Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050

Démarré par edd, 24 Novembre 2010 à 09:46:47

TIGER06

bonjour à tous mois aussi je suis confronté au froid malgré que j'habite dans le sud. j'ai essayé toute sorte de batterie sans succès remise a zéro du compteur et non démarrage du moteur donc j'ai farfouiller sur les sites pour trouver une batterie qui tienne le coup et voici ce que j'ai trouvé.
http://www.triumph-online.co.uk/tiger-1050-motobatt-high-torque-battery-ytx12-bs-12v14ah-upgrade-200-cca-7012-p.asp

je l'ai commader via ebay car ce site ne live pas en france... 3 jours de délai
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380274708185&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.de%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp5197.m570.l1313%26_nkw%3D380274708185%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1

je l' ai reçu elle rentre pile dans le logement batterie, ma moto a dormit dehors et le lendemain a redémarrer sans problème... :D :D :D

bon courage a vous tous....

scud34

merci pour l info moi aussi à montpellier des qu il fais moins de 0 j ai des soucis. :(

flap

Citation de: maya le 24 Novembre 2010 à 10:07:29
La batterie du tiger est sous dimensionée.
En dessous de 5°, elle peine à lancer un moteur froid, surtout s'il y a une alarme,
ou si on bloque le guidon à la clé en ne faisant pas gaffe de ne pas positionner
la clé sur 'parking' (allumage des veilleuses).

Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.

je plussoie
YTZ14-S => moins haute et plus puissante (comme moi !)

Max83

J'ai aussi des pb de démarrage avec le froid  :x.
Manque de puissance pour le démarreur  :evil:.

Je pense que c'est le batterie.

Avant hier elle a démarré mais pas du premier coup et aujourd'hui refus !  :blink:
Du coup j'ai pris l'ER5 de ma femme  :siffle: car ce qui est rare elle ne l'avait pas prise pour aller travailler.

Après j'ai réussi à démarrer la triumph mais à l'aide de l'ER5  :mrgreen:.

Duffle

c'est vrais de la daube c'est tromph tous les hivers on y a le droit 8)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

fifi.38

Citation de: Phil 38 le 24 Novembre 2010 à 10:39:19
Dommage!... Car les batteries au gel détestent les grosses variations de charge, donc si tu ne roule pas assez en hiver!...  :?

les batteries d'origine YTX12-BS sont des batteries à électrolyte
la YTZ14-S est une batterie au gel. ce qui explique sa moindre taile pour une capacité supérieure et son prix nettement supérieur.
la joie d'être au grand R

lechenejb

Citation de: Duffle le 06 Janvier 2011 à 23:11:23
c'est vrais de la daube c'est tromph tous les hivers on y a le droit 8)

Pas si tu roules ... :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

edd

Citation de: lechenejb le 07 Janvier 2011 à 06:17:08
Citation de: Duffle le 06 Janvier 2011 à 23:11:23
c'est vrais de la daube c'est tromph tous les hivers on y a le droit 8)

Pas si tu roules ... :siffle:

pour ma part je roule tous les jours ou presque 11000km cette année , mais mon tiger dort dans un
garage ou la température est la même que dehors et dés que la temperature passe en dessous de 0C°
c'est foutu je suis obligé de démarrer avec un booster le lendemain matin . moto neuve ça le faisais déjà
après 1 an c'est toujours pareil et la conscession n'y peut rien je ne suis pas le premier a voir ce souci .
je vais donc écrire une petite lettre au service client je verrais bien se qu'ils me répondent.

philo

j'ai eu ce probe avec la st au début que je les achetez.j'ai changer la batterie depuis plus de  2ans plus de probe.et je fait que 10 km par jours bon de temps a autre je fait beaucoup plus mais a coter j'ai un optimate qui aide bien.tout les 3 a 4 mois j'y colle un ti coud de fouet et c'est repartis.
garage non chauffer et bien sur plus alarme.

cmoifrancky72

Citation de: edd le 07 Janvier 2011 à 09:46:29je vais donc écrire une petite lettre au service client je verrais bien se qu'ils me répondent.

Si tu obtiens une réponse  :applause: mais j'en doute  :cry:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Seb

Citation de: edd le 07 Janvier 2011 à 09:46:29
Citation de: lechenejb le 07 Janvier 2011 à 06:17:08
Citation de: Duffle le 06 Janvier 2011 à 23:11:23
c'est vrais de la daube c'est tromph tous les hivers on y a le droit 8)

Pas si tu roules ... :siffle:

pour ma part je roule tous les jours ou presque 11000km cette année , mais mon tiger dort dans un
garage ou la température est la même que dehors et dés que la temperature passe en dessous de 0C°
c'est foutu je suis obligé de démarrer avec un booster le lendemain matin . moto neuve ça le faisais déjà
après 1 an c'est toujours pareil et la conscession n'y peut rien je ne suis pas le premier a voir ce souci .
je vais donc écrire une petite lettre au service client je verrais bien se qu'ils me répondent.

tu fais combien de km par jour?

car il faut 40 bornes pour recharger une batterie  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Burg

40 bornes !!  :blink: 

oh pinaize, demain je la démarre à la poussette..

mcll13

Perso, 15 allé, 15 retour. Jamais eu de soucis de démarrage.Je m'en sers tous les jours.   :(
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

edd

Citation de: mcll13 le 11 Janvier 2011 à 07:13:10
Perso, 15 allé, 15 retour. Jamais eu de soucis de démarrage.Je m'en sers tous les jours.   :(

je fais un peu prés autant de km que toi mais je ne dois pas avoir les même temperature que par chez toi
cette semaine avec 3-5c° le matin ça démarre impec

mcll13

Citation de: edd le 13 Janvier 2011 à 22:28:02
Citation de: mcll13 le 11 Janvier 2011 à 07:13:10
Perso, 15 allé, 15 retour. Jamais eu de soucis de démarrage.Je m'en sers tous les jours.   :(

je fais un peu prés autant de km que toi mais je ne dois pas avoir les même temperature que par chez toi
cette semaine avec 3-5c° le matin ça démarre impec

Pas mal de température négative en Decembre mais pas eu de problémes. :wink:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..