

Sources : http://www.lazerhelmets.com/fr/moto/technologie/securite-tests.php
http://membres.multimania.fr/parkfunworld/Dostech_chuteslibres.htm

ça ne veut pas dire pour autant dire que si tu te plantes à 45 km/h ton casque ne servira à rien...

Citation de: bentarifa le 17 Novembre 2010 à 14:59:29
CitationAlors pourquoi n'y-a-t-il pas un mot sur la sécurité dans un essai d'un casque ? 

Faire le CR d'un ESSAI ne veut pas dire faire un test de sécurité....  :wink:
Perso, je sors d'un concessionnaire où j'ai essayé une nouvelle voiture et je n'ai pas inclu de crash test lors de cet essai ... Pourtant l'aspect sécurité est important pour moi  :siffle:
non, mais tu as des rapports type Euro NCAP qui figurent dans tous les essais de voitures ! ;)

CoinCoin

Citation de: LeoAnderson le 17 Novembre 2010 à 15:32:40

ça ne veut pas dire pour autant dire que si tu te plantes à 45 km/h ton casque ne servira à rien...

Je m'en doute, j'avais à peine exagéré mes propos (comme ton casque de 2kg  :mrgreen: )
Mais bon, combien de temps passe un motard à 45km/h? a part ceux qui font beaucoup de ville, quoi...

LeoAnderson

Mouais... sauf qu'avant de taper la tête, tu as déjà (été) ralenti j'imagine...

CoinCoin

Citation de: LeoAnderson le 17 Novembre 2010 à 16:18:30
Mouais... sauf qu'avant de taper la tête, tu as déjà (été) ralenti j'imagine...
Tout dépend de comment tu tombes..  de l'accident lui-même (glissade sur bitume ou passage au dessus de la moto, etc..), de la présence d'éventuels obstacles, etc...
Bref tout est possible.

GarouGarou

S2000CH

Ce sont les deux de très bonnes motos... Seulement, elles s'adressent chacune à un public différent. J'ai d'ailleurs bien spécifié quels sont les plus et les moins de chacune...

... le rouge n'est pas moins beau que le bleu. Par contre, le rouge est une couleur chaude et le bleu une couleur froide... Ensuite, libre au client de choisir s'il préfère une couleur qui est classée plutôt chaude ou plutôt froide.

Perso, je choisis la FZ1...  :wink:

fifi.38

la joie d'être au grand R

CoinCoin

J'ai eu l'occasion d'en voir une, noire mat..
Vraiment impressionnante  :blink:

fifi.38

ça vaut le coup de l'essayer
un couple phénoménal qui t'allonge les bras  :(
la joie d'être au grand R

CoinCoin

Citation de: fifi.38 le 17 Novembre 2010 à 21:31:11
ça vaut le coup de l'essayer
un couple phénoménal qui t'allonge les bras  :(
J'aurais bien voulu, mais je venais juste de descendre de ma Fazer 600 de l'époque..
Le choc aurait été trop grand je pense  :lol:

jice63

S2000CH

.
Notre essai des luxueuses bottes Touring de la firme suisse iXS

http://acidmoto.ch/blog/?p=9500

Bonne lecture !  8)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien