Moto GP 2011....

Démarré par Cartman, 09 Novembre 2010 à 14:48:34

fifi.38

navré de le rappeler mais vu la violence du choc, que le casque soit plus ou moins ajusté, ça n'aurait pas changé grand chose
il semble que la jugulaire lui ai arraché la machoire
la joie d'être au grand R

Duffle

Citation de: jice63 le 27 Octobre 2011 à 18:05:13
Perso, je trouve ça choquant que son enterrement soit en ligne sur le web.
je suis d'accord avec toi d ou mon :roll:
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Skippy

Bah ! Si vous avez vu la photo prise de devant au moment de l'impact avec Edwards & Rossi, même si le casque était resté en place (mais vu la config, je doute que n'importe quel casque puisse rester en place !), le résulat : fauteuil roulant, etc...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

speedbentriple

je ne sais pas si cela a deja etait dit ds les pages precedentes mais pourquoi n'a t il pas glisser vers l'exterieur de la courbes ? est ce l'electronique qui a maintenu une acceleration et qui a fait changer la trajectoire de cette glissade? a votre avis qd elle part en glisse il reste coincé sous la moto ou c'est lui qui reste accroché?

sept.leo

Selon les journalistes italiens spécialisées qui commentent tous les grands prix, c'est Sic qui essaye de rétablir la moto en s'appuyant avec le coude et le genou tout en gardant les gaz ouverts pour qu'elle accroche. Ce qui fait effectivement que la glisse est évitée et que la moto tourne très court dans le virage. Malheureusement, cet engagement de battant lui a été fatal.

Skippy

Sur la cam' embarquée de Bautista, on voit nettement la trace de gomme laissée par le pneu avant qui décroche...
La meule parts donc à l'extér' de la courbe...

Ensuite, la moto raccroche de l'arrière (faute à l'électronique ???) et repique vers l'intérieur de la courbe (Sic est donc coincé sous la moto) coupant la voie à Edwards & Rossi...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

zampa

C'est bien de savoir ce qui c'est passé, mais il ne faut pas aller trop loin. Il y aura toujours des cas où la malchance s'accumule....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

margerin

Aux obsèques, Rossi a poussé la moto de  marco près de cercueil.....


Apparemment moment fort en émotion, comme de coutumes, mais fortement médiatisé, ce qui peut se comprendre.
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

zampa

Il faudra voir comment Edwards et Rossi vont réussir à gérer cet accident...

Rossi semble souriant depuis dimanche, mais ça serait étonnant qu'il arrive à ce point à se détacher des choses...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

margerin

C'est justement là que ça peut être dangereux.... :?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

zampa

Les GP risquent de changer. Rossi qui avait déjà du mal. Les Lorenzo, Pedrosa, Stoner qui sont incipides.

Il faut une relève de qualité, et c'est pas facile à trouver...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

f@astgp

de toute manière ça ne peut que changer , vu ce tragique accident. :?

peut etre que les air bags de cou ou autre protection vont devenir obligatoire comme en F1 (protection de cou)

malheureusement , c'est toujours quand il y a un drame que ça déclenche des réflexions ( voir pour SENNA par ex.)
ne serait-ce aussi par respect pour SIC

si l'on veut toujours voir des GP moto , la sécurité va devoir évoluer pour les pilotes , meme si ce paramètre
est plus difficile à intégrer qu'en F1 par exemple.

il ne faut pas se leurrer , c'est un coup dur pour le motogp :sad:
mais il faudra que ça évolue sinon ce sera la mort du motogp

LeoAnderson

Citation de: f@astgp le 28 Octobre 2011 à 12:29:19

peut etre que les air bags de cou ou autre protection vont devenir obligatoire comme en F1 (protection de cou)

Vu la position du pilote sur sa moto, une "minerve" de protection me semble plus qu'impossible !


et puis, je n'aime pas le besoin de mettre en place du "risque zéro".


le risque zéro n'existe pas. Vivre est dangereux.


Là, il y a un un terrible concours de circonstance malheureuse mais pas d'erreur ni de défaillance. La seule erreur est à la limite -si cela est confirmé- qu'il ait lutté pour pas glisser et donc coupe la trajectoire !

zampa

Et encore, est-ce une erreur ? C'est une réaction de combattant plutôt à mon avis !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

LeoAnderson

Citation de: zampa le 28 Octobre 2011 à 18:29:41
Et encore, est-ce une erreur ? C'est une réaction de combattant plutôt à mon avis !
bien sûr, mais difficile de dire que c'était une bonne idée !