Nouvelle Trophy

Démarré par don_rico, 17 Novembre 2010 à 11:11:57

patricech

La trophy sera fatalement plus lourde vue l'équipement embarqué, le carénage...

BM est le seul à réussir à faire des GT ou trail routiers avec environ 20kgs de moins que le reste de la production

Mais cela dit, si c'est bien réparti, il n'y a guère que lors des manÅ"uvres à vitesse lente ou pour les crevettes  8) que cela poserai souci

il est quand même difficile de faire une GT de 200 kgs ou laors, il faut aller chercher une middle bien équipée  :wink:

GarouGarou

Bah si elle est bien équilibrée ça le poids ne joue pas trop en espérant avoir une marche arrière   :mrgreen: :arrow:

lechenejb

Les GT en moyenne tourne vers 300 / 350 kg ...

Et la Tiger 1200 est aussi dans la moyenne :
- Tiger 1200 : 259 kg tout plein fait
- Super Ténéré : 261 kg en ordre de marche (huile + eau + batterie + un petit peu d'essence) + 20 kg d'essence ?
- Crosstourer 1200 : 275 kg tout plein fait sans DCT et 285 avec DCT
- Stelvio 1200 : 257 kg en ordre de marche (huile + eau + batterie + un petit peu d'essence) + 20 kg d'essence ?
- Stelvio 1200 NTX : 275 kg en ordre de marche (huile + eau + batterie + un petit peu d'essence) + 20 kg d'essence ?
- Gran Passo 1200 : 243.5 kg en ordre de marche (huile + eau + batterie + un petit peu d'essence) + 20 kg d'essence ?
- R1200GS : 229 kg tout plein fait
- R1200GS Aventure : 254 kg tout plein fait
- Multistrada 1200 : 232 kg tout plein fait
- SMT 990 : 226 kg tout plein fait
- Versys 1000 : 241 kg tout plein fait
- Tiger 1050 : 228 kg tout plein fait

Donc si on considére que les 4 dernières sont dans la catégorie Supermotard Sport Touring et qu'on les met de côté ... la Tiger 1200 est une des moins lourde de sa catégorie avec la GS !
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

c'est ça, elle est dans la moyenne "basse" mais je me demande comment fait BM avec 30 kgs de moins...enfin, on verra avec leur prochaine GS1300

lechenejb

Refroidissement par air ... 30 Cv de moins mais 20 kg de moins ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

patricech

Citation de: lechenejb le 26 Février 2012 à 21:25:52
Refroidissement par air ... 30 Cv de moins mais 20 kg de moins ...

c'est ce que je supputais pour le poids et c'est pour ça que je faisais allusion à leur prochaine GS1300 qui sera peut-être un poil plus lourde

Phil 38

Le Tiger 1050 à 228 kg tout plein fait, j'ai un doute.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Virolo

Citation de: patricech le 26 Février 2012 à 20:13:40
Mais cela dit, si c'est bien réparti, il n'y a guère que lors des manÅ"uvres à vitesse lente ou pour les crevettes  8) que cela poserai souci
Ben justement, le poids de la Tiger 1200 Explorer semble être un peu haut, dixit les premiers retours des journalistes...
J'imagine donc le pire pour la Trophy  :blink:
Nous verrons bien.

patricech

Citation de: Phil 38 le 26 Février 2012 à 22:33:55
Le Tiger 1050 à 228 kg tout plein fait, j'ai un doute.  :siffle:

la version sans abs pèse 198 kgs à sec (201 pour la version abs). Le réservoir fait environ 20 litres je crois. Donc, ça se tient  :wink:

patricech

Citation de: Virolo le 26 Février 2012 à 22:42:12
Citation de: patricech le 26 Février 2012 à 20:13:40
Mais cela dit, si c'est bien réparti, il n'y a guère que lors des manÅ"uvres à vitesse lente ou pour les crevettes  8) que cela poserai souci
Ben justement, le poids de la Tiger 1200 Explorer semble être un peu haut, dixit les premiers retours des journalistes...
J'imagine donc le pire pour la Trophy  :blink:
Nous verrons bien.

en effet, on verra bien mais même si la trophy est dérivée de l'explorer qui est un "trail", je pense que le poids sera situé moins haut

pour l'explorer, j'ai cru lire que le poids se ressent à l'arrêt (comme toute moto de cette catégorie) et que dès les premiers tours de roue, pfffuitt, plus rien et pas de mention sur le fait que le poids serait spécialement perché haut

GarouGarou

#145
Ok j'ai ete lire un essai de la 1200 il parle justemnt du poids  plus haut sur ce type de moto



Mais a part ça tout le reste  :super: tout ce que j'attend de cette bécane faire des bornes avec un bon confort et ce part tous les temps

et comme il ont déjà l"expérience avec l'ancienne il ont surement fait comme sur tous les autres modèle amélioré de manière significative pour devenir une référence   :mrgreen:

Dire que je m'exitais aussi comme une pour avant d'acheter ma 1050  :mrgreen:

pina

Citation de: GarouGarou le 26 Février 2012 à 23:18:47
Ok j'ai ete lire un essai de la 1200 il parle justemnt du poids  plus haut sur ce type de moto



Mais a part ça tout le reste  :super: tout ce que j'attend de cette bécane faire des bornes avec un bon confort et ce part tous les temps

et comme il ont déjà l"expérience avec l'ancienne il ont surement fait comme sur tous les autres modèle amélioré de manière significative pour devenir une référence   :mrgreen:

Dire que je m'exitais aussi comme une pour avant d'acheter ma 1050  :mrgreen:

Dufflite aigüe spoted !!!!!
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Phil 38

Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

GarouGarou