étier/mc bloqué

Démarré par fabonoff, 04 Juin 2010 à 23:04:26

fabonoff

j'aimerai savoir les causes qui pourraient bloquer soit le mc soit l'étrier de frein:
explication: sortie d'une 4 voies un rond point freinage frein moteur tout ça nickel puis sortie du dit rond point pour une autre 4 voies et à chaque passage de vitesse je sens qu'il faut que la moto ralentit et qu'il faut plus réaccélérer je m'aarête sur la BAU et pédale de frein bloqué, plaquettes fumantes disuqe bleu (oui disque au singulier car c'est sur l'arrière) après avoir actionné plusisurs fois la pédale de frein à la main ça se débloque, je suis rentré sans aucuns autres signes
j'en suis sûrement pour un jeu de plaquettes mais quid du blocage...
le liquide parait clair
les plaquettes sont d'origine (6400km)
mc brembo
je n'aimerai savoir de quoi ça peut venir comme cela je pourrai intervenir le temps que j'aille chez le mécano

Domdom

ça m'était arrivé sur la rsv. liquide de frein qui chauffe,niveau trop haut, il se dilate et freine un peu, et plus ça va, plus ça chauffe et plus ça freine, et ainsi de suite....

fabonoff

en même temps ce soir 18h30 la chaleur + la ligne d'échappement...
pit être ze explication
merki domdom
une fois débloquée, la pédale s'actionne bien sans point dur

Phil 38

Citation de: krapull le 04 Juin 2010 à 23:48:47
en même temps ce soir 18h30 la chaleur + la ligne d'échappement...
pit être ze explication
merki domdom
une fois débloquée, la pédale s'actionne bien sans point dur

Tu as un réglage de garde sur ta pédale de frein?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Passe quand même voir Yann  :roll:
C'est mon Eleanor ! :lol:

LéoT3

Sanas s'en rendre compte, on peut garder, en roulant, le pied légèrement en appui sur la pédale. Ensuite, échauffement et le phénomène décrit par Domdom démarre.

As tu attendu un moment pour que la pédale se débloque (Refroidissement) ou s'est elle débloquée suite à quelques manÅ"uvre de cette dernière? Si c'est la deuxième option, il s'agit d'un blocage mécanique de la pédale. Quelque chose qui coince, qui grippe.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

Y pas trop de liquide de frein ?
JM

fabonoff

niveau moins que le maxi
sur la black difficile d'avoir le pied sur la pédale de frein...
pour le deblocage les 2 mon général...

alfguigui

Ca pourrait être un grippage d'un piston d'étrier

mais avec si peu de km, ca serait étonnant

Domdom

Citation de: alfguigui le 05 Juin 2010 à 13:56:48
Ca pourrait être un grippage d'un piston d'étrier

mais avec si peu de km, ca serait étonnant


ça peut être ça aussi  :|

fabonoff

pas le temps d'aller voir le mecano cause boulot rien de spécial, le mc et étrier ont bien fonctionné

LAIGLE

pas de coudage de la durite ? cela m'est arrivé avec le frein avant quand j'ai voulu mettre un maitre cylindre avec sortie radial, qui torsiflait la durite . Donc au fur et à mesure, la poignée durcissait et je me suis retrouvé aussi avec frein bloqué et plaquettes fumantes ; Pour revenir à la maison la solution était de déserrer vis de purge de frein et de revenir sans freiner du frein av  :lol:
L'AIGLE FIN

fabonoff

rien du côté de la durit

Duffle

Citation de: krapull le 05 Juin 2010 à 13:18:05
niveau moins que le maxi
sur la black difficile d'avoir le pied sur la pédale de frein...
pour le deblocage les 2 mon général...

certe mais tu peux te tromper entre le cale pied et la pédale de frein
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fabonoff

 :blink:
le cale pied et la pédale de frien n'étant pas voire pas du tout au même niveau ça me paraît compliqué de confondre
truffle qui donne des conseils mécaniques...
:mrgreen: