dilemme

Démarré par jrom, 24 Janvier 2006 à 22:33:48

jrom

bonjour à tous
voila, je cherche une remplaçante pour ma fidèle fazer 600
j'ai essayé une triumph RS et je la trouve super ! polyvalente, sportive, agréable...bref vraiment sympa !
mais, je viens d'essayer une ducati 900 ss ie et je suis sous le charme ! je sais qu'elle est plus exclusive mais les sensations sont là !
alors, est-ce que je m'illusionne ?
est-ce que certains d'entre-vous ont essayé les 2 et peuvent me donner leur avis ?
merci :P

fab le motard

j'ai essayé RS et ducati 750s

ben on peut pas comparer ca n'a rien à voir
t'as une routiere un poil sportive qui pousse
et une sportive pas routiere pour un sous qui se traine

ptet que le 900 fait mieux ...

apres ca dépend de ton utilisation

si c'est de temps en temps plutot sport, si t'as des sous pour l'entretien, si solo alors la ducati
si tu roules à deux, pour faire de la route, une révision simple tous les 10 000 km alors la RS

Spip

Ayant une RS et n'ayant pas essayé le Ducat, je vais  être sûrement  très impartial...
Mais, à mon gôut, le Ducat à un bruit de casserole, là où le triple est inimitable.
Côté fiabilité, la Sprinjt est devant. Côté allonge et endurance, aussi.
J'ai déjà fait 800 km non-stop sur la Triumph sans problème (Mont de Marsans-Lyon en 8H30 par la natio). Arriivé vané, mais heureux !
Non, la Ducat, c'est pour faire le Cacou en ville ou sur quelques virolos. Elle est trop exclusive. Enfin,  c'est mon avis. Même si je la trouve très jolie;
:D
Petit Vroooum today ?

fab le motard

il parle du 900ss ... heu pour la ville , désolé mais ca ira pas du tout
c'est une moto pour la route ... lisse et parfaite sinon point de salut tellement c'est raide.

Toan

Je comparerais plus la RS à une Ducati ST2/ST4...
Si tu veux un coût d'entretien presque raisonnable, ST2.

Personnellement j'adore les Ducat', mais le couple fiabilité/coût d'entretien m'a toujours dissuadé.  :|

fab le motard

Citation de: Toan le 25 Janvier 2006 à 09:19:27
Je comparerais plus la RS à une Ducati ST2/ST4...
Si tu veux un coût d'entretien presque raisonnable, ST2.
pareil que toan
une 900ss se comparerai plus à une dayto
Citation

Personnellement j'adore les Ducat', mais le couple fiabilité/coût d'entretien m'a toujours dissuadé.  :|

encore pareil ...

toan c'est toi ?

ou alors c'est moi ... j'arrive pas à le contredire, il parait tellement serieux

Diemus

pareil que Fab et Toan.

Le 900ss est superbe je dois l'admettre, j'ai hésité à un moment entre ça et le daytona. Moralité, le 900ss est un pure jouet, idéal pour la sortie d'une heure le week end sur revetement parfait, plaisir du pilotage mais attention aux excés..on pourrait vite se prendre pour le roi de la trajo alors qu'on est un poireau..personnellent l'utilisation trop réduite de cette moto passion m'a fait réfléchir et opter pour la triumph.

Le gros atout de la RS par rapport à la ducat c'est quand même le moteur big bang, la ducat est certe coupleuse mais la RS l'est tout autant sinon plus et avec de l'allonge, du bruit, du souffle...arf le 3 pattes  :smile: ! Question agilité là c'est sur la RS est moins vive c'est certains mais par contre ça passe surement plus vite et plus fort que la ducat qui aura ejecté son pilote avant ! La ducati je me suis dit, en deuxième moto ce serait pas mal....mais ça fait cher la deuxième moto !

Question entretien enfin, la question se pose même pas, la Ducati est hors de prix comparativement parlant avec une RS.
Question confort : la RS est digne d'une gt sport (elle partage la même selle que la Sprint ST)

Bref,

si tu utilises ta moto une heure par semaine, que quand il fait beau, et que tu as un beau budget : la ducati
sinon....
stakanoviste du guidon !

jrom

oui, je comprends votre point de vue et je pense que vous avez raison, la triumph est plus raisonnable et moins exclusive.
question prix, par contre, en occasion c'est beaucoup plus cher !
et question revente, c'est...pas mieux !
bref, je sais pas... :sad:

Diemus

attention, quand on parle de coup c'est de coup d'entretien ! pas de coup d'achat ! sans compter que d'occasion c'est davantage la roulette russe pour la 900 ss qu'avec la rs.

mais y'a un truc que je comprends pas, pourquoi compares tu la 900ss à la RS, ça se compare plus à la dayto quand même qu'à la rs un 900ss....

tu n'a pas du super bien chercher, parce que des RS pas cher y'en a un paquet !
stakanoviste du guidon !

jrom

oui, je sais que ça peut paraitre bizarre de comparer ces 2 motos !
en fait, au départ , je cherchais une sport GT, d'où la sprint RS
et, par hasard, j'ai vu la ducati qui était dans mon budget...je me suis dit pourquoi pas ?
des rs pas cher ? où ça ?? moi j'en ai vu au alentour de 6-7000 euros !

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fab le motard

sport GT  :blink:

oublie la SS

y a que les ST2 ST3 ST4 de chez ducati qui sont sport GT avec la multistrada
et des RS y a déja eu un vieux sujet la dessus sur le fait qu'elle n'étaient pas tres cotées et donc pas cher à l'achat d'occase.

jrom

ouais ! avec 60000 bornes !!!
ça fait un peu beaucoup !

fab le motard

c'est un exemple
60000 si entretenue avec amorto , roulements neuf c'est comme neuf
ensuite dans les 6000 - 6500 tu en trouves avec 20 à 40000 km