Difficulté de démarrage par grand froid Tiger 1050

Démarré par edd, 24 Novembre 2010 à 09:46:47

edd

salut

cela va faire 1 ans que j'ai acheté un tiger 1050 SE neuve elle dort dans un boxe non chauffé ou la température est
égal à celle de dehors et à chaque fois que la temperature avoisine les 0°C impossible de démarrer, obligé de lui
mettre un coup de booster . Je roule tous les jours (15-20km) ,11000km cette année. quelqu'un a déjà eu ce souci ?

djfmm42

les batterie n'aime pas trop le froid, peut etre une piste...
cela te le fait depuis que tu as la moto ou que dernierement?
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

Lupe

Je suis un peu dans le même cas, mais malheureusement, je crois que 25 bornes par jour ne suffit pour bien recharger ta batterie.
1190 Kilos Tonne de Magie

LeoAnderson

Si c'est la batterie, ça veut dire que la roue libre souffre....  :cry:

djfmm42

Citation de: LeoAnderson le 24 Novembre 2010 à 10:03:39
Si c'est la batterie, ça veut dire que la roue libre souffre....  :cry:

potentiellement, mais il demarre au booster donc pas de bobo.... mais sa renforce la piste de la batterie d'origine faiblarde.
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

maya

La batterie du tiger est sous dimensionée.
En dessous de 5°, elle peine à lancer un moteur froid, surtout s'il y a une alarme,
ou si on bloque le guidon à la clé en ne faisant pas gaffe de ne pas positionner
la clé sur 'parking' (allumage des veilleuses).

Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

edd

Citation de: djfmm42 le 24 Novembre 2010 à 09:56:55
les batterie n'aime pas trop le froid, peut être une piste...
cela te le fait depuis que tu as la moto ou que dernièrement?
9ça me le fais depuis que je l'ai ,au début je me disais que le moteur neuf était peut être un peu plus dure a entraîner.
mon concessionnaire me dit aussi que 20 bornes c'est un peut limite pour recharger la batterie , pourtant ma trident 750 à carbu
démarrée au quart par tout les temps.

cmoifrancky72

Citation de: edd le 24 Novembre 2010 à 09:46:47
salut

cela va faire 1 ans que j'ai acheté un tiger 1050 SE neuve elle dort dans un boxe non chauffé ou la température est
égal à celle de dehors et à chaque fois que la temperature avoisine les 0°C impossible de démarrer, obligé de lui
mettre un coup de booster . Je roule tous les jours (15-20km) ,11000km cette année. quelqu'un a déjà eu ce souci ?


Ou rouler plus. Pour ma part quand je la sort c'est pour balader uniquement et depuis 2007 pas de problèmes. Pourtant l'hiver c'est GPS et poignées chauffantes branchées.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

edd

Citation de: maya le 24 Novembre 2010 à 10:07:29
La batterie du tiger est sous dimensionée.
En dessous de 5°, elle peine à lancer un moteur froid, surtout s'il y a une alarme,
ou si on bloque le guidon à la clé en ne faisant pas gaffe de ne pas positionner
la clé sur 'parking' (allumage des veilleuses).

Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.
oui je le pense aussi et vais surment m'orienter vers cette solution

Phil 38

Si tu a du courant dans ton box, un Optimate est ton ami!...  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

edd


Phil 38

Dommage!... Car les batteries au gel détestent les grosses variations de charge, donc si tu ne roule pas assez en hiver!...  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

vince34

Citation de: maya le 24 Novembre 2010 à 10:07:29
La batterie du tiger est sous dimensionée.

Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.

:) imagine que la YTX12-BS je la retrouve sur le scoot 125 vespa de ma cop's , lorsque la mienne a laché, je lui ai  taxé  :roll: :roll:

tigrou3

Citation de: maya le 24 Novembre 2010 à 10:07:29
La batterie du tiger est sous dimensionée.
En dessous de 5°, elle peine à lancer un moteur froid, surtout s'il y a une alarme,
ou si on bloque le guidon à la clé en ne faisant pas gaffe de ne pas positionner
la clé sur 'parking' (allumage des veilleuses).

Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.

j'ai eu le même problème l'hiver dernier
en plus de ne faire que 10ah, il semblerait que la YTX12 BS soit une batterie à électrolyte liquide ce qui est plutôt couillon pour une batterie montée à plat sur le tiger
perso j'ai opté pour une CT12B4 au gel de France Equipement, beaucoup moins chère que la YTZ14S, depuis j'ai plus de soucis

edd

Citation de: tigrou3 le 29 Novembre 2010 à 22:25:51
Citation de: maya le 24 Novembre 2010 à 10:07:29
La batterie du tiger est sous dimensionée.
En dessous de 5°, elle peine à lancer un moteur froid, surtout s'il y a une alarme,
ou si on bloque le guidon à la clé en ne faisant pas gaffe de ne pas positionner
la clé sur 'parking' (allumage des veilleuses).

Le seul remede definitif est de remplacer la batterie standard YTX12-BS
par une plus puissante (plus chere aussi), YTZ14-S.

j'ai eu le même problème l'hiver dernier
en plus de ne faire que 10ah, il semblerait que la YTX12 BS soit une batterie à électrolyte liquide ce qui est plutôt couillon pour une batterie montée à plat sur le tiger
perso j'ai opté pour une CT12B4 au gel de France Equipement, beaucoup moins chère que la YTZ14S, depuis j'ai plus de soucis

merci pour ton conseil