Démonter le tableau de bord

Démarré par koukoun, 14 Octobre 2010 à 17:02:15

lechenejb

Vais intégrer çà ce weekend ! Faut aussi que je bosse sur le thème du wiki ! :)
C'est mon Eleanor ! :lol:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

guillaumev

Vive le 2.0 8)

koukoun


Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

KERAX

Citation de: kéziah le 20 Octobre 2010 à 21:45:37
Citation de: kéziah le 16 Octobre 2010 à 22:10:23
Quand c'est démonté on peut nettoyer les vitres des cadrans ? J'ai de la condensation (assez grasse apparemment ....) sur la jauge de t° du dayto.


Je repose la question  :mrgreen:

Merci  :wink:


Salut à tous, pour enlever la buée  des compteurs, il faut les dessertir au niveau du cercle noir qui maintien la glace avec un tournevis plat par derrière.
Je l'ai fait sur des compteurs de 500sr de 1980, ce n'est pas facile  et il faut prier pour ne pas casser la vitre surtout au remontage car il faut le ressertir avec une pince plate sans marquer la face visible.

Pour le tuto sur le démontage des compteurs,l 'ayant fait pour les mêmes raisons, il faut faire très attention aux insères en laiton (3) car avec le temps, ils tournent dans le plastique, j'ai du les recoller  en faisant fondre le plastique avec un fer à souder par l'intérieur évidement. Donc attention lors du remontage il faut serrer les 3 vis juste ce qu'il faut.
Voilà
A+


kéziah

Citation de: KERAX le 16 Novembre 2010 à 17:40:19
Citation de: kéziah le 20 Octobre 2010 à 21:45:37
Citation de: kéziah le 16 Octobre 2010 à 22:10:23
Quand c'est démonté on peut nettoyer les vitres des cadrans ? J'ai de la condensation (assez grasse apparemment ....) sur la jauge de t° du dayto.


Je repose la question  :mrgreen:

Merci  :wink:


Salut à tous, pour enlever la buée  des compteurs, il faut les dessertir au niveau du cercle noir qui maintien la glace avec un tournevis plat par derrière.
Je l'ai fait sur des compteurs de 500sr de 1980, ce n'est pas facile  et il faut prier pour ne pas casser la vitre surtout au remontage car il faut le ressertir avec une pince plate sans marquer la face visible.

Pour le tuto sur le démontage des compteurs,l 'ayant fait pour les mêmes raisons, il faut faire très attention aux insères en laiton (3) car avec le temps, ils tournent dans le plastique, j'ai du les recoller  en faisant fondre le plastique avec un fer à souder par l'intérieur évidement. Donc attention lors du remontage il faut serrer les 3 vis juste ce qu'il faut.
Voilà
A+



Merci pour l'info  :wink: Je vais voir si je prends le risque  :siffle:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Domdom

Comme j'ai aussi de la condensation par moment dans les blocs jauge et compte-tour, en plus d'ampoules hs, je pense me lancer dans l'aventure  :?

kéziah

C'est un Triumph !

Domdom

Citation de: kéziah le 16 Janvier 2011 à 14:32:14
T'es courageux  :)

Ou inconscient  :mrgreen:

Au fait, d'après la photo de Koukoun, on peut trouver les ampoules chez Norauto ? Quelqu'un connait lesquelles prendre ?

Tapion

Ca m interresse aussi......... vu que ja i des ampoules grillees............ Diemus avais dis comment faire sur un de mes sujets..........
Des pressés yen a plein le cimetière

Domdom

Citation de: kéziah le 16 Novembre 2010 à 21:49:29
Salut à tous, pour enlever la buée  des compteurs, il faut les dessertir au niveau du cercle noir qui maintien la glace avec un tournevis plat par derrière.
Je l'ai fait sur des compteurs de 500sr de 1980, ce n'est pas facile  et il faut prier pour ne pas casser la vitre surtout au remontage car il faut le ressertir avec une pince plate sans marquer la face visible.

Bon là, j'ai vu comment sont les compteurs, je ne jouerai pas à ça  :|........... tant pis pour le peu de condensation de temps en temps, je ferais avec........

 

Voici une des plus grosses ampoules (1 dans le compteur, 2 dans le compte tour et 1 dans la jauge T° d'huile)


Il y a deux tailles d'ampoules :


Pour les ampoules de petites tailles, elles vont dans le compteur (1) et dans la rampe à droite des 6 témoins (cligno, voyant diag moteur, neutre, etc....)


Voici les références :

- grosses ampoules : 12 V 1,7 W HD  (de marque Stanley sur la mienne)

- petite ampoule du compteur : idem, 12 V 1,7 W HD

- petites ampoules de la rampe : A 14 V 3 W


Bon par contre, je sais pas trop où je vais trouver ça moi maintenant.

Tapion

dafy ou autre, sans trop de probleme normalement.
Des pressés yen a plein le cimetière

Domdom

Je verrai ça.

Par contre, je me demande si je ne vais pas en profiter pour prendre des ampoules plus costaud, parce que niveau éclairage, c'est vraiment pas ça.