TRIUMPH 800 Tiger Adventure

Démarré par Belgian Tiger, 15 Juillet 2010 à 22:19:06

zampa

Je vois bien arriver bientôt une tiger 800 R, avec jantes en 17 et suspensions un peu plus sportives...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

tomtom

grouikk grouikk 8)

lechenejb

Et pour faire un super mot fun, je partirais plus de la Street R en augmentant les débattement ... plus légère, plus fine, plus rigide et moteur avec plus de peps ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Skippy

Citation de: fifi.38 le 12 Mars 2011 à 22:19:10
oh, mais elle pisse l'huile  :!:

Pfffff ! La fiabilité des BM, c'est une légende urbaine !  :mrgreen:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Virolo

Citation de: jice63 le 12 Mars 2011 à 12:00:48
Citation de: VikOnOff le 11 Mars 2011 à 11:03:34
Des 800 Tiger noirs ABS on peut en avoir dans le mois... mais des blancs ABS c'est pour juillet chez mon concess.  :?
je serais plus intéressé par une Venom Yellow ABS-->

mais full équiped (pot, pare-mains, béquille centrale, valises, poignées chauffantes), donc trop chère pour ma bourse, alors je vais attendre les premières occasions...
C'est une photo ancienne, vu que le cadre passe au noir.
Voir : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=46655.0

jice63

je l'avais déjà essayé tout seul en décembre 2010. J'avais aimé, sans être transcendant.

Et là, je l'ai essayé avec ma miss pour voir ce que ça donne.
Et bien c'est pas mal du tout, le moteur ne donne pas l'impression de peiner. Par contre, obligé de tourner la poignée de gaz jusqu'à la butée pour les relances rapides et sur plusieurs rapports (la conso s'en ressent). Une chose de sûr, c'est qu'elle ne connaitra pas la calamine si je prends ça comme meule.

Par rapport à la Sprint, plus légère, plus vive, plus maniable, freine mieux, protège bien du vent, suspensions qui absorbent tout, boite de vitesse magique, selle moins confortable (mal au cul en 1h30), pot qui chauffe beaucoup trop la cheville/mollet droit du SDS, valise droite amputée par la forme du pot.

A deux, vmax de 150km/h (Sprint 230 km/h).

patricech

#397
Citation de: jice63 le 11 Septembre 2011 à 13:23:21
je l'avais déjà essayé tout seul en décembre 2010. J'avais aimé, sans être transcendant.

Et là, je l'ai essayé avec ma miss pour voir ce que ça donne.
Et bien c'est pas mal du tout, le moteur ne donne pas l'impression de peiner. Par contre, obligé de tourner la poignée de gaz jusqu'à la butée pour les relances rapides et sur plusieurs rapports (la conso s'en ressent). Une chose de sûr, c'est qu'elle ne connaitra pas la calamine si je prends ça comme meule.

Par rapport à la Sprint, plus légère, plus vive, plus maniable, freine mieux, protège bien du vent, suspensions qui absorbent tout, boite de vitesse magique, selle moins confortable (mal au cul en 1h30), pot qui chauffe beaucoup trop la cheville/mollet droit du SDS, valise droite amputée par la forme du pot.

A deux, vmax de 150km/h (Sprint 230 km/h).

j'avais essayé la XC (en sortant d'une Sprint aussi) et mêmes impressions que toi. La seule chose qui me manquait est le caractère de la sprint...mais normal, pas le même usage.

J'ai fait en plus "un tout petit peu" de off road et...assez bluffant d’équilibre et de facilité  :blink:

Quand à la boite de vitesse, si ce que tu appelles "magique" est le fait qu'elle soit douce et qu'elle n'accroche pas par rapport à celles de pas mal de nos 1050 ? Une boite normale quoi. Alors, oui  8)

jice63


Phil 38

Tu à pensé quoi des Scorpion Trail monté sur la Tiger?  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

VikOnOff

J'allais poser la même question...  :blink:

:lol:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Phil 38

Sur une vrai moto, c'est très bien!...   Maintenant!...     :siffle:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Les Scorpions sont bien sur la normale, rien à dire ... et sur la XC c'était des Bridgestone Battlewing et bien aussi ... mais à chaque fois, pour moi c'était les 400 premiers km des motos ... donc 110 km/h max ... mais j'suis aller au bout des deux à l'arrière sans soucis ni glissade ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

Gérard

au sujet des pneus trail,, j'hésite entre les scorpion trail et les continental trail attack pour ma prochaine monte,
les Michelin Anakee2 sont bien mais je ne suis pas trop rassuré sur sol humide  :roll:

Phil 38

Citation de: Gérard31 le 12 Septembre 2011 à 11:00:40
au sujet des pneus trail,, j'hésite entre les scorpion trail et les continental trail attack pour ma prochaine monte,
les Michelin Anakee2 sont bien mais je ne suis pas trop rassuré sur sol humide  :roll:

Beaucoup roulé sous la flotte cette année avec les Scorpion!...   :siffle:  :mrgreen:  Ils inspirent beaucoup de confiance, pas une virgule, bon maintenant sur le mouillé, je ne fait pas le malin non plus.  :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: